Participe à la discussion La chambre du patient comateux - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Bienvenue dans La chambre du patient comateux !
Dr House n'est pas si solitaire, il aime souvent aller auprès de ses patients... comateux.
Cette espace, très connu et apprécié par Gregory House lors de ces pauses déjeuner ou lors de son temps libre quand toute sa fine équipe se démène à diagnostiquer un patient lupusien, vous accueille pour vos discussions en toute tranquilité...
Vous pouvez manger un morceau, regarder et discuter de vos séries fétiches, House pourra peut-être vous parler de sa série préférée General Hospital... Mais attention, parfois Cuddy s'énerve, alors restez courtois et discret.
A bientôt sur le Blabla du quartier ! ;)
Tout est dans la question ?
Etes-vous croissant/beurre ou petit-déjeune anglais ?
Personnellement, ma journée commence avec une tasse de café. Ensuite, cela dépend des jours et de mes envies; ce matin, c'était fromage blanc avec une orange.
Je ne prends, personnellement, pas de petit-déjeuner. Je n'ai pas souvent faim le matin quand je me lève... mais si jamais j'ai un petit creux, j'ai la chance d'habiter DANS une boulangerie donc, c'est viennoiserie, muffin aux fruits rouges... =)
Pour avoir tester en vacances à Londres ou à New York, un petit déjeuner oeuf, bacon, saucisse.... C'est aussi pas mal ! ;)
Wouah ! habiter dans une boulangerie, quel bonheur mais aussi quelle tentation !!!
Chez nous boulangerie et pâtisserie, c'est un même magasin : le boulanger est aussi un pâtissier : il n'y a pas vraiment de différence.
Par contre, j'ai déjà vu qu'en France, toutes les boulangeries ne proposent pas des pâtisseries. Est-ce ainsi dans ta boulangerie ?
Non, c'est une boulangerie-patisserie... comme la plupart en France aussi, même s'il existe aussi des boulangeries et des patisseries uniquement (mais elles sont quand même de plus en plus minoritaires...)
On me dit toujours "Quelle tentation ! Mais comment tu fais ? Tu manges tous les gâteaux, moi à ta place je me priverai pas..."
Mais je pense que c'est comme tout, je ne "m'aperçois" pas de cette différence, c'est ainsi depuis que je suis née, donc je vis dedans. Je ne mange pas plus de patisseries que le commun des mortels (lol) voire même moins...
En plus, je n'ai plus la chance de sentir l'odeur du pain de ma boulangerie, sauf quand il vient juste de sortir du four évidemment, mais il faut que je passe devant une boulangerie concurrente pour sortir l'odeur de dehors... Heureusement, il y en a une près de mon lycée, donc parfois je me shoote à l'odeur en passant... xD
La neige est arrivée chez nous, du moins sur les hauteurs (15 cm). Et on nous promet une journée d'enfer pour demain ! Chez mes parents, il n'y a rien pour l'instant, mais comme je retourne chez moi (sur les hauteurs), je crains que le retour soit difficile.
C'est le moment de passer devant la boulangerie, d'acheter des croissants chauds et de retourner sous la couette.
Sans blague, Spy, moi j'habiterais une boulangerie, je serais bibendum au bout de quelques mois. Pas tellement pour les pâtisseries, genre religieuse, mais plutôt pour une tarte aux pommes recouverte bien croustillante ou alors des pralines, du chocolat... hum, quels délices.
De la neige ! J'aimerai beaucoup qu'il y ait un peu de neige chez moi... Quelques jours, ce serait sympa.
Non, je t'assure que non Fred', au bout d'un moment, on se "lasse" et on ne voit pas la différence... ^^
C'est rare les fois ou je prends un petit-déjeuner .Peut-être un café et un ou deux petits beurres ; vus qu'au collége à la récré de 10 heures , c'est un peu réunion entre colléges , du café , des petits gateaux comme des muffins nous sont servis .pendant cette Pseudo-réunion de 10 minutes , on parle d nos classes et de nos deux premiéres heures de cours ...
Ah.. désolé ; je ne vousai pas dit , je suis proffesseur d'Histoire-Géo ; j'ai 6 classes et contrairement à vous , je ne travaille pas le Vendredi mais le Dimanche , je dois aller au collége pour voir les parents et corriger les copies , faire les cours etc...
Je me demande , votre plat préféré ? Perso , j'aime bien les pâtes sauce rouge
C'est bientôt Noël. Quel est votre programme ?
Le mien sera assez chargé : Dr House, Ma Sorcière et Engrenages... à compléter, à faire vivre, sans oublier le marathon qui passe sur ces trois séries en janvier.
Ma priorité pour l'instant, c'est de faire mes achats de Noel. Je n'en ai encore fait aucun et comment dire... le temps presse. Ensuite, mon temps sera partagé entre du repos (parce qu'en ce moment, les cours ça me gonfle un peu > ras le bol assez général), des designs à gogo sur Hypnoweb (3-4 en attente), des informations à apporter sur mes quartiers : Dr House, je vais essayer d'avancer les filmographies, Hypnoclap qu'il faut que je tente de tenir informer et de prendre de l'avance sur les prochains mois de programmation ciné... (à préparer pour l'HypnoMarathon aussi, c'est la première fois que le quartier y est inscrit).
Et puis les fêtes de Noel en famille et au travail : je bosse avec ma mère les réveillons et les jours de fêtes... donc ça va me faire pas mal d'argent au final, mais aussi beaucoup d'action dans la journée ! ;)
C'est sur que dans une boulangerie, le travail ne manque pas en fin d'année !
En Belgique, on voit pour Noël principalement :
- des bûches; (goûts : moka, crème au beurre, chocolat et crème fraîche)
- des cougous.
Viennent ensuite, pour le Nouvel-An :
- des gâteaux en forme de coeur - même goût que les bûches mais généralement de la liqueur est ajoutée)
- des gaufres ou galettes
Vient ensuite la fête des rois, avec la galette des rois à la crème d'amande ou à la frngipane, parfois à la compote de pommes.
Et naturellement des pralines à gogo...
Et ensuite, le régime !
Qu'est-ce que c'est les cougous ? Une spécialité ? Ou un mot "que je ne connais pas" pour désigner quelque chose de super populaire partout... ^^
Voilà plein de cougous.
Et si un jour, on voudrait en faire dans la boulangerie de tes parents, voici les informations d'après wikipedia :
Le pain de Jésus ou cougnou est une viennoiserie typique de la Belgique et du nord de la France. On la consomme durant la période de la Saint-Nicolas et de Noël.
Le pain de Jésus est un pain brioché dont la forme rappelle celle de l'enfant Jésus emmailloté. Il peut aussi avoir la forme spéciale d'un pain à deux têtes. Parfois, on ajoute à la pâte des raisins secs, des pépites de chocolat ou des grains de sucre. Il est habituellement donné aux enfants au matin de Noël mais aussi à la fête de la Saint-Martin. On l'accompagne souvent d'un bol ou d'une tasse de chocolat chaud. Ce pain semble être originaire de l'ancien Hainaut mais son usage se répandit dans toutes les provinces du sud des Pays-Bas belgiques et en Principauté de Liège.
Hey le comateux, bouge un peu que je puisse mettre mes pieds !
Oui, parce que je souffre vraiment là, j'ai passé ma journée dans les magasins pour remplir la hotte du Père Noel... bah c'est long, et il y a beaucoup de monde (sans rire... Fallait s'y prendre plus tot ! xD). Mais c'était chouette parce qu'après avoir un peu démoralisé ce matin, à pieds sous la pluie et n'ayant ramené que peu de butin... C'est aprèm' j'ai fini de tout trouver en centre-ville, bondé (encore plus) mais illuminé, et il y avait même un groupe (trompettes, tambour...) d'une vingtaine de personnes faisant de la musique. J'ai reconnu l'air de "Partenaire Particulier"... les autres, je ne savais pas leur nom, mais c'était beau et un peu fou ! Ça mettait de l'ambiance.
Cette année, j'ai acheté tous mes cadeaux par Internet !
Pas envie, comme l'année dernière, de me retrouver dans la bousculade des derniers jours.
Evidemment, pas d'ambiance, pas de musique... mais quelle tranquillité !
Et service rapide : commandes passées mercredi, colis arrivés vendredi ! En bon état et conforme à ce que j'espérais. Finalement une bonne expérience.
Reste plus qu'à jouer au Père Noël !
Spyfafa, juste pour te dire que je suis super contente que le quartier Hypnoclap participe à l'hypnomarathon. Cela lui fera une bonne promotion et je pense que bon nombre de membres ne le connaissent pas vraiment, voire même ne connaissent pas son principe et c'est juste super.
Je viendrais y participer :)
Ouais, je suis contente aussi !
J'ai réussi à l'inscrire cette année pour la première fois (pas que je ne voulais pas les fois précédentes, mais on me le refusait... maintenant c'est accepté donc inscription obligatoire ! ;) )
J'essaie de le mettre un petit peu à jour, mais une année de programme de cinéma ne se fait pas en un jour malheureusement. ^^
Comme je l'ai dit précédemment, je travaille à la boulangerie avec ma mère, j'ai donc très mal aux pieds.
Ce matin, je me suis levée à 5h pour préparer la mise en place du magasin : fours frais, commandes à préparer, pains à mettre en place avant l'ouverture.
Ensuite, je ne faisais que mettre des pains en rayon et les trancher. Cet aprèm', j'ai vendu avec plus ou moins de réussite... Mais marcher et courir, c'est difficile... enfin, vendre l'est encore plus pour moi qui ne suis pas trop habituée. Surtout en période de fête ! xD
Ce soir, je réveillonne avec ma famille et demain, je me lève entre 5 et 6h aussi... là, ça sera vraiment difficile. Mais je plains plus ma mère et les vendeuses qui ne font pas de pauses.
Les jours de fête en boulangerie (et autres commerces), c'est dur.
Ce matin, j'ai été chez le boucher (qui fait aussi traiteur) : plus de 20 personnes attendaient leur tour (heureusement, j'avais commandé et donc, je n'avais qu'à prendre livraison).
Chez le boulanger, par contre, c'était plus calme. Mais que de bonnes choses en vitrine ! Voilà le genre de commerce où il faut entrer les yeux fermés.
Au grand magasin, il y avait du monde aussi, mais toutes les caisses étaient ouvertes (ce qui n'est pas toujours le cas) et cela allait donc assez vite.
Allez courage Spy, et réveillonne les pieds dans un bain chaud ainsi tu seras en forme pour demain.
Joyeux Noël !
Je vous souhaite un joyeux réveillon, et surtout une excellente année 2013.
Que celle-ci vous apporte chaque jour un petit bonheur (les grands n'étant pas interdits) et que vos désirs (pas tous, laissez-en pour les années suivantes) se réalisent.
J'aime beaucoup ce petit message raisonnable de meilleurs voeux, Fred'
Que cette année vous apporte ce qui vous plait et ce dont vous auriez peut-être besoin ! Personnellement, je pense que ça va être une grande année, forte par ces changements.
D'une, faut que je passe le BAC (et que je l'ai), et ensuite, pour faire ce que je veux (BTS Audio-visuel option montage et post-production) je vais devoir complètement changer de région et partir assez loin de chez moi... seule, sauf si mes parents me suivent. Mais bon, en tous les cas, ça s'annonce intense, donc j'espère que ce sera dans le bon sens. =D
Je vous souhaite à tous et à toute une bonne année 2013!
Qu'appelles-tu changer de région ? Est-ce vraiment très loin ? Cela doit donc être fort différent.
En Belgique, nous avons une excellente école audiovisuelle, au cas où tu aurais envie de pousser jusqu'ici (lol).
Allez, je te mets le lien. Rien que la lecture va t'intéresse. C'est ICI.
Une région est un ensemble de département, les deux BTS les plus proches sont à 2h20 en voiture...
Aujourd'hui et demain avec mon option, on tourne notre film. Il sera présenté au BAC alors c'est super sérieux. On a écrit le scénario depuis le début de l'année scolaire (donc quelques mois) et maintenant, on passe à la phase concrétisation du projet.
On a fait une comédie et on se marre bien aussi avec nos acteurs... donc franchement ça se passe bien. On a tourné dans un parc et dans un petit restaurant-salon de thé à l'intérieur de ce parc. La dame avait ouvert rien que pour nous le matin (et elle quand on lui avait demandé si elle était d'accord pour qu'on tourne quelques séquences dans son établissement elle nous a proposé cette solution dans les 5 minutes, super gentille cette femme !) pendant qu'elle faisait la cuisine... ça sentait super bon !
Ensuite, on a dû tourner dans le parc... et là, c'était un peu plus difficile. En France, cette journée est annoncée comme la plus froide de la semaine (et il fait vraiment super froid)... alors on ne sentait plus nos mains, nos pieds et notre nez... C'était dur ! ;)
On a tourné tous les extérieurs dont une scène qui est mémorable avec notre prof de ciné (qu'on voulait avoir dans notre film pour une petite apparition pour notre dernière (on l'espère) année de lycée). Bref, même si je ne sens plus mes extrémités, ça vallait le coup !
On continue demain avec tous les intérieurs (et beaucoup de dialogues) donc... ça va être intensif ! ;)
Et ce film, on pourra le voir ?
Où et quand ?
Au cinéma, en DVD ???
Et comment s'est passée cette deuxième journée ?
La deuxième journée, c'est aussi bien passée. Uniquement à l'intérieur et heureusement avec la neige et la pluie verglassante qui est tombée hier en ville.
Mais on a quand même fait quelques plans avec la neige, parce que notre dernière séquence se passait à Noël... donc ça correspondait bien. Et oui, on a réinstallé un sapin de Noël au mois de janvier, c'est ça le cinéma !
Les acteurs étaient très disponibles et à l'écoute des remarques. L'acteur a du se changer plusieurs fois (pyjama puis costume) à cause d'une prise qu'on a fait 5 ou 6 fois, mais qui devrait faire son effet ! ^^
Entre les prises, c'était souvent assez comique.
Avant tout, il faudra attendre le montage qui va nous prendre assez de temps pour vraiment voir ce que ça va donner. On espère qu'on va réussir à bien faire comprendre notre histoire aux spectateurs.
Notre lycée organise fin mai une projection privée dans laquelle chaque film de l'option ciné (obligatoire - 3 niveaux : secondes, premières et terminales) et facultative (première et terminales) est projeté. Chaque année on invite donc nos parents et amis, mais ce sont des places limitées.
Pour l'instant, je ne désire pas poster les films que je fais sur le net, parce que d'une part, je ne suis pas toute seule (donc c'est notre propriété à tous) et qu'ensuite, je n'ai pas tellement envie de les poster (même si je suis assez fière des quelques films que j'ai fait avec l'option.)
En parallèle de tout ça, je fais aussi partie de l'option facultative, donc je serai à nouveau de tournage deux jours (11 et 12 février) pour le scénario que j'ai écrit avec un autre groupe. Et là, j'ai un peu peur, parce que dans le groupe, sur cinq nous ne sommes que deux à travailler... autant dire que l'ambiance n'est pas la même et que mis à part mon amie qui travaille avec moi, je n'aime pas les autres qui ne sont pas capables d'être sérieux sur l'écriture du scénario alors je ne pense pas que ça va bien se passer au tournage. Enfin, on verra !
En ses jours bien tristes, j'espère que vous et vos proches allez tous bien restons ensemble.
"United we stand, divided we fall"
2015 deux fois endeuillé! Mais qu'attendons-nous pour éradiquer la vermine inculte et obscurantiste de la surface de la planète????
*** Le temps de la sidération a trop longtemps duré, place à la contre-attaque si la violence reste la seule issue !
Le Quartier se joint à moi et Grims pour dédier ce jour noir aux victimes et à leurs proches.
Paris toujours debout, la République est son bouclier !
Cette page vous est ouverte, si vous le désirez, bon courage à tous.
Je n'en pense pas moins.
Pourtant, ca ressemble à un discours de rapatriement anti-chaipasquoi décidé à faire de la guerre un moyen de défense. la guerre n'est pas un outil.. plutôt une conséquence des autres outils que nous avons créés (armes+alcool+etc..m'voyez?) et je ne veux pas vivre dans un monde de "minority report" où le crime est impossible. J'aime savoir qu'on a le choix, que la personne qui fait le mauvais choix puisse changer d'avis, que lorsqu'on maccusera d'un crime.. je l'aurai commis.
Bref, <attention spoiler>, les terroristes implantent une peur ou une colère à travers leurs actes qui peut finir par nous faire avoir les mêmes réactions qu'eux.