À la base, The Night Manager est une mini-série inspirée du roman éponyme de John Le Carré. Portée à la télévision par Tom Hiddleston, Hugh Laurie et Olivia Colman - tous trois ayant chacun remporté un Golden Globes pour leur rôle -, la série a rencontré un grand succès outre-Manche avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs par épisode.
Une seconde saison avait durant un temps été envisagée mais des déclarations du créateur et scénariste David Farr qui disait « ne pas avoir l'intention d'écrire une suite » avaient rapidement mis fin à cette rumeur. D'autant que les acteurs eux-mêmes, pourtant ravis de ce succès, n'étaient pas spécialement pour cette suite. Hugh Laurie avait confié qu'il ne voyait pas l'intérêt de réaliser d'autres épisodes puisque la série était adaptée du roman de John Le Carré et avait donc une fin.
Seulement, face aux pressions des chaînes britanniques et américaines, respectivement BBC et AMC, les producteurs ont cédé. La réalisatrice Susanne Bier, récompensée dun Emmy Awards pour la mini-série, a ainsi révélé au site Broadcast qu'il y aurait bien une suite. Selon elle, les scripts étaient "doucement en cours de développement" en précisant que cette seconde saison devrait "honorer la première" mais surtout "aller plus loin".
Elle a expliqué : "Nous voulons tous vraiment faire une saison 2, mais s'il y a une chose que nous ne souhaitons pas, c'est qu'elle n'arrive pas au niveau de la première. Ce serait une très mauvaise idée". Pour le moment, aucune date de tournage na évidemment été dévoilée.
En France, The Night Manager diffusée sur France 3 n'a pas connu le même engouement. Sur les trois semaines de diffusion, une moyenne de 1,58 million de téléspectateurs uniquement avait suivi la série.