Michael Tritter est un policier qui s'acharne sur House suite à son passage à Princeton-Plainsboro dans la saison 3. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le détective Michael Tritter est un personnage récurrent de la série. Il est le principal rôle secondaire de la saison trois (2006-2007).
Tritter est un policier qui essaie avec acharnement d'obtenir des excuses de House : celui ci l'a laissé en plan avec un thermomètre planté là où vous devinez et Tritter n'a pas du tout apprécié...
Comme, bien entendu, House refuse de s'excuser, Tritter fouille son passé et découvre son addiction à la vicodine. Par le chantage (il va jusqu'à interdire à Wilson de prescrire, il bloque les comptes en banque de l'équipe d 'House, etc) il retourne ses confrères contre lui afin d'essayer d'obtenir que Greg reconnaisse cette addiction... il faut dire qu'en perquisitionnant chez House, Tritter a trouvé des centaines de comprimés dont beaucoup ont été obtenus par Greg en imitant la signature de Wilson. Après plusieurs épisodes d'acharnement (où House, sans vicodine, ni substitut souffre le martyre), le procès a lieu et House s'en tire avec une nuit en prison grâce à une faux témoignage de Cuddy...
Ce personnage fut créé pour un affrontement direct entre House et Tritter. Morse qui n'avait jamais vu la série avant, n'était pas sûr qu'il pourrait mettre ce personnage désagréable, dur et cynique, mais surtout obstiné, en relief face à la personnalité d'House. Il accepta de jouer ce rôle sous la pression de ses amis. Si les premières critiques furent enthousiastes, par la suite on reprocha à l'intrigue autour de Tritter d'être trop longue et ennuyeuse. Toutefois, Morse fut reconnu comme un excellent interprète pour ce rôle, puisqu'il obtînt une nomination à l'Outstanding Guest Actor in a Drama Series Emmy Award pour l'épisode "Finding Judas".
Michael Tritter est interprété par David Morse.