Remy Hadley, plus connu comme n°13, son numéro de candidate pour être de l'équipe de House devient un personnage régulier dès la saison 4. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Docteur Remy Hadley est un des personnages les plus mystérieux de la saison 4, où elle débarque parmi les candidats pressentis par House pour renouveler son équipe.
Tout le monde (House le premier) l'appelle 13 (Thirteen) parce que c'est le numéro qu'elle portait au début de la sélection très fantaisiste menée par House.
Au fil des épisodes, on en apprend très peu sur ce personnage, ce qui lui confère une sorte de mystère : on sait juste qu'elle est atteinte d'une maladie génétique (la Chorée de Huntington), et qu'elle est bisexuelle, ce qui lui attire pas mal d'Housismes très machistes de la part de Greg. Mais elle ne semble pas en prendre ombrage. Elle est bien au dessus de cela.
Dans la lutte pour obtenir la place tant désirée, elle est souvent opposée à Amber (l'Abominable Garce ! ndr), sans doute parce que ça amuse House d'opposer ces deux caractères féminins différents.
C'est une vraie spécialiste de la Médecine Interne. On peut la considérer comme un peu froide vis à vis des patients ; elle n'hésite pas non plus à s'opposer beaucoup plus fermement que ne le faisait Cameron aux diagnostics de House, et il lui arrive souvent d'avoir raison. Remy Hadley est un électron libre, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut, ce qui impressionne House qui semble lui vouer une véritable tendresse et du respect.
Et il ne sera pas le seul. Remy aura une liaison tumultueuse avec Foreman. Ce dernier ira même jusqu'à fausser les expériences à l'aveugle destinées aux malades de Hutington pour lui administrer le bon traitement et non le placébo.
Femme libre et indépendante, elle renoncera à sa carrière et à Foreman pour disparaître brusquement et revenir, forcée par House qui l'a pistée et retrouvée à sa sortie de prison. La jeune femme a été incarcérée après avoir " aidé " son frère, atteint lui aussi de la Chorée de Huntington, à mourir. Elle finit par l'avouer à House qui lui promet de l'aider à son tour le moment venu.
Elle fera des apparitions fugaces vers la fin de la série, notamment lors des obsèques de House, qui est plus vivant que jamais pour soutenir Wilson dans son combat contre le cancer.
Elle déclinera l'offre de son chef de réintégrer le service et préfèrera partir en Grèce avec sa nouvelle compagne.
Remy Hadley au fil des saisons :
House remplace son déca par un café normal, ce qui la fait trembler. Il veut lui faire croire que ce sont les premiers symptômes de la maladie d'Huntington dont elle est peut-être atteinte...
Ce n'est qu'à ce moment que l'on découvre le vrai prénom de 13 (Rémy) et encore plus tard son nom. Beauregard serait un de ses seconds prénoms.
Remy Hadley est interprétée par Olivia Wilde.