Participe à la discussion Saison 6 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Pas trouvé d'autre topic pour cette saison et juste pour donner mon sentiment sur deux, trois épisodes ...Sinon, les admins, supprimez...
...mais je ne sais pas quel épisode! Comme c'est un forum, vous allez s^rement me renseigner, bien que les numéros, finalement on s'en moque un peu...
Durant sa première diffusion, je n'avais pas vu la saison 6, 7 et une partie de la dernière. Voilà qui est rattrapé pour trois épisodes de la saison 6.
Donc, je tombe (sans me faire mal!) sur les épisodes où House est à l'HP; il ne veut pas avaler les médocs (pas bien, ça pour un toubib, ou alors, ils savent ce qu'ils nous donnent comme pourriture!) parce qu'il ne veut pas perdre sa réactivité; et puis, resister, il sait faire.
Moi, ça m'a fendu le coeur (oui, Pagnol!) de voir ce pauvre petit gars que House a traîné à la foire du trône (enfin, pas celle-là, peut-être) pour qu'il accomplisse son rêve de voler , parce qu'il y croit; et qui finalement se jette dans le vide en croyant voler...
Et voilà comment quand on veut faire du bien, ça peut se retourner contre House; il n'est pas fait pour ça.
Et ça m'en fendu le carreau (oui, je change de cartes) quand house prend ses médocs et dit plus tard qu'il en a marre d'être malheureux.
Autre épisode: (me rappelle toujours pas le numéro) et vous allez m'aider , là; parce que moi, naze, je suis aller me pieuter avant la fin...ou téléphoner.
Le gars a les mains brûlées , House s'est débiné et fait de la cuisine, Foreman fait le chef, et le gars a toujours les mains brûlées. Puis, soupçon de tumeur et non; alors, c'était quoi, avec ce gars là?
ça y est, je commence cette saison 6.
Deux épisodes qui se suivent et qui permettent directement de voir House en hôpital après la fin de la saison 5.
C'est quand même dur de le voir être tombé "aussi bas", pas le fait qu'il soit en hôpital mais le fait qu'il soit tellement mal qu'il ait besoin de cet étayage là.
Evidemment, il se devait d'essayer toute sorte de technique pour ne pas prendre ses médicaments par exemple ou d'autres choses mais qui n'aident pas du tout.
J'aime bien sa relation avec son médecin, qui commence à gagner sa confiance.
Depuis le début de la série on avait envie d'envoyer House en HP, la saison 6 l'a fait lol
J'aime aussi beaucoup son médecin, un grand black d'une beauté insolente, je trouve ^^
Et le petit jeune, ce que House endure là, est au-delà de ses cauchemars...
Pas très fan de ce premier épisode, même si j'aime bien la scène avec Wilson. La partie de basket, je l'ai trouvée horripilante.
Pour ma part, mon côté tordu adore de voir House en HP. En plus, moi je trouve plutôt cool son Hôpital.
House se retrouve dans ces retranchements, il ne peut plus fuir son problème. Sa carapace se fissure peu à peu.
Et puis bon, je kiffe le milieu psychiatrique alors je suis dans mon élément, que voulez-vous! lol
Il y avait des passages sympas comme Foreman qui cherche à tout prix et très vite à reprendre le dossier ou encore "Arrête la chimio". J'ai bien aimé voir Taub rire comme un noc (je ne sais pas si on a le droit de mettre des insanités sur la citadelle) même si je n'ai pas compris pourquoi. Sinon, le cas était intéressant mais le patient me faisait penser à House.
>Tout le monde : je vois que ça fait réagir ses épisodes c'est plutôt cool de lire les différents avis ;)
Saison 6, épisode 3
House qui revient à l'hôpital, je n'ose imaginer, mine de rien, à quel point ça doit être compliqué de revenir après avoir vécut ce qu'il a eu.
Foreman, il a toujours eu cette tendance à vouloir être le leader donc le fait qu'il veuille plus ou moins prendre la place de House ne me choque pas du tout et très franchement, vu l'état psychologique de House, on se demande parfois ce qu'il fait en tant que chef, malgré ses compétences médicales.
@Ely => Comme c'est cool d'avoir le tien aussi :-D
Pour cet épisode, on a droit à une question d'éthique. Dibala est un dictateur qui a massacré des peuples innocents (la scène avec le veuf est poignante) . Mais pour autant, est-ce que c'est une raison pour le tuer ? Au risque de passer pour un psychopathe, je dirais que oui.
Le gars est déjà âgé et de toute façon après tous les meurtres commis, ce n'est que justice. Je n'aurais pas apprécié qu'on le laisse en vie même si cela peut parfois aller à l'encontre des morales des personnages.
J'ai bien aimé revoir l'équipe originale avec les positions de Foreman et House inversées. Au moins, on se passait de Taub.
Et l'apparition de 13 m'a plu. Le voisin, par contre, moyen. On dirait House version non médicale dans son caractère.
Ah oui le dictateur, ça je me souviens, très gros épisode aux grandes conséquences pour Chase, qui n'est pas si lisse hein ^^
Peine de mort ou pas!? Ah la question qui tue ah ah! Je ne saurais y répondre, sérieux, mais je suis un peu de l'avis de Steed, pour les barabares sanguinaires, pourquoi pas oui!
J'adore cet épisode et Foreman qui n'est qu'un House black est bien dans son élément et la fin de la série le confirmera ;-)
Et moi, je dirais non car du point de vue ethique, un medecin se doit de sauver sans juger quiconque.
Et d'un point de vue personnelle, je dirais non plus car en tuant on se met à ressembler à ce genre d'individu, on commence à oser prendre le droit de vie selon nos croyances, nos valeurs. Et puis la violence engendre la violence. Sa mort touchera peut être ses enfants et les entrainera dans une haine plus grande envers les autres et au final ça pourrait engendrer des dictateurs en herbe encore plus grand que leur père, etc...
Pour finir, je dirais qu'en plus la mort est beaucoup trop douce pour ce genre d'individu (oui j'ai un côté sadique aussi ^^).
Alors on saute d'un débat à l'autre? C'est encore l'été et les vacances pour certains, et nous on s'enfonce dans les débats les plus houleux qui soient, lol.
Yep la peine de mort c'est chaud comme question! Et je suis d'accord avec toi il faudrait plutôt les torturer toute leur vie, là ils sentiraient passer le courroux de leurs victimes! Côté sadique aussi ^^
J'aime les débats et il faut dire que House amène tout un tas de débat, toujours d'actualité. Oui, ils sont houleux, on démarre fort la rentrée (gniak gniak).
C'est chaud mais je reste contre, j'ai pas envie que les êtres les plus cruels pervertissent mon âme. J'ai un côté Wilson que je préfère maintenir bien que je garde aussi mon côté House, une sorte de Ying et Yang.
Tout ça me donne des idées de dossier, faut que j'arrête de venir. lol
>Steed, Chrismaz, Sonmi : Ah les débats ! Plutôt cool :) Un médecin se doit en effet de soigner n'importe qui, du moment que la personne en a besoin, mais de là le faire sans jugement, je doute qu'un seul médecin en soit capable. Pour ma part, étant dans les soins, je sais que je m'occupe de personnes qui sont loin d'être toutes blanches (sans rentrer dans les détails, y'a des trucs assez glauques), pour certains j'aurais préféré ne pas savoir mais j'essaye de m'en occuper de la même façon que les autres.
Saison 6, épisode 4
Un épisode vraiment bien. En effet, ouverture au débat ++
Chace et Wilson qui manigancent pour se couvrir, c'est finalement House qui leur sauvera la mise.
N°13 qui s'en va snif, va t'elle revenir ? Je l'espère fortement.
Cameron mise sur la touche, un peu dommage.
ça manque presque un peu de la base de la série, j'ai parfois l'impression qu'on part un peu dans tous les sens. La série m'a tellement habitué à un épisode = un patient que je suis un peu perturbée par les histoires "personnelles" qui prennent autant de place.
Ely: oui parfois la série s'éparpille un peu mais crois elle ne se perd pas, vu le finale ^^ Numéro 13, back ou pas back? Je te laisse maugréer lol
Sonmi: j'avais essayé de relancer les débats quand je suis arrivée ici mais ça n'a pas duré, trop lourds comme thèmes je pense, dommage... Cela dit les personnes qui visite le quartier ont aussi changé, (grandi?) peut-être qu'on peut réessayer ?
Je suis prêt à relancer aussi longtemps que nécessaire, tant que je peux trouver de quoi dire dessus.
Ely et Sonmi, normal que vous soyiez en désaccord, surtout vues vos métier/passion IRL. :-)
Pour le 5, heureux de revoir Lee Tergesen dans un rôle plein de compassion envers un enfant. Par contre, Dibala, dans la mesure où on avait réglé son cas lors de l'épisode précédent, cela devenait un peu répétitif.
Tu connais Lee Tergesen? Tu connais Oz? Tu aimes? Wow moi j'adore cette série, je l'ai en coffret (les séries dont j'ai l'intégrale en coffret se comptent sur les doigts d'une main, non en fait je dois en avoir 6 ou 7)! C'est la plus belle histoire d'amour du monde des séries car Chris Meloni pfiou ^^
Mais peut-être que tu le connais d'ailleurs, si oui, oublie ce que je viens d'écrire! Certes ça reste un acteur très inspiré notamment dans cet épisode de House oui ^^
Je connais Lee Tergesen, mais je ne l'ai pas vu dans Oz. Je l'ai vu jouer dans Code Lisa, et il interprétait un rôle de grand frère prétentieux et assez vulgaire (Chett). Pour Oz, j'ai vu un extrait où il joue, mais ce n'est pas la série où je l'ai découvert :D
TOut à fait logique que je sois désaccord car au delà de ça, c'est en désaccord avec moi-même puisqu'on m'a encore dit que j'étais une sainte (une personne en mp qui n'est pas loin), tu comprendras donc que c'et incompatible avec mes valeurs. lol
Pour revenir sur la contruction des épisodes de la saison 6, moi aussi Ely' je m'étais habituée à 1 épisode = 1 patient, c'est pour ça que j'ai mis un peu de temps à apprécier cette saison au niveau de sa structure, j'étais un peu perdue (j'ai besoin de mes petits rituels^^).
Oui Steed, je suis déçue, je croyais avoir trouvé un fan de Oz, tant pis mais si un jour tu as l'occasion, fonce!
Sainte Sonmi, oui je confirme ;-) Je suis en total accord avec ce qu'elle dit pour le moment, on est en parfaite symbiose, mais qui sait, un jour...
À tous, un topic débats va ouvrir ses portes, ils (les débats) étaient éparpillés un peu partout dans le forum "série" mais je vais clarifier tout ça. House est une manne de débats riches en métaphysique, éthique, et autres bondiseuseries (oui je suis athée oops). Alors let's go for it!
Merci à Sonmi de m'avoir réveillée ;-)
Un épisode vraiment bien.
J'ai adoré l'histoire de ce patient, persuadé qu'il va mourir à 40 ans comme son père et son grand-père avant lui et qui ne veut donc pas avoir d'enfant, et donc ne pas avoir à faire à ce fils, dont il vient de faire la connaissance.
Tout est bien qui finit bien à la fin, et j'adore les happy end ^^
Pour Chase, si il parlait à sa femme, ce serait quand même tellement mieux, j'adorerais qu'il le fasse, surtout qu'elle va bien finit par être au courant, on le sait tous.
Je me souviens de cet épisode, le 6.06 en fait :P
J'aime bien la scène avec Chase qui prétend qu'il ne se sent pas bien. Je me souviens aussi de la malédiction, mais pas d'une éventuelle troisième histoire.
>Steed : je ne sais pas où je me suis plantée dans les épisodes mais en effet^^
Saison 6, épisode 7
Trop bizarre décidément la relation entre Cameron et Chace, je pensais que c'était plus fort que ça entre eux.
House qui cherche absolument à avoir son ancienne équipe avec lui, son pouvoir de persuasion réussit à en convaincre certains.
Ely : => Sûrement une erreur de frappe :-)
Je me souviens de cet épisode avec la patiente rock star, ça illustre bien le problème des jeunes d'aujourd'hui, je me souviens pas avoir vu des filles comme ça à mon époque, pourtant je ne suis pas si vieux X)
Wilson au congrès, ça relevait plus du film comique mais c'était plaisant.
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi Lucas est encore là. Je ne le supporte pas, lui, vraiment un personnage pénible.
>Steed : je n'ai rien contre Lucas donc ça va ;)
Saison 6, épisode 8
House est vraiment pénible avec Cuddy, je suis bien contente qu'elle ne se laisse pas faire, franchement au top ! Et lorsqu'elle lui donne rendez-vous pour Thanksgiving et qu'en fait elle n'est pas là, j'avoue que c'était sympa, ne serait-ce que pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas la manipuler à sa guise.
Chase qui envoie un coup de poing à House et Taub qui en profite pour montrer la photo à sa femme mdr.
Brrr, ça met froid dans le dos l'histoire de cet homme au QI élevé qui n'arrive pas à être heureux.
:-)
En effet, le gars s'enfonce dans le malheur au fur et à mesure que son QI augmente. Comme quoi on a pas tout quand on sait tout. Mais le gros problème de l'épisode, c'est que je trouve que c'est mal focalisé. Ce n'est donc pas l'intelligence, mais plutôt les capacités intellectuelles de ce gars qui le freinent. L'intelligence, on en a tous même si certains sont plus forts en intelligence rédactionnelle, d'autres en intelligence mathématique...
Ah ce Taub quel boute en train.
Oui on est tous "intelligents" après c'est le degré qui change drastiquement! Les gens dépressifs sont souvent assez intelligents, alors non Steed, on n'est pas heureux quand on sait tout, je dirais même le contraire, moi ^^
Ah je vois qu'on se moque de Taub, encore, laissez-le il se fait assez malmener dans la série, pauvre homme :-(
Chase n'a pas de chance, ce qu'il a fait est inavouable et pourtant... Cameron, je l'aime pas, je l'ai jamais aimée, c'est un personnage que je n'arrive pas à apprécier, pas glop! Mais je crois que c'est voulu comme ça, gentille et bienveillante en façade mais dure et froide en vérité, non?
Alors je me souviens pas de l'épisode mais quand je lis la conversation, y a des petits trucs qui me titillent. Déjà une personne HP, soit Haut potentiel et donc forcement hypersensible sont des personnes qui ont le cerveau qui fonctionne de manière différentente et non des personnes qui savent tout (je fais assez la guerre avec mon grand pour ça^^). C'est avant tout plus de connections neuronnales donc forcement un cerveau qui fonctionne +, donc oui plus de facilité de savoir des choses. C'est aussi donc une hypersensibilité : plus de stimulis pour les sens et aussi niveau emotionnel.
Je résume mais en gros, c'est ça! Ce qui rend croyez moi la vie bien plus complexe, j'avais toujours cette tendance à dire "les ignorants sont bénis", je n'ai rien contre les personnes qui sont non HP, non hypersensible bien sur, c'est pas méchant mais quand vous avez une conscience élévée des choses, c'est épuisant, le corps peine à suivre, on a besoin que tout est un sens, on a une notion de justice élévé alors que la vie n'est pas juste. Donc non le bonheur est loin d'être acquis, je peux personnellement dire que j'ai vu cela comme une malédiction pendant très longtemps et donc pour rebondir sur ce que dit Chrismaz, un bon nombre de personnes HP, surdouée, précoce, philo-cognitive (choisissez le terme que vous voulez) sont dépressives car on les a pas aidé à gérer leur atypie, parce qu'il rentre pas dans le moule de la société, parce que leur corps s'épuise trop.
Alors avoir un QI élévé, être hypersensible est loin de faire notre bonheur. Après pour quand même faire une note positive, une fois quand le sait, qu'on l'assume, qu'on apprend à gérer, être heureux est accessible. Mais vu le monde actuel, c'est loin d'être facile et encore plus pour les enfants qui n'ont pas conscience exactement de leur particularité, qui ont du mal à supporter leur différence et qui donc s'oblige à ressembler aux autres, c'est un travail usant de tous les instants.
Enfin, je pourrais encore en écrire des pages et des pages, je vais arrêter là. ^^
Et pas sur de revoir cette épisode car si c'est négatif, je vais perdre ma positive attitude. lol
Je me reconnais un peu dans certaines parties du message
Je te rejoins entièrement, Sonmi, dans la difficulté à être dans une société normative quand on est hors norme. C'est le cas pour les HP, hypersensibles et de beaucoup d'autres minorités.