Participe à la discussion Saison 5 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
J'ai vérifié et logiquement il n'y pas de topic pour parler de cette saison. Si toutefois, ce n'est pas le cas, que j'aurais mal vu, vous pouvez le supprimer.
Dans ce sujet,
vous pouvez parler de cette saison en général
ou encore d'un épisode de la saison 5 en particulier.
Que dire, que dire?! Ca commence fort!!! C'était très intense en émotion et je dirais étrange.
Comme d'habitude, on y voit des cas atypiques et un diagnostic rare mais juste de House. Cependant, l'atmosphère est plus sombre, plus triste. La mort de Amber est encore bien présente. j'ai trouvé les discussions entre Wilson et House très intense. Bien que Wilson est noyé dans son chagrin, je l'ai jamais trouvé aussi censé que ce soir. Le seul bémol que je mettrais à tout son discours, c'est que pour moi, il a besoin de House, justement, pour voir le monde et ses mauvais côtés. Je dirais que House et son Yang et un Ying sans son Yang, ça tient pas longtemps.
J'ai beaucoup aimé aussi la discussion de Wilson/ Cameron. Ce qu'elle dit est très vrai. Un chagrin te suit partout, ce n'est pas en l'occultant, en partant loin qu'il n'est plus là. Mais bon, on sait par la suite que c'est House qu'il fuit. Cependant, en soit, ça ne change rien. C'est la même chose, ce n'est pas en occultant House qu'il n'existe plus.^^
Par contre, Taub m'a un peu gavée. Il s'est plus se passer d'House, il l'idôlatre à ce point là? Il était négatif, je trouve. Va-t-il nous devenir une sorte de nouveau Foreman? Par contre, j'ai trouvé Kutner avait une bonne logique dans ses analyses et je le remercie pour son idée de pression avec l'eau dans le cadavre, Vraiment magnifique comment Foreman fini avec cette expérience, à en ouvrir l'appétit. Pour ce qui est de N°13, j'aime son enthousiasme, sa volonté, à vouloir prouver de quoi qu'elle est capable, même sans house. Bon le résultat y est pas, mais y a déjà la motivation.
Pour finir, j'ai aimé le discours de la patiente du 502, sur la laideur du monde et qu'on est handicap ou qu'on a la chance de plus l'avoir, notre vision du monde, de ce qu'on est, sur les autres ne changent pas. C'est tout à fait ce que je pense et quand on s'en aperçoit, c'est le plus dure à digérer pour ma part.
Enfin, j'adore ce détective! Je l'ai trouvé marrant, assez mentalist dans son genre, sa façon de percer le caractère, le comportement des gens, c'est excellent. Et très bon commercial, si je puis dire ainsi. Bon il a quelques défauts, en outre, je l'ai trouvé assez naïf pour un mec qui voit clair ça se pose là.^^
Voilà, en tout cas, beaucoup d'émotions et ça repars sur les chapeaux de roue, j'adore!
je cherche les phrases qui sont les T shirts de la photo promo de la saison.
j'ai réussi à en trouver quelques unes mais bon :
everybody lies. Hope is for sissless (je suis pas sure du dernier mot)
normal's overrated.
si vous les avez ou si vous savez où les trouver,un petit MP svp !
Sur la photo où tout le monde a un T-shirt différent voici ce qu'il y a écrit sur chaque T-shirt:
House – Hope is for sissies
Wilson – Admit the past, deny the present
Cuddy – Don’t trust opinions
Thirteen – Everything has a reason
Foreman – Bad mojo is not a diagnosis
Kutner – Doing things changes things
Taub – Be good, get good or give up
Cameron – Something’s something
Chase – Don’t blame me, blame my gender
J'ai bcp aimé les 2 épisodes qui ont été diffusé hier soir!
Le premier était intéressant. Avoir le point de vue du patient qui ne peux que cligner les yeux pour se faire comprendre, voir ce qu'il ressent...Trop fort ce House d'avoir découvert que son état pouvait se soigner. Assez drôle la petite discussion House/Wilson!
Le second était triste je m'attendais pas à ce que Kutner quitte la série de cette façon c'était assez brutal et inattendue. House qui veut absolument comprendre ce qui c'est passé.
Voilà mon avis!
Complètement d'accord avec toi, j'ai adoré les deux épisodes et c'est dommage que Kutner ne soit plus dans la série je l'aimais bien (un peu gaffeur) il me manquera !
J'ai hâte de voir comment va se terminer la saison.
Je crois que ça reste ma préférée car pour moi, c'est la saison où les personnages gagnent en maturité. Chase et Cameron sautent le pas, Foreman trouve enfin chaussure à son pied (je trouve d'ailleurs que lui et Thirteen forment un joli couple), Cuddy a enfin son bébé (même si les circonstances sont assez dramatiques) et House....
Tout d'abord j'ai apprécié la tension qui existait au tout début de la saison entre lui et Wilson, ça leur a permis d'évoluer et je trouve que finalement tout ceci a amélioré leur amitié. De plus, les intrigues se sont révélées intéressantes en ce qui concerne sa santé tout d'abord lorsqu'il a commencé à consommer de la méthadone puis la fin avec ses hallucinations où il a enfin dû se rendre à l'évidence: ça l'a rendu fou. J'ai vraiment adoré cette saison et je suis impatiente de voir la sixième.
Seul point négatif: Kutner. J'ai trouvé sa sortie de la série vraiment trop violente. Surtout quand on sait que maintenant, l'acteur souhaite revenir...
Je n'ai jamais autant accroché sur un final de Dr House que sur celui ci! C'était tout simplement Legendary! J'ai adoré l'hallucination de House, fallait vraiment y penser: tout d'abord avec Amber, puis croire qu'il est capable de se sortir de son addiction seul, comme ça, le fait qu'il va voir Cuddy et avoue qu'il a besoin d'aide, qu'ils couchent ensemble et lui avoue (enfin!) qu'il a "toujours envie de l'embrasser" . . . c'est ce que House voudrait le plus au monde, au plus profond de lui même, pouvoir enfin de plus être dépendant de la Vicodin et être avec Cuddy, et c'est une hallucination qui lui fait avouer ça alors qu'il ne le ferait pas de lui même. Il y croit tellement que l'on y croit aussi. J'ai été époustouflée lorsqu'on comprend que c'est juste une hallucination! Et tellement triste pour House, il est dévasté après avoir compris la vérité, il est de retour au point de départ. J'adore en tout cas les scènes où le tube d erouge à lèvres se transforme en tube de Vicodin, je trouve que c'est très représnetatif de l'état d'esprit de House, il voudrait pouvoir remplacer ce tube de vicodin par un tube de rouge à lèvres de Cuddy, ça voudrait dire que ça vie a changé.
En tout cas la fin a été pour moi assez bouleversante, notamment la scène où Cuddy et House débarque dnas le bureau de Wilson qui à la vue de son ami avec les larmes aux yeux, totalement perdu, se lève de son bureau d'un coup, tellement inquiet. J'adore!
Vivement la suite!
Le season finale de cette saison 5 est tout bonnement époustouflant ! Il est accrochant et vraiment très intéressant. Le cas de la folie de House est très finement écrit ainsi que son internement avec un plan sur l'hôpital très bien réalisé, le mariage final est magnifique.
Sinon, au point de vue de la saison en général, bilan très positif. On sent que la série évolue encore un peu plus. Chase, Cameron et Foreman sont un peu plus présents que la saison précédente, pour mon plus grand plaisir !
Du grand House !!!
Et voilà je me suis lancée ;)
Bon il est un peu dur cet épisode. Déjà y'a n°13 et la chorée de Huntington, maladie de merde évidemment... Je comprends qu'elle veuille essayer de se démarquer, on sait tous qu'on a une date de péremption évidemment, mais le savoir aussi jeune, on perd l'insouciance de juste se laisser vivre je pense.
Ensuite on a évidemment la crise entre Wilson et House et je me doutais bien que Wilson ne partait pas uniquement à cause d'Amber, c'était trop "simple" à régler comme problème. Mais en effet, je me demande aussi s'ils ont déjà été réellement amis. Evidemment c'est comme ça que House conçoit l'amitié parce qu'il est tordu mais Wilson (quelqu'un que je considère comme normale à tendance masochiste) voit les choses autrement et je le comprends.
Hâte de voir ce que va donner la suite !
Si, si Wilson est l'ami de House, c'est la douleur qui lui fait dire l'inverse, mais tout au long de la série Wilson se comporte en véritable ami et House bah lui il a fait ce qu'il a fait dans la saison 4 que tu viens de finir... Le créateur de la série a calqué ce duo sur celui de Holmes/Watson, tout pareil donc oui ce sont de vrais amis.
Quant à la belle Remi (c'est son prénom à n°13 lol) oui elle a tout pour elle et vlan une maladie de merde comme tu dis dans les dents... House is not for sissies!
>Chrismaz : alors oui Wilson est l'ami de House mais pour moi House n'est pas un ami pour Wilson. Ce qui fait que je comprends totalement les paroles de Wilson. Je connais très peu le duo Holmes/Watson donc difficile de comparer sorry.
Saison 5, épisode 2
Encore un épisode que j'ai trouvé franchement triste. Quel désespoir pour House dans cet épisode. Payer un privé pour espionner Wilson mais aussi traîner avec le privé, essayer de retrouver la relation qu'il avait avec Wilson avec un autre médecin... Mouais ça sent pas le bonheur à plein nez tout ça.
Pour l'histoire, je l'ai trouvé vraiment intéressante et assez inédite, il ne me semble pas avoir déjà vu une série qui traitait d'une maladie qui était commune à des patients greffés par le même donneur, bravo pour l'originalité ;)
Toujours hâte de voir la suite !
Je ne suis pas de ton avis, House est un ami pour Wilson mais ça ferait un bon gros débat ça lol
Tu n'as jamais regardé la série BBC Sherlock avec Benedict et Martin ? Aïe va falloir réparer cela c'est ze série anglaise of the décennie ! Lol
>Chrismaz : c'est clair que c'est sujet à débat. Hé non pas eu l'occasion de me pencher sur cette série, peut-être un jour ;)
Saison 5, épisode 3
Un épisode plutôt sympa, on s'intéresse à Todd, ce qu'on avait pas trop eu l'occasion de faire jusqu'à maintenant.
J'étais persuadée que sa femme voulait le quitter et tout mais en fait pas du tout... Comme quoi les apparences sont trompeuses et les secrets peuvent aussi être positifs !
Pour ce patient et les essais cliniques, ça pourrait être un gros débat aussi... Gagner de l'argent tout en risquant sa vie pour faire des tests pour des traitements et en même temps, quelle autre solution ?
Hâte de voir la suite !
Euh le petit monsieur au grand nez qui a bien des déboires avec sa femme s'appelle Chris Taub, pas Todd lol
C'est un perso très intéressant là encore...
>Chrismaz : ah oui ça c'est tout moi, benh Taub alors^^
Saison 5, épisode 4
L'enterrement du père de House, ça va que Wilson est présent pour l'emmener aux obsèques et ainsi soutenir sa mère parce que sinon, c'est clair qu'il n'y serait jamais allé^^
ça fait plaisir de revoir ce duo en tout cas, surtout qu'apparemment Wilson va revenir à l'hôpital donc ça c'est plutôt cool également.
La patiente, loin d'avoir une hygiène de vie au top mais son histoire permet à toute l'équipe de se questionner sur leur relation avec leurs parents.
Bientôt le 5 :)
Oui ça s'apaise entre Wilson et House et des preuves de leur amitié tu en auras bien d'autres, trop choupinou sans tomber dans le pathos ;-)
>Chrismaz : mince, j'avais loupé ton message ;) Oui ça a l'air d'aller mieux entre eux et j'en suis quand même bien contente.
Saison 5, épisode 5
Oula, la réaction de House quand il apprend pour Cuddy, pas hyper content le bonhomme quand même^^
Wilson qui est là pour elle, j'aime cette amitié.
Je n'oublie pas de parler de Remi, qui sombre un petit peu (mais en même temps, difficile de ne pas la comprendre, je pense que je réagirai de la même façon). Elle rencontre donc une femme qui se retrouve être malade, je pense qu'elle se serait sentie moins seule si en effet elle avait eu une dead line également mais il s'avère que non...
Je pense que Foreman pourrait être un bon ami pour elle, à voir.
Je ne me souviens plus de toute la série mais ce qui en reste et qui donc à dû me frapper, c'est que House est imparfait, Wilson est imparfait mais tous les deux réunis, ça donne une amitié parfaite, jusqu'au bout d'elle-même. Je les ai adorés tous les deux.
Eli : oui ce que vit Remi est duraille et Foreman est là il va être encore plus là if you know what I mean quant à House c'est la terreur qui le prend, heureusement son double est là, Wilson.
Cinto : oui c'est une des plus belles amitiés, pas des plus faciles, mais une vraie de vrai. Ils ont réussi leur coup Sherlockien pas de doute.
Merci d'être passée... à plus les filles ;-)
>Cinto : je ne suis pas totalement d'accord avec vous mais c'est super de lire vos points de vue sur cette relation ;)
>chrismaz : je vois ce que tu veux dire^^
Saison 5, épisode 6
Pas cool House avec Cuddy dans cet épisode... Même si après, on se rend compte que c'est parce qu'il a de vifs sentiments pour Cuddy et que c'est certainement dur de la voir évoluer mais pour moi, ce n'est pas une excuse et on est pas sensé faire du mal aux gens qu'on aime.
J'ai pas trop aimé l'histoire autour de ses deux patients, sans trop savoir pourquoi, je n'ai pas réussit à accrocher, peut-être un poil trop tiré par les cheveux peut-être ?
Allez j'essaye de reprendre le rythme lol
Tu finiras par être d'accord avec nous lol
Je me rappelle plus trop bien cet épisode mais oui des fois l'intrigue médicale est juste un prétexte...
>Chrismaz : peut-être oui ;) C'était l'épisode sur le père et la fille qui ne ressentent aucune émotion.
Saison 5, épisode 7
Pour le coup le patient de cet épisode était plus intéressant avec son agoraphobie qui se révèle être bien plus complexe que ce qu'il paraît au départ.
J'ai trouvé cool que Cameron soit bien mise en avant, sa gentillesse l'est tout autant. C'est compliqué avec Chase mais elle semble accepter de faire un pas vers lui.
Bien sûr, le sujet principal reste le fait que House et Cuddy se tourne autour et que Wilson veut absolument les mettre ensemble coûte que coûte.
Hâte de voir ce que House va faire.
Je regardais cette série, mais si je me souviens bien est-ce que c'est dans un de ces deux épisodes que House dit à Cuddy
Ah oui je me souviens maintenant j'avais bien aimé moi ^^
Steed: oui c'est bien ça! Un amour ce House hein?
>Steed : c'est bien ça :)
>Chrismaz : je sais pas si "un amour" est le terme que j'emploierais lol
Saison 5, épisode 8
Un épisode vrament pas mal du tout ! Même si je suis grave déçue par House qui n'a pas le courage d'aller voir Cuddy ou bien même d'en parler à Wilson^^ Preuve que c'est important.
House vs Foreman pendant cet épisode. Foreman voudrait pouvoir faire d'autres boulots en même temps que bosser pour House et ce dernier fait tout ce qu'il peut pour l'en empêcher. Chasse gardée.
Pour la patiente, plutôt intéressante, on en revient au mensonge, le nerf de la guerre...
C'est lequel du coup ?
Ah, il n y a pas plus gentil, je te le confirme.
Merci de vos réponses :-)
Eli : un amour j'vous dis c'est ironique of course quoique...
Que penses-tu de Foreman par rapport à House? Sont-ils admiratifs l'un de l'autre? Mh...
Steed : bizarre j'ai la réplique de House à Cuddy ici mais je pensais bien que c'était plus tard dans la série, je me suis peut-être trompée de saison et du coup ce serait le 509??? Eli nous le dira...
>Steed : c'est dans le 6ème si je dis pas de bêtises.
>Chrismaz : j'avais compris pour l'ironie ;) Foreman et House, j'aime assez. Je ne sais pas si je dirais admiration mais plutôt respect mutuel peut-être.
Saison 5, épisode 9
Un épisode vraiment sympa, qui change de l'habituel. Il y a une prise d'otage d'un mec qui veut juste savoir ce qu'il a. Bon il s'y prend très bizarrement mais n'empêche que ça porte ses fruits.
Ce qui m'a fait le plus de peine, c'est la détresse de n°13, elle se laisse complètement débordée par sa maladie et n'hésites pas à prendre de très gros risques. En même temps, on ne sait pas comment on réagirait à sa place bien sûr.
Cuddy qui ne recule pas tant qu'elle peut aider House. La scène de fin est intéressante, beaucoup de non-dits.