Participe à la discussion Saison 7 - TF1 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Je me permets d'ouvrir ce topic pour tout ceux qui veulent commenter les épisodes de la saison 7 de Dr House actuellement diffusée sur TF1.
Après notre rendez-vous hebdomadaire du mardi, et au vu des audiences toujours excellentes de ce cher médecin dans l'hexagone... J'espère qu'il y aura des commentateurs ! =)
Bon visionnage !
Rappel : Pas de spoilers pour ceux qui ont déjà suivi la saison 7 outre-atlantique. Merci.
En cette soirée de St-Valentin, j'ai trouvé cet épisode peut-être trop plein d'amour, même si c'était la soirée pour.
C'est sacrément inhabituel de voir House comme ça, alors même si c'était marrant de les voir interagir ensemble. Le couple House/Cuddy m'avait l'air trop... amoureux.
L'intrigue autour du neurochirurgien malade était assez bien.
Chase : Ah bon, je ne suis pas neurochirurgien ?!
13 s'en va pour faire un essai clinique et puis en fait non, on ne sait pas où elle va. J'espère le savoir plus tard ! ^^
L'amitié House/Wilson assez sympa.
House en dehors de l'hopital, il y a moins de housismes et ça m'a manqué !
Episode correct dans son ensemble, mais je m'attendais peut-être à mieux.
J'ai beaucoup aimé la séquence d'ouverture. J'ai été impressionnée par la fluidité des travellings (suivis de la fille sur son skate). J'aimerais trop voir un making-of de cette scène.
House de retour à l'hopital où il retrouve son humour. Un peu plus de housismes.
J'ai bien aimé le fait que personne ne croit réellement House au sujet de sa relation avec Cuddy.
L'intrigue de la patiente, qui a besoin de l'aide de son frère déjà malade, m'a un peu fait penser à "Ma vie pour la tienne" < Film que je recommande !
C'est déchirant, mais ça finit bien dans l'épisode.
La dispute Cuddy/House était vraiment bien aussi. =)
Voilà, à la semaine prochaine !
Avant d'entamer cette nouvelle saison, je me suis remémoré l'excellentissime lancement de la saison 6. Du coup, j'ai trouvé cet épisode de reprise un peu déroutant...
Le moment tant attendu est enfin arrivé, House et Cuddy sont désormais en couple. Le moment est plutôt bien choisi, car faire durer encore les choses n'aurait plus été très crédible. La passion qu'ils vivent dans l'appartement est plaisante, et j'ai adoré l'ensemble des scènes les concernant. Le problème, c'est qu'il y en avait sûrement beaucoup trop.
Résultat, le rythme de l'épisode est cassé, et on a vraiment pas l'impression d'être devant "House". Certes, l'intrigue autour du neurochirurgien est divertissante et originale, mais elle ne prend pas suffisamment d'ampleur pour dynamiser l'ensemble. A trop vouloir écrire un épisode à l'eau de rose, je pense que les scénaristes et producteurs se sont trompés, car j'attendais pour ma part un démarrage de relation explosif et directement confronté aux caractéristiques de la série.
Enfin, concernant N°13, je crois me souvenir que l'actrice devait faire un break, mais son départ est bien mal orchestré. On a l'impression que l'intrigue va constituer un fil rouge. Mais après tout, c'est peut-être le cas.
En bref : "House" gagne en maturité, mais prendre de l'âge n'apporte pas que du positif. Un retour en demi-teinte.
Note : 5.5/10
Il y a une chose qui me turlupine : pourquoi ne pas avoir débuté la saison avec les 5 premières minutes de l'épisode précédent et déboucher directement sur ce deuxième volet ?
En effet, contrairement à l'épisode de reprise qui m'a déçu, celui-ci offre tout ce que j'attendais du nouveau couple phare de la série. L'aveu à Wilson en premier lieu, qui n'y croit d'abord pas une seule seconde. J'ai adoré également, car ce très cher ami de notre docteur a vu passer tellement de mensonges. Inutile de préciser que la façon dont Cuddy lui prouve ce qu'ils avances m'a fait hurler de rire.
L'aveu à l'équipe est très intéressant, d'une part par la surprise générale (excepté pour Chase, qui s'en fout magistralement) que cela provoque, mais aussi scénaristiquement. On constate notamment que Taub s'inquiète davantage pour l'ambiance que pour le bonheur potentiel de son boss. Une belle façon de se remémorer que ça n'a jamais été le grand amour entre les 2 hommes.
Enfin, toutes les scènes House/Cuddy sont cultes. Le fait qu'ils ne parviennent pas à travailler sereinement était prévisible mais tellement bon. L'affrontement final devant la famille de la jeune patiente (au passage, le cas médical n'a en revanche rien de palpitant...) était dément, j'aurais même aimé qu'il aille encore plus loin.
En bref : Voilà du "House" que j'aime... même si la copie est à revoir côté médical avec un cas totalement laissé de côté.
Note : 7/10
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Spyfafa et tibo18, sauf que je crois que je serais encore plus méchante ^^
Le premier épisode était sans intérêt pour moi, trop d'amour, trop "gnan gnan", le soi-disant cas médical (du neurochirurgien) est vraiment une excuse bidon pour montrer les autres personnages de la série...ce qui rend leur intervention très fade! La proposition que Chase fait à 13 est du déjà-vu et complétement absurde ! Et je ne parle même pas de l'eviction de 13 : le grand mystère! Où va-t-elle ? Que fait-elle ? Quel suspense! Sauf que en fait...on n'en a rien à faire ! La seule scène qui m'a vraiment fait rire dans cet épisode est celle de Wilson, quand il est resté coincé dans la fenêtre de la cuisine de House.
Le deuxième épisode était un peu mieux, parce qu'on les retrouve enfin dans leur élèment. (Spyfafa, j'ai moi aussi pensé à "Ma vie pour la tienne" avec l'excellente Sofia Vassilieva-Ariel dans Medium). Le cas médical, bien que peu mis en avant, nous fait enfin dire qu'on se trouve bien devant un épisode de House. Quant au grand changement d'équipe qui avait eu lieu au début de la saison IV, on voit que ca a été très efficace vu qu'on se retrouve de nouveau presque avec l'équipe de base. Alors que Chase était tellement content de ne plus travailler pour House, j'ai un peu de mal à comprendre son retour dans l'équipe...
Bref, Le syndrôme Clair de Lune a bien atteint House : maintenant qu'ils sont ensembles, ç'est moins attrayant et les scénaristes commencent de toutes façons à s'essoufler ...mais bon, je peux changer d'avis avec les épisodes suivants, on ne sait jamais... :)
Heureuse de retrouver un peu plus notre House dans cet épisode! Tout y est : les housismes, le fameux "Everybody lies" (sur la dos de Taub, excellent!!), un cas beaucoup plus présent et donc mieux traité (scénaristiquement parlant^^), l'entêtement de House à vouloir connaître l'histoire du livre suivant, le bluff, l'illumination (l'accident de voiture en l'occurrence). Même le lupus a eu droit au chapitre!
J'ai bien aimé la scène de sortie à 4 au karting! Marrant et efficace! J'ai adoré le rire diabolique de House quand il a éliminé Sam du jeu! "Mouhahaha!!" ^^
En bref, j'ai trouvé cet épisode plus attrayant que les précédents, et le plus (selon moi) c'est que Cuddy et House n'ont pas été l'un sur l'autre (sans mauvais jeu de mot) tout au long de l'épisode! Quand ils se collent un peu moins ces deux là, l'épisode est plus sympa!
Quant au deuxième épisode, pas grand chose à dire, en fait, rien d'exceptionnel... Cuddy et House se retrouvent toujours chez ce dernier sous prétexte que Cuddy veuille protéger sa fille...On comprend ses arguments, mais comme mère il y a mieux. Elle la laisse trop souvent à son goût à la baby-sitter vu qu'elle travaille tout le temps et quand elle a la possibilité d'être chez elle, elle préfère être chez House... Dans le premier épisode je me demandais même quand ils allaient y faire allusion à Rachel ! La pauvre, on n'a parlé d'elle qu'une seule fois! Alors oui, ils vivent le grand amour, mais je ne connais aucune mère qui le privilégierait au détriment de sa fille!
Bon, le problème s'est arrangé, ils sont chez Cuddy et House a rencontré Rachel, tout va bien !
J'attends encore de voir les suivants...Je vais les aimer comme le premier de cette soirée ou être blasée comme avec le second ? To be continued... =)
Après un début de saison très moyen, "House" revient un peu à ses fondamentaux tout en conservant l'évolution entreprise. Voilà de quoi donner un épisode sympathique, mais qui ne casse pas des briques.
Le cas médical est plutôt banal, mis à part la scène d'ouverture particulièrement surprenante (les spasmes juste avant de se suicider, c'est assez peu commun). Le fait que la patiente soit un centre d'intérêt tout particulier de House permet de dynamiser l'épisode, grâce à de très bonnes scènes pour ce qui est de l'ouvrage qu'elle a écrit et de la fin qu'elle a imaginé. Toutefois, sorti de cela, l'aspect médical est assez négligé, dommage.
Concernant l'évolution entre House et Cuddy, je la trouve bien mieux abordée que précédemment. Les passages ne sont pas trop répétitifs et partagent à merveille l'humour et l'émotion. C'est un vrai plaisir de voir ce couple s'épanouir. Malgré tout, la dynamique est en partie perdue, et c'est un gros point négatif pour la série. On a presque l'impression de regarder une autre série par moment, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Enfin, les autres personnages sont complètement oubliés, et ça me pose un réel problème (mis à part la conquête de Chase, mais bon...). C'était l'une des forces principales de "House", il ne faudrait pas uniquement se concentrer sur le personnage central, aussi charismatique soit-il...
En bref : Un bon moment de divertissement, même si "House" a quand même perdu de sa superbe...
Note : 6/10
Que c'est bon de retrouver "House" ! Cet épisode est non seulement le meilleur de la saison, mais aussi l'un des plus réussis depuis bien longtemps (à l'exception du season 6 finale bien sûr).
Tout est quasiment parfait, à commencer par un cas médical qui reste certes banal mais qui porte son lot de surprises et d'originalité. Le diagnostic pose des problèmes à l'équipe car personne ne parvient à avancer, j'adore ce genre de situation où l'on multiplie les pistes et les essais. De plus, un soin tout particulier est apporté aux effets de la maladie sur la patiente, avec la table en feu ou encore ces bestioles qui envahissent la chambre.
Pour ce qui est de la nouvelle recrue de Chase, après un démarrage poussif dans le jeu de l'actrice, on se prend rapidement au jeu et l'ensemble de l'intrigue est bien maîtrisé. Surtout, celle-ci permet de redonner un souffle aux autres personnages (Chase et Foreman) qui étaient depuis quelques temps mis au placard. L'humour est très efficace. Bien sûr, on atteint pas le niveau qualitatif de la saison 4 (sans doute l'une des saisons de série les plus mémorables de l'histoire de la télévision), mais ça n'en est pas moins plaisant.
Enfin, l'évolution entre Cuddy et House me plaît beaucoup car ils se cherchent toujours enfin de compte, et ne deviennent pas (encore ?) le couple plan-plan que je redoutais temps. L'histoire des masseurs est hilarante, et une touche d'émotion tempère l'épisode à la fin avec cette jolie scène familiale chez Cuddy.
En bref : Bourré d'humour avec une petite pointe de sensibilité, cet épisode de "House" renoue avec l'excellence.
Note : 9/10
Ca y est, c'est sûr, "House" est en pleine forme ! Cet épisode confirme la tendance du précédent, et m'a plu de la première à la dernière seconde.
Le cas de la semaine est déjà particulièrement fort puisqu'il touche un bébé, et la difficulté à trouver le diagnostic est très intéressante à suivre. J'ai beaucoup aimé le fait que la mère soit impliquée dans la maladie, car même si on pouvait un peu s'en douter, le scénario est touchant et les scènes de la deuxième partie de l'épisode très intenses. La mort de la maman m'a un peu surpris, mais ce fut en tout cas un moment bouleversant, tout comme la scène suivante où la grande soeur se voit obligée de prendre soin du bébé.
A contrario, c'est avec un humour incroyable que l'autre histoire d'enfant est abordée, le très attendu baby-sitting de Rachel par House... et Wilson. Tout est absolument parfait et hilarant, que ce soit la bagarre moto/voiture devant la maison, l'inspection des couches de la petite ou encore le transport de celle-ci à l'hôpital, autant de scènes qui m'ont fait hurler de rire. Il n'y a pas à dire, après un début décevant, la mise en place du couple House/Cuddy apporte une fraîcheur indéniable.
Enfin, le recrutement se poursuit pour remplacer 13. Foreman est vite écarté, et c'est tant mieux quelque part, car ce genre de storyline ne lui convient pas trop. Cela est bien plus intéressant lorsque Taub essaie de déjouer les plans de House, mais qu'il se prend tout en pleine face à la fin. D'autres moment sympas qui permettent de varier les intrigues sans casser le rythme.
En bref : Même après 7 ans, "House" prouve qu'elle peut encore être une série sensationnelle.
Note : 9.5/10
Même si cet épisode est toujours sur une bonne lancée, je l'ai trouvé légèrement moins bon que les 2 précédents.
En fait, c'est principalement (pour ne pas dire uniquement) dû à un cas médical plutôt faible. La recherche de la maladie est assez intéressante mais cela n'est pas forcément grâce à sa complexité. Par ailleurs, contrairement au 705 notamment où une vraie compassion était présente vis-à-vis du patient, on ne s'attache pas ni ne s'énerve pas réellement après ce directeur de campagne.
Pourtant, l'arrivée d'Amber Tamblyn dans le rôle de la jeune Martha est une réussite absolument folle. La construction du personnage est excellente, et permet des dialogues au sommet, notamment du côté de House bien sûr. Le simple jeu du virée/"dévirée" est hilarant. Je note aussi que certains traits de caractères, comme la volonté de ne pas mentir au patient, s'approchent des fiches de Cameron : simple hasard ou petite nostalgie des scénaristes ? Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'en découvrir plus sur ce qui l'attend.
Enfin, l'équipe évolue également et c'est une très bonne nouvelle. L'idée d'envoyer les 3 docteurs mâles en prison apporte son petit lot de surprise et de situations cocasses, le match de basket improvisé entre Taub et Foreman est aussi une bonne idée car ils sont pour une fois délocalisés du Princeton. Mais c'est évidemment cette dernière scène où Cuddy découvre le mensonge de House qui m'a marqué, et m'intrigue fortement pour la suite.
En bref : Un épisode toujours à la hauteur, en dépit d'un cas médical sans grand intérêt.
Note : 7.5/10
Si vous suivez la diffusion de TF1, attention à l'écoute de l'hypnoflash, je viens de me faire spoiler :(
J'aime beaucoup les épisodes de séries médicales qui dégénèrent avec un évènement totalement surréaliste ou impensable. Celui-ci n'a pas échappé à la règle... sur le plan médical.
Contrairement au précédent, on a clairement un cas parfaitement travaillé, aux multiples rebondissements et surtout peu commun : une éventuelle variole, maladie d'il y a 3 siècles. Si on se doute assez facilement qu'il ne s'agira pas réellement de ce diagnostic, la façon dont ce dernier est traité par l'équipe est captivante. Bien sûr, la dernière partie est le sommet de la pyramide avec un House en "danger" qui peut avoir attrapé le virus. Le suspense n'est pas toujours là mais le rythme est soutenu. Et puis, il y a ces 2 scènes hilarantes où l'équipe fait appel à une call-girl pour traduire un texte sur le chat d'une victime. Absolument énorme !
Pour le reste, l'épisode est en revanche un peu plus faible. Tout d'abord, l'évolution de la relation Cuddy/House est intéressante durant cette mise en danger de House, où Cuddy s'avère être capable de passer l'éponge par amour et par peur. Mais sa rétractation lorsqu'il est sorti d'affaire montre un côté plutôt sombre et un trait de caractère pas très avantageux du personnage, presque agaçant, dommage. Enfin, les scènes entre Wilson et Sam sont certes toutes mignonnes, mais comment dire... inutiles.
En bref : Bizarrement, cet épisode est le contraire du précédent, avec un cas médical intéressant mais des intrigues secondaires décevantes. Ca reste satisfaisant.
Note : 7.5/10
Le thème de la religion avait déjà été traité dans une précédente saison de "House", le risque de redite était bien là. Pourtant, la série livre ici un excellent épisode !
La scène d'ouverture est tout simplement bluffante et totalement sidérante, que l'on croit en Dieu ou non. Là, on atteint le summum, mais c'est d'ailleurs pour cette raison que "House" parvient à se moquer tout aussi parfaitement des croyances et autres cultes voués. Les scènes d'humour fonctionnent, mais n'enlèvent rien au cas médical qui, sans être extraordinaire, amène une résolution divertissante. J'avoue cependant que 2 éléments m'ont marqué : les sourires stupides du patient qui ne contrôle plus ses émotions, et la façon dont House met la nouvelle à l'écart. Des passages très drôles.
L'autre moment magique de cet épisode, c'est la cérémonie de mariage, dont on ne sait finalement pas vraiment pour qui elle est organisée ! Quoi qu'il en soit, le couple House/Cuddy est très beau et touchant dans ce contexte. Le charme opérant de Chase sur toutes les demoiselles de la soirée apporte un petit moment de rire, et la demande ratée de Wilson également (c'est pourtant moins drôle). D'ailleurs, à ce sujet, et c'est peut-être mon seul gros reproche, j'ai trouvé le départ de Sam extrêmement mal orchestré, comme s'il avait été préparé à la dernière minute. Ceci étant, je n'aime pas vraiment Sam, je vais donc m'en remettre.
Enfin, il y a ce terrible poids qui vient désormais peser sur le couple phare, avec le mensonge de House faisant croire à Cuddy qu'il lui présente des excuses sincères. Le confier à Wilson était peut-être une mauvaise idée, je sens le coup venir qu'il en parle un jour pour une raison ou pour une autre. On remarque dans cette dernière scène que House est assez perdu, ne sachant comment réagir entre le soulagement d'avoir retrouvé une relation saine et le regret de ne pouvoir être franc avec celle qu'il aime. Quelques secondes où Hugh Laurie interprète son rôle à merveille.
En bref : Entre un thème central sujet à bon nombre de pitreries, une évolution sensible de la relation des 2 héros et quelques intrigues secondaires plus ou moins réussies, cet épisode est une jolie réussite.
Note : 8.5/10
Généralement, les séquences pré-générique de "House" sont excellentes ou très mauvaises. Cet épisode n'échappe pas à la règle, mais du côté positif de la barrière. En effet, j'ai trouvé la scène d'une efficacité redoutable, mettant en condition en captivant le téléspectateur dès les premières secondes. Il faut bien l'avouer, si on se doute que le gars va rester vivant, on est vraiment intrigué quand à son état lorsque le métro va avancer.
Par la suite, la résolution du cas médical possède quelques petites faiblesses mais est dans l'ensemble assez réussie, notamment car le diagnostic final est d'une simplicité à toute épreuve. J'adore ce genre d'intrigues où l'on passe par des trucs dont les noms ne figurent que dans les larousses médicaux, pour au final aboutir à une varicelle. Je suis toujours surpris, et j'aime être surpris par "House".
Côté secondaire, l'intrigue avec la mère de Cuddy est absolument hilarante, que ce soit la consultation ou encore plus le dîner. L'idée même que House ait pu droguer la mère de sa compagne est complètement saugrenue et inimaginable, et en même temps, cela colle tout à fait au personnage et à son caractère. Je retiens aussi ce moment très drôle où Wilson et Cuddy viennent confronter House suite à ses manipulations. Enfin, concernant Taub, je suis heureux de le voir un peu plus, mais très franchement, je trouve que ses problèmes de couple, ça fait ultra réchauffé...
En bref : Simplicité et hilarité au menu de cet épisode très sympa dans l'ensemble. Dommage que Taub ne serve qu'à boucher les trous.
Note : 7/10
Je me pose une question : les scénaristes n'ont-ils plus aucune imagination pour créer des personnages féminins intéressants ? Certes, l'épisode est agréable et très divertissant, mais il prouve clairement que Masters est une pâle copie de Cameron... en moins bien. L'idée de vouloir la faire passer pour quelqu'un de compatissant et vivant chez les bisounours m'a rapidement gonflé, parce que l'originalité n'est pas là et que j'ai l'impression de regarder la saison 1. Je veux bien revenir à certains fondamentaux, mais pas ceux là, par pitié.
Mis à part cela, le cas médical est intéressant non pas par sa résolution (qui est peu passionnante), mais par les patients qui cachent un lien de parenté et pour lesquels une dynamique forte est créée. Il est rare de confronter 2 patients dans "House" (contrairement à ce que fait souvent "Grey's Anatomy" par exemple), j'étais donc ravi d'assister à ces scènes partagées entre la colère et l'émotion, entre le dégoût et l'affection. J'aurais tout de même souhaité aller un peu plus loin à la fin que la simple révélation de la paternité de l'entraîneur, mais bon.
Rayon de soleil, Rachel permet de son côté à l'épisode de conserver une cadence infernale. Outre la dose de légèreté qu'elle apporte, les scènes avec House sont excellentes (la dernière m'a beaucoup touché), et le moment où elle ment pour protéger House absolument jouissif. Enfin, les frasques sexuelles de Chase réapparaissent à cause d'une photo publiée contre son gré sur le net. L'imagination n'est franchement pas débordante, mais le tout est efficace, et le passage avec la coupable plutôt sympathique.
En bref : De très bons passages même s'il faudrait rappeler aux scénaristes que toutes les femmes médecins ne vivent pas dans un monde parallèle fait d'amour et d'eau fraîche.
Note : 7/10
S'il y a une chose que "House" sait faire, c'est surprendre. Inclure un épisode à la dimension dramatique marquée était assez culotté au beau milieu d'épisodes bourrés d'humour. Au final, j'ai trouvé le résultat contrasté.
La première partie de l'épisode, pour être franc, m'a semblé longue et... chiante. Le personnage de la mère de Cuddy n'était pas suffisamment fort pour ouvrir l'intrigue, et malgré quelques codes (comme le générique raccourci) qui peuvent déconcerter de façon positive, il ne se passe pas grand chose d'exceptionnel. Les quelques bribes humoristiques ne sont pas assez intéressantes, et le conflit opposant House à Mme Cuddy relativement peu surprenant.
Puis vient la seconde moitié de l'épisode, et là, c'est l'apothéose. Sous une pluie battante et en pleine nuit (un grand bravo pour cette réalisation hyper soignée, avec des airs à la "The Killing", ce qui est évidemment un énorme compliment), les conflits se multiplient, la tension devient palpable. Les échanges musclés entre House et Foreman, House et Cuddy ou même les divergences au sein de l'équipe sont très fortes et passionnantes, parfois même à couper le souffle. La réaction de Cuddy qui retient sa mère vers la fin provoque une scène émotionnellement grandiose.
Malheureusement (mais par bonheur, on ne s'y attarde pas trop non plus), ces moments magiques sont gâchés par une mise en avant surfaite et insupportable de Masters. L'évolution de ce personnage est pathétique, on ne sait trop si elle doit émouvoir ou énerver, mais ce qui est certain, c'est qu'elle est inutile et un gros poids lourd. La raison de la conserver évoquée par House est tout aussi mauvaise, on voit bien qu'elle est là par obligation, et qu'il faut par conséquent lui offrir des scènes pour ne pas qu'Amber Tamblyn soit payée à rien faire.
En bref : Un épisode scindé en 2 parties très inégales qui propose malgré tout des moments émouvants. Ceci ajouté à une réalisation parfaite n'enlève rien au ridicule du développement de Masters.
Note : 7.5/10
"Vous m'aimez bien ?!" : cette phrase prononcée par Taub à l'attention de House est un peu à double sens, car elle s'applique tout aussi bien au public qui regarde la série. J'ai en effet trouvé que Taub prend une autre dimension ici, qu'il parvient à toucher. Son histoire pourtant d'une banalité indéniable de concours à repasser m'a en réalité beaucoup intéressé, car on nous présente non plus un un homme malhonnête et froid, mais au contraire quelqu'un de perdu qui n'a pas envie que sa vie continue de se crasher. Rien que pour ce retournement de situation, l'épisode m'a plu.
Dans l'ensemble, tout est bien réussi. Le cas médical est particulièrement captivant, et offre un mélange entre résolution difficile, pastilles d'humour distillées et scènes très émouvantes vraiment bluffant. La façon dont "House" fait passer le message qu'une faculté extraordinaire n'est pas forcément positive pour l'individu qui la possède, un peu comme une sorte de morale, est très respectable. Et puis évidemment, le simple fait que Masters se fasse pourrir et traiter de "garce" par la soeur de la patiente, ça me suffit !
Enfin, pour le côté décalé de l'épisode, Wilson revient en pleine forme (ou pas...) après un épisode d'absence légitime. Cette intrigue avec le chat est hilarante du début à la fin, d'abord parce qu'il est très fort de faire d'un animal un attrait et atout majeur dans un épisode de série, et ensuite en raison d'un comique de texte et de situation maîtrisé avec brio. Je retiens notamment 2 passages, celui où House ouvre la fenêtre (j'ai vraiment bondi, pensant que le chat allait sauter), et le "Champagne pour tout le monde !" hurlé par House dans le bar... avant de se sauver en vitesse.
En bref : Contraste total avec l'épisode précédent, mais celui-ci n'en est pas moins réussi avec les ingrédients que la série maîtrise le mieux.
Note : 8/10
Bonjour,
Je suis la diffusion de "Dr House" le mardi sur TF1. Et me voilà surprise négativement ce mardi quand je découvre que TF1 donne seulement un épisode inédit et deux rediffusions. Je suis vraiment déçue sachant déjà que la semaine dernière, on avait pas eu d'épisodes inédits pour cause de foot.
Je trouve que TF1 pense vraiment qu'à l'audience et non aux fans, après il ne faut pas s'étonner que les fans n'attendent pas les diffusions françaises pour regarder leur série fétiche...
Après avoir vu cet épisode, je me dis quand même que quoi qu'il arrive, "House" restera parmi les séries télévisées les plus marquantes de l'histoire. Par ses audiences énormissimes, son buzz incroyable, mais aussi par la qualité exceptionnelle de certains épisodes. Celui-ci en témoigne parfaitement.
Bien sûr, l'intrigue majeure de l'épisode centrée autour d'une potentielle maladie de Cuddy permet à elle seule un développement poussé des personnages. C'est une grande réussite, avec un suspense qui existe réellement. Tout est écrit pour laisser plusieurs possibilités, et ce jusqu'à la fin de l'épisode, ce qui est appréciable.
Le cas médical de la semaine est malgré cela bien articulé autour d'un scénario travaillé et relativement original, où Taub débarque au centre des attentions, une grosse surprise. Le "lien" qu'il tisse avec le patient est inhabituel et original, et l'ensemble des scènes fonctionne. Le petit parallèle avec Cuddy (lorsqu'il trouve du sang dans ses urines) mélangé avec un cas qui s'avère pourtant différent est bien trouvé. J'adore quand tout s'emboîte aussi bien.
Mais les 2 évènements de cet épisode, ce sont ces tableaux spéciaux et la scène finale. Les parodies de "Two & A Half Men" et "The Walking Dead" sont énormes (notamment la deuxième, une prouesse en terme de réalisation et une imagination débordante), tout comme la comédie musicale avec cette reprise maîtrisée par Hugh Laurie et Lisa Edelstein. Tout est réglé au millimètre, jusqu'au déguisement très détaillée de House, un grand bonheur. Enfin, évidemment, cette séparation déchirante mais inévitable qui a coupé mon souffle l'instant de quelques secondes. Un couple brisé, le retour de la vicodine, voilà des éléments totalement inattendus (si tôt, car il fallait bien que cela arrive) qui remettent en cause énormément de choses. Clairement, "House" a des possibilités extraordinaires pour faire évoluer tout cela. J'ai hâte.
En bref : Grandiose.
Note : 10/10
Cette saison de "House" est vraiment extraordinaire. Je dirais même qu'il s'agit de la meilleure saison de la série depuis la 4ème, qui reste (et à défaut d'une saison 8 exceptionnelle, restera) la plus réussie de toutes.
La force de ce nouvel épisode, c'est que House évolue à nouveau énormément. Le personnage prend désormais une ampleur de folie. D'ailleurs, jamais la série n'a aussi bien porté son nom. Ses folies à l'hôtel sont non seulement hilarantes (le tir à l'arc, le massage, la call girl dans le lit devant son équipe, que de passages où j'étais mort de rire), mais aussi très touchantes si on s'y attarde un peu plus. Il est désabusé, ne sait plus vraiment quoi faire, donc il avance à l'improviste, et c'est ça qui me plaît.
La scène finale est une jolie prouesse, puisque même si on se doute évidemment que le suicide est à écarter, l'angoisse parvient malgré tout à nous envahir, et les questions se multiplient. Sincèrement, j'ai une sympathie pour ce personnage que j'éprouve pour très peu de personnages toutes séries confondues. De l'autre côté, Cuddy semble se foutre royalement (ouvertement en tout cas) de cette rupture et du sort de House. C'est la seule chose qui m'a un peu dérangé dans cet épisode, car Cuddy a toujours été présentée comme trop humaine, alors ce type de comportement ne lui ressemble en rien. Il y a comme une incohérence.
Enfin, le cas médical de la semaine est plutôt agréable à suivre avec ce cow-boy aux symptômes qui disparaissent. L'attachement de Masters pour le patient m'indiffère un peu scénaristiquement (ou plutôt devrais-je dire, tout ce qui concerne Masters me passe complètement au-dessus), mais ça apporte quelques scènes sympathiques, c'est le principal. La bataille entre Foreman et Chase est également très drôle, ces 2 là ont toujours été des meilleurs ennemis. J'aimerais qu'un jour, on les confronte réellement, pour autre chose que des broutilles comme celle-ci. J'ai confiance.
En bref : A nouveau, voilà un excellent épisode de "House".
Note : 9/10
Je trouve que cette saison de House est la meilleure de toute.
Bon, ces derniers temps je regardais House plus par habitude et avec un intérêt bien moindre qu'avant. Mais cette épisode où Masters fait ses adieux à l'équipe était vraiment bien ! Je suis d'ailleurs triste de voir partir ce personnage auquel je m'étais attaché et que j'aimais beaucoup ! J'ai assez bien aimé l'interaction qu'elle a eu au cours de l'épisode avec n°13. Cela dit en passant, je ne dis pas que je suis déçue du retour de n°13, mais durant la période où elle était absente, elle ne m'a pas manquée. Et je trouve cette histoire de prison un peu tirer par les cheveux, mais bon passons... Wilson était de nouveau très effacé dans cette épisode aussi :(
En Bref, je comprends ce qui a lassé les américains de la série !
Masters va me manquer ... :'(
me revoilà enfin !! mais je viens de voir que je n'avais pas commenté la saison 6?! j'étais sure que si... enfin ça fait plusieurs mois que j'ai du arrêté et je reprends enfin, un peu difficile de se remettre dans le bain et surtout de se souvenir de certaines choses lol
mais ça fait plaisir de les retrouver, je ne me souvenais plus que Chase faisait de nouveau parti de l'équipe et je croyais que numéro 13 était parti ... lol
j'ai bien aimé ce petit huis clos entre House & Cuddy, ils avaient besoin de se trouver et de parler, j'espère que ça va durer, on verra bien !
A très vite
J'ai beaucoup aimé le 2 ! on reprend les enquêtes médicales et c'est terrible ce qui se passe pour le frère et la soeur :(
premier clash entre house & cuddy, normal, difficile de coordonner le côté superviseur et le côté relation intime^^ j'ai un peu peur pour eux tout en espérant que ça marche...
dans le 3, c'était touchant pour cette dame qui n'arrive pas à vivre après la perte de son fils, c'est un peu horrible le mensonge de House quand même...
pour les autres médecins : sont d'un ennui ^^
Ben que le temps passe vite, te voilà déjà à la 7!
Tu as l'air d'apprécier la relation House/Cuddy, je me trompe?
@somni : oui j'aime beaucoup xD
Bon j'ai un peu avancé sans penser à venir ^^
Le 2 était vraiment touchant avec ce frère et cette soeur qui vivent l'un pour l'autre !! trop dur le choix à faire, trop cruel surtout franchement!!
Pareil pour l'histoire du bébé malade alors que c'était sa mère... j'ai bien reconnu Bébé de Dirty Dancing !! oh la la ... Et house en baby sitter, assez drôle ! Mais House ment trop à Cuddy et quand elle s'en aperçoit ça fait mal bien sur ! a pauvre, elle m'a fait de la peine !
Une nouvelle venue !! j'ai eu peur au début mais elle assure dans les 2 épisodes que j'ai vu avec elle. Elle se démarque des autres !
et dans le 7, j'ai bien aimé l'intrigue avec au début, les esclaves dans le bateau.
Sinon, franchement, à quoi ils servent les 3 zozos là ? ils m'énervent de plus en plus car je les trouve tous méchants, égoistes, et j'en passe ! je ne leur trouve aucune qualité et ils sont sous utilisés... je trouve ça dommage!
Si tu aimes la relation House/Cuddy, profite bien de cette saison ^^
Et qui appelles-tu les 3 zozos ? Aucun personnage n'est sous-utilisé chez House, ils ont tous une interaction intéressante avec House, tu le verras par la suite j'en suis sûre !
Bonne continuation ;-)
Chase, Foreman & Taub ... perso j'ai jamais apprécié l'équipe de House, à part n°13 et l a nouvelle je l'aime bien mais Cameron 'jai jamais réussi à accrocher mais les trois là... Foreman au début, je l'aimais bien mais même si professionnellement, sont bons et aident House, personnellement je leur trouve une personnalité vraiment moche lol ; en tout cas, depuis ma reprise de la s7 je les trouve exécrable ^^
*
Sinon deux épisodes sympa ! House rencontre la mère de Cuddy, j'adore ! et Wilson qui pleure sa dulcinée... le pauvre quand même !!
Taub comprend qu'il est un pauv type avec sa femme : enfin !
J'ai bien avancé et je prends pas la peine de venir à chaque fois pourtant y aurait à dire entre les intrigues médicales toujours super (l'histoire des militaires, la fille qui se souvient tout ou encore Cuddy !!)
et les personnages évoluent assez ! Chase semble ok pour arrêter de s'envoyer en l'air avec tout le monde, Taub & Foreman se rapprochent, et la nouvelle s'affirme un peu plus !
Et puis House & Cuddy... déjà fini ! j'avais pas envie de commencer le 16 après la rupture mais je comprends Cuddy, House n'arrive pas à être là pour elle mais je m'attendais pas à ce que ce soit si rapide !
Et l'attitude de House dans le 16 : bof ! j'ai vraiment eu peur quand il saute du balcon !!
L'épisode de la maladie de Cuddy avec les films, c'était quand même un peu bizarre !