346 fans | Vote

Eric Foreman

 

 

                Eric Foreman, neurologue, est un membre de l'équipe de spécialistes sélectionnés par House pour travailler avec lui à l'hôpital de Princeton-Plainsboro. Il a étudié successivement à l’Université de Columbia puis à Johns-Hopkins où il fut un brillant élève.

Son passé est assez flou. Sa famille vient d'un milieu modeste. Jeune délinquant, il a volé des voitures et cambriolé des maisons cossues avec son frère. House déclare d'ailleurs que c'est la principale raison pour laquelle il l'a embauché, dans la mesure où son passé lui permet d'identifier d'autres délinquants et de pouvoir crocheter les serrures des demeures des patients. Son père, Rodney, est profondément religieux et sa mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer, ce qui semble être la raison pour laquelle il s'est spécialisé en neurologie. Son frère, Marcus, est incarcéré à Trenton pour une affaire de drogue, mais Eric a coupé les ponts avec lui, car selon lui " il a fini par devenir quelqu'un, et pas son frère ". Il a été libéré depuis.

Tout au long des trois premières saisons, Foreman se retrouve comparé à plusieurs reprises avec House. Ce qui l’horripile fortement.

Il se retrouve patient de House après que celui-ci l'ait envoyé dans l'appartement d'un policier, admis pour euphorie. En effet, il développe les mêmes symptômes que l'officier, et se retrouve en quarantaine avec lui. Il frôle la mort quand le diagnostic est posé. L'opération ne laisse aucune séquelle neurologique, hormis quelques confusions et une perte de mémoire temporaire, qu'il fait tout pour effacer.

Il a du mal à se remettre du décès d'une patiente (épisode 3.20). Il prétend " avoir agi comme House ", et détester ça, opinion exacerbée lors de la ponction de moelle osseuse d'un enfant qu’il effectue à l’arrache sans se soucier de la douleur du gamin (épisode 3.21). Cela le forcera à donner sa démission dans l'épisode suivant et à quitter son poste.

Il sera durant les 4 premiers épisodes de la saison 4 à l'hôpital Mercy de New York avant d'être licencié pour avoir agi comme House en passant outre les directives et donnant les soins pour un diagnostic qu'il savait être bon, et de revenir au Princeton-Plainsboro après plusieurs entretiens infructueux.

Durant la saison 5, Foreman prouvera à House en menant en même temps deux cas, qu'il est apte à prendre un peu d'indépendance pour prendre part à des tests cliniques sur un traitement pour la Chorée de Huntington, auquel il inscrira Numéro Treize (Remy Hadley), nouvelle membre de l'équipe de House, avec qui il entame une relation. Cependant, quand il découvrira par accident qu'elle est sous placebo, il choisira de se compromettre et lui donnera le vrai médicament, ce qui entraînera de graves complications médicales pour la jeune femme, et légales pour lui. Il se voit ainsi interdire la participation à toute étude clinique. Plus tard, le suicide de Lawrence Kutner le touchera profondément.

Quand House revient de son séjour en hôpital psychiatrique, Foreman prend sa place à la tête du Service Diagnostics, mais il se retrouve rapidement seul, Taub démissionnant et Numéro 13 licenciée à cause de l'incompatibilité entre leur relation amoureuse et professionnelle. Il demande donc à Cuddy de rappeler Chase et Cameron, sans savoir que House revient également. L'équipe originelle est donc reformée, mais si Foreman en est le dirigeant officiel, c'est House qui s'impose. Il se retrouve de plus à gérer l'affaire Dibala, un tyran africain qui est mort des suites d'un traitement mortel suite à un mauvais diagnostic, faussé par Chase. Il reçoit l'aide de House pour couvrir ses arrières. Quand House retrouve sa licence, il lui laisse la place de directeur, tout en se démarquant du reste de l'équipe (Taub, Numéro 13, Chase) par un état d'esprit proche de son patron.

House en prison, Foreman prend la place de doyen de l'hôpital, laissée vacante par Cuddy. Il propose ensuite à House une libération conditionnelle pour s'occuper d'un cas au diagnostic étrange, mais par manque de moyens, n'accorde à House que son bureau et une seule assistante, une étudiante en médecine au caractère bien trempé (Chi Park). Cependant, il se  lasse vite de son nouveau rôle et Taub lui suggère de sortir avec quelqu'un. Il entame une liaison mais l'arrête aussitôt quand il apprend que la femme avec laquelle il sort est mariée. Il accepte finalement de libérer House de son bracelet de surveillance, mais celui-ci en profitera pour le faire chanter. Dans le milieu de la saison, Foreman devient de plus en plus un confident, allant jusqu'à aider Chase (qu'il n'aimait pas réellement au début de la série) puis à soutenir Wilson, atteint d’un cancer. Dans le dernier épisode, il découvre que House a simulé sa mort et demeure la seule personne (mis à part House lui-même et Wilson) à savoir qu'il est encore en vie.

Malgré les apparences Foreman est bel et bien identique à House, la rigueur en plus. Sa seule véritable passion est son métier. Et cela ne l’aura jamais rendu heureux, finalement.

 

Eric Foreman est interprété par Omar Epps.

Ecrit par chrismaz66 

Photos du Personnage

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente

photos du trimestre
Hier à 17:08

Pendu [JEU]
12.09.2021

Calendriers
03.09.2021

Le générique
13.07.2021

Les acteurs
13.07.2021

Les personnages
13.07.2021

Les patients
13.07.2021

Actualités
Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Le calendrier du mois de septembre par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Future bannière

Future bannière
Voici un nouveau sondage : Dans l'optique d'un changement de design',j'aimerais connaitre sur quelle...

Calendrier d'août

Calendrier d'août
Le calendrier du mois de août par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Du  9 au 17 août

Du 9 au 17 août
Je vous informe que je serai absente à partir du 9 aoûtet ceci jusqu'au 17 août. Donc les...

Omar Epps

Omar Epps
Le 20 juillet, l'acteur Omar Epps (alias Eric Foreman)fête ses 48 ans! Joyeux anniversaire à lui....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.09.2021 à 15:15

Anim Nouveau compagnon dans le Tardis chez Doctor Who : Pas besoin de connaître la série, on accepte tout le monde, on attend vos propositions

Emilie1905, Avant-hier à 19:28

N'hésitez pas à passer du côté des préférences pour donner vos avis sur les bannières en vote

Sas1608, Hier à 07:42

Nouveau Design pour la rentrée, sur le quartier de Sex Education ! Merci Profilage !

emeline53, Hier à 12:29

Venez voter à l'animation sur The Fosters pas besoin de connaître la série ! Grand panel de séries représentées dans l'anim !

Emilie1905, Hier à 19:08

Peinture fraiche du côté d'A Million Little Things, venez y faire un tour si l'envie vous en dit

Viens chatter !