VOTE | 345 fans

Forum Dr House - La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

Saison 5

serenity  (02.02.2010 à 22:43)

J'ai vérifié et logiquement il n'y pas de topic pour parler de cette saison. Si toutefois, ce n'est pas le cas, que j'aurais mal vu, vous pouvez le supprimer.

Dans ce sujet,
vous pouvez parler de cette saison en général
ou encore d'un épisode de la saison 5 en particulier.

501-502

serenity  (02.02.2010 à 23:03)

Que dire, que dire?! Ca commence fort!!! C'était très intense en émotion et je dirais étrange.

Comme d'habitude, on y voit des cas atypiques et un diagnostic rare mais juste de House. Cependant, l'atmosphère est plus sombre, plus triste. La mort de Amber est encore bien présente. j'ai trouvé les discussions entre Wilson et House très intense. Bien que Wilson est noyé dans son chagrin, je l'ai jamais trouvé aussi censé que ce soir. Le seul bémol que je mettrais à tout son discours, c'est que pour moi, il a besoin de House, justement, pour voir le monde et ses mauvais côtés. Je dirais que House et son Yang et un Ying sans son Yang, ça tient pas longtemps.

J'ai beaucoup aimé aussi la discussion de Wilson/ Cameron. Ce qu'elle dit est très vrai. Un chagrin te suit partout, ce n'est pas en l'occultant, en partant loin qu'il n'est plus là. Mais bon, on sait par la suite que c'est House qu'il fuit. Cependant, en soit, ça ne change rien. C'est la même chose, ce n'est pas en occultant House qu'il n'existe plus.^^

Par contre, Taub m'a un peu gavée. Il s'est plus se passer d'House, il l'idôlatre à ce point là? Il était négatif, je trouve. Va-t-il nous devenir une sorte de nouveau Foreman? Par contre, j'ai trouvé Kutner avait une bonne logique dans ses analyses et je le remercie pour son idée de pression avec l'eau dans le cadavre, Vraiment magnifique comment Foreman fini avec cette expérience, à en ouvrir l'appétit. Pour ce qui est de N°13, j'aime son enthousiasme, sa volonté, à vouloir prouver de quoi qu'elle est capable, même sans house. Bon le résultat y est pas, mais y a déjà la motivation.

Pour finir, j'ai aimé le discours de la patiente du 502, sur la laideur du monde et qu'on est handicap ou qu'on a la chance de plus l'avoir, notre vision du monde, de ce qu'on est, sur les autres ne changent pas. C'est tout à fait ce que je pense et quand on s'en aperçoit, c'est le plus dure à digérer pour ma part.

Enfin, j'adore ce détective! Je l'ai trouvé marrant, assez mentalist dans son genre, sa façon de percer le caractère, le comportement des gens, c'est excellent. Et très bon commercial, si je puis dire ainsi. Bon il a quelques défauts, en outre, je l'ai trouvé assez naïf pour un mec qui voit clair ça se pose là.^^

Voilà, en tout cas, beaucoup d'émotions et ça repars sur les chapeaux de roue, j'adore!

je ne sais pas si ça va vraiment là..

alExiaN  (17.04.2010 à 10:44)

je cherche les phrases qui sont les T shirts de la photo promo de la saison.

j'ai réussi à en trouver quelques unes mais bon :

everybody lies. Hope is for sissless (je suis pas sure du dernier mot)

normal's overrated.

si vous les avez ou si vous savez où les trouver,un petit MP svp !

Saison 5

FanOfGIBBS  (17.04.2010 à 12:04)

Sur la photo où tout le monde a un T-shirt différent voici ce qu'il y a écrit sur chaque T-shirt:

House – Hope is for sissies

Wilson – Admit the past, deny the present

Cuddy – Don’t trust opinions

Thirteen – Everything has a reason

Foreman – Bad mojo is not a diagnosis

Kutner – Doing things changes things

Taub – Be good, get good or give up

Cameron – Something’s something

Chase – Don’t blame me, blame my gender

diffusion du 20 avril

manu29  (21.04.2010 à 20:10)

J'ai bcp aimé les 2 épisodes qui ont été diffusé hier soir!

Le premier était intéressant. Avoir le point de vue du patient qui ne peux que cligner les yeux pour se faire comprendre, voir ce qu'il ressent...Trop fort ce House d'avoir découvert que son état pouvait se soigner. Assez drôle la petite discussion House/Wilson!

Le second était triste je m'attendais pas à ce que Kutner quitte la série de cette façon c'était assez brutal et inattendue. House qui veut absolument comprendre ce qui c'est passé.

Voilà mon avis!

 

 

 


bloom74  (22.04.2010 à 09:33)

Complètement d'accord avec toi, j'ai adoré les deux épisodes et c'est dommage que Kutner ne soit plus dans la série je l'aimais bien (un peu gaffeur) il me manquera !

J'ai hâte de voir comment va se terminer la saison.


La saison 5

fairgirl  (13.05.2010 à 10:44)

Je crois que ça reste ma préférée car pour moi, c'est la saison où les personnages gagnent en maturité. Chase et Cameron sautent le pas, Foreman trouve enfin chaussure à son pied (je trouve d'ailleurs que lui et Thirteen forment un joli couple), Cuddy a enfin son bébé (même si les circonstances sont assez dramatiques) et House....
Tout d'abord j'ai apprécié la tension qui existait au tout début de la saison entre lui et Wilson, ça leur a permis d'évoluer et je trouve que finalement tout ceci a amélioré leur amitié. De plus, les intrigues se sont révélées intéressantes en ce qui concerne sa santé tout d'abord lorsqu'il a commencé à consommer de la méthadone puis la fin avec ses hallucinations où il a enfin dû se rendre à l'évidence: ça l'a rendu fou. J'ai vraiment adoré cette saison et je suis impatiente de voir la sixième.

Seul point négatif: Kutner. J'ai trouvé sa sortie de la série vraiment trop violente. Surtout quand on sait que maintenant, l'acteur souhaite revenir...

le final diffusé mardi sur TF1

michou15  (13.05.2010 à 12:18)

Je n'ai jamais autant accroché sur un final de Dr House que sur celui ci! C'était tout simplement Legendary! J'ai adoré l'hallucination de House, fallait vraiment y penser: tout d'abord avec Amber, puis croire qu'il est capable de se sortir de son addiction seul, comme ça, le fait qu'il va voir Cuddy et avoue qu'il a besoin d'aide, qu'ils couchent ensemble et lui avoue (enfin!) qu'il a "toujours envie de l'embrasser" . . . c'est ce que House voudrait le plus au monde, au plus profond de lui même, pouvoir enfin de plus être dépendant de la Vicodin et être avec Cuddy, et c'est une hallucination qui lui fait avouer ça alors qu'il ne le ferait pas de lui même. Il y croit tellement que l'on y croit aussi. J'ai été époustouflée lorsqu'on comprend que c'est juste une hallucination! Et tellement triste pour House, il est dévasté après avoir compris la vérité, il est de retour au point de départ. J'adore en tout cas les scènes où le tube d erouge à lèvres se transforme en tube de Vicodin, je trouve que c'est très représnetatif de l'état d'esprit de House, il voudrait pouvoir remplacer ce tube de vicodin par un tube de rouge à lèvres de Cuddy, ça voudrait dire que ça vie a changé.

En tout cas la fin a été pour moi assez bouleversante, notamment la scène où Cuddy et House débarque dnas le bureau de Wilson qui à la vue de son ami avec les larmes aux yeux, totalement perdu, se lève de son bureau d'un coup, tellement inquiet. J'adore!

Vivement la suite!

Saison 5

Lolo19  (13.05.2010 à 14:45)

Le season finale de cette saison 5 est tout bonnement époustouflant ! Il est accrochant et vraiment très intéressant. Le cas de la folie de House est très finement écrit ainsi que son internement avec un plan sur l'hôpital très bien réalisé, le mariage final est magnifique.

Sinon, au point de vue de la saison en général, bilan très positif. On sent que la série évolue encore un peu plus. Chase, Cameron et Foreman sont un peu plus présents que la saison précédente, pour mon plus grand plaisir !

Du grand House !!!


Saison 5, épisode 1

elyxir  (18.06.2019 à 20:52)

Et voilà je me suis lancée ;)

Bon il est un peu dur cet épisode. Déjà y'a n°13 et la chorée de Huntington, maladie de merde évidemment... Je comprends qu'elle veuille essayer de se démarquer, on sait tous qu'on a une date de péremption évidemment, mais le savoir aussi jeune, on perd l'insouciance de juste se laisser vivre je pense.

Ensuite on a évidemment la crise entre Wilson et House et je me doutais bien que Wilson ne partait pas uniquement à cause d'Amber, c'était trop "simple" à régler comme problème. Mais en effet, je me demande aussi s'ils ont déjà été réellement amis. Evidemment c'est comme ça que House conçoit l'amitié parce qu'il est tordu mais Wilson (quelqu'un que je considère comme normale à tendance masochiste) voit les choses autrement et je le comprends.

Hâte de voir ce que va donner la suite ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Mise à jour

Mise à jour
Oui ça y est, y'a du changement chez le Docteur Maison! D'abord une nouvelle PDM qui est dédiée aux...

Happy Birthday to David!

Happy Birthday to David!
Aujourd'hui, 11 octobre, c'est l'anniversaire du lieutenant Tritter incarné par l'immense acteur...

Robert Sean Leonard dans The Good Doctor, ce soir

Robert Sean Leonard dans The Good Doctor, ce soir
C'est ce soir, lundi 7 octobre, que la chaîne ABC diffuse l'épisode de The Good Doctor dans lequel...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Le calendrier du mois de Octobre par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour les voir en taille...

Jennifer Morrison réalisera le pilot One of Us Is Lying

Jennifer Morrison réalisera le pilot One of Us Is Lying
Après avoir réalisé un épisode pour Euphoria ainsi que le long métrage Sun Dogs, Jennifer Morrison,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Aujourd'hui à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Aujourd'hui à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Aujourd'hui à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site