350 fans | Vote

Gregory House

Gregory House

Gregory House est un médecin que l’on n’a pas très envie d’aller consulter, tant il n’est pas comme les autres. Certes, c’est un brillant médecin, mais il n’aime pas être en contact avec ses patients.

De plus, il est cynique, arrogant, potache, asocial, indolent, tyrannique... Refusant de revêtir une blouse blanche comme tous les autres médecins (car "personne ne veut d'un médecin malade" dit-il à son ami Wilson dès leur première apparition dans le pilote de la série), il se déplace à l'aide d'une canne, et cherche sans cesse à accomplir des miracles, à se surpasser pour résoudre des cas médicaux compliqués. A se prendre pour un Dieu car il ne croit pas en celui déjà en place !

Gregory House a un passé douloureux, et son problème musculaire à la jambe (un infarctus musculaire survenu 5 ans avant le début de la série) n’arrange en rien son caractère exécrable et sa mauvaise humeur. Il ne lâche jamais son flacon de Vicodin, un analgésique pour sa jambe, dont il est devenu fortement dépendant. Son comportement destructeur et je-m'en-foutiste le mènera plusieurs fois en prison ou en cure de désintox, ce qui au final n'aura aucun effet sur sa profonde nature et c'est tant mieux. House est un personnage fantasque et "fantasme" : nous rêvons tous de pouvoir injurier ou malmener qui on veut et s'en laver les mains... !! Du  moins en apparence.  Jouant avec la sympathie de ses collègues et ami, il n'hésite pas à faire croire qu'il a un cancer du cerveau incurable pour qu'on lui injecte une drogue de plaisir dans le cortex cérébral.  Il couvrera son équipe de propos orduriers lorsque celle-ci découvre qu'il est "sauvé", qu'il n'a pas de cancer et donc que sa demande de traitement thérapeutique spécial a été annulée ! House se fait avoir par quelqu'un ? Qu'importe, il retourne toujours l'avantage à lui.

C'est aussi un passionné de moto, de modern jazz et un irréductible séducteur. Mais en bon désaxé congénital, il se contente souvent de filles de petite vertu dont il monnaye les charmes. Il joue les radins en sentiments comme en argent (son ami Wilson pourra en témoigner), il simule un autisme social et affectif qui semble fonctionner sur les plus candides (la jeune Cameron, amoureuse de lui dès le début) et éprouve une jouissance sans nom à souffler le chaud et le froid avec la directrice de l'Hôpital, la superbe Lisa Cuddy, qui n'est pas non plus insensible au charme du bonhomme. Bref, House est un personnage à éviter de toute urgence dans la vraie vie mais à admirer sans retenue ni honte dans cette fiction de premier choix.

Car sous le fiel permanent de ce médecin se cache un ami égoïste et incontestable pour le Docteur Wilson. Se dissimule également un être brisé, pessimiste, solitaire, qui ne croit qu'en une seule chose : la vérité des faits. House habite un appartement au 221 b, son seul ami s'appelle Wilson, House est le Sherlock Américain le plus génial du monde médical ! Auto-destructeur il donnerait pourtant sa vie pour sauver un inconnu, ou trouver la cause de la maladie, "sa" maladie, celle de vivre sans amour, sans bonheur, sans joie. 

Si ses rapports houleux avec ses employés sont un délice perpétuel pour le spectateur, ceux qu'il entretient avec Lisa Cuddy, sa boss sexy,  le sont tout autant. Qu'il se montre, face à elle, libidineux ou sexiste ou immonde, ou exceptionnellement gentil et sincère, l'alchimie opère à tous les coups.

Le charme de ce docteur inhabituel est un paradoxe addictif : plus il est odieux, plus il est drôle et plus on l'aime ! Une véritable performance d'acteur consolidée par une écriture maîtrisée tout en cynisme et détresse.

 

Gregory House au fil des saisons :

Dr Gregory House est le chef du Service Diagnostics de Princeton Plainsboro. Il est spécialisé dans les  Maladies Infectieuses, Néphrologie (reins) et Médecine Interne.  

Saison 1.01

On apprend que House aime regarder "Hôpital central", un feuilleton télévisé qui dure depuis les années 1960. On apprend également qu'il est handicapé suite à un accident vasculaire de la cuisse droite.                    

Accessoire : Une canne (accessoire omniprésent).

Saison 1.02

House aime faire des paris, il a un piano chez lui et c'est un bon musicien. Il fume des cigares.

Accessoire : Une sucette.

Saison 1.03

House aime les jeux vidéo et notamment "Metroid Zero" et "Mission".


Accessoire : Une balle de base-ball de couleur rouge et grise.

Saison 1.05

House ne croit pas en Dieu.

Accessoires : Un yo-yo et une télévision portative.

Saison 1.06

  House ne connaîtrait pas le jour de son anniversaire.

Saison 2.24

Le mari d'une ancienne patiente de House fait irruption dans le bureau de House et lui tire dessus.

Saison 5.04

Cuddy drogue House afin qu'il se rende à l'enterrement de son père accompagné de Wilson.

Saison 5.24

House a de plus en plus d'hallucinations et demande à se faire interner à l'hôpital psychiatrique de Mayfield.  Il y restera les deux premiers épisodes de la saison 6.

Saison 6.03

De retour à Princeton, House se voit contraint par Cuddy de travailler sous les ordres de Foreman.

Saison 7.01

House & Cuddy ont "fait la chose". Oui ils ont enfin cédé à leur attirance mutuelle. Et le début de cette saison nous montre un Greg House amoureux. Fort heureusement, pour les fans hardcore, cela ne saurait durer bien longtemps. House est bien "invivable" non ?

Saison 7.05

Forcé de garder la fille de Cuddy, House se débrouille pour obliger Wilson à participer au baby-sitting.

Saison 7.22 

House découvre qu'il développe des tumeurs suite à la prise d'un traitement expérimenté uniquement sur des rats. Il tente de se débarrasser tout seul de ces petites tumeurs, dans sa baignoire, souffrant un martyr indicible. House a déjà prouvé son masochisme à maintes reprises mais là il atteint le paroxysme. Cuddy arrivera à temps pour éviter le drame.

Saison 8

Séparé de Cuddy, et lâché par son équipe initiale, House n'est pas au bout de ses peines puisque Wilson est atteint d'un cancer du thymus incurable. House restera auprès de son ami, l'aidant durant sa chimiothérapie de la dernière chance puis l'accompagnant vers un avenir incertain (même pour lui car il se fait passer pour mort et sa carrière est fichue). Avenir trouble, certes, mais digne de leur amitié (final de la série).

 

Gregory House est interprété par Hugh Laurie.

 

 

                

Ecrit par chrismaz66 

Photos du Personnage

Activité récente
Actualités
 Lisa Edelstein

 Lisa Edelstein
Le 21 mai, l'actrice Lisa Edelstein (alias Dr. Lisa Cuddy)fêtera ses 58 ans! On lui souhaite un...

Amber Tamblyn

Amber Tamblyn
Le 14 mai, l'actrice Amber Tamblyn (alias Martha M. Masters)fêtera ses 41 ans! On lui souhaite un...

Odette Annable

Odette Annable
Le 10 mai, l'actrice Odette Annable (alias Jessica Adams)fêtera ses 39 ans! On lui souhaite un...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Kal Penn

Kal Penn
Le 23 avril, l'acteur Kal Penn (alias Lawrence Kutner)fêtera ses 47 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, 20.05.2024 à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

choup37, Avant-hier à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, Aujourd'hui à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

Viens chatter !