350 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réactionserenity  (21.03.2009 à 12:35)

Bon j'ai suivit les épisodes du boulot et ça n'a pas été simple.

Pour ma part, l'épisode entre la mère et la fille ne m'a pas passionnée comme d'autres, peut être les conditions où j'ai suivit ça. J'ai eu dû mal à suivre la logique de House qui est contre l'hypocrisie mais pour les mensonges. Mais la petite la bien mouché avec la réponse sur les positions préférées de sa mère.

J'ai un peu flippé quand j'ai vu que House dit à Numéro 13 qu'il la vire, bien que j'ai eu dû mal à y croire. mais je n'ai pas vu du tout le plan qu'il y avait là dessous, pourtant j'aurais du penser que c'était pour piéger Cuddie. Pour ce qui est de la garce, il est logique selon moi qu'elle parte, elle était drôle pendant les défis mais pas très utile au delà. De plus, une nana dans l'équipe de Greg, c'est amplement suffisant. Donc je me doutait que les mecs allaient restés surtout que l'infidèle est toujours contre House ce qui permet un bon équilibre.

Je trouve qu'il y a pas mal de similitude avec l'ancienne équipe à la nuance c'est qu'on a Forman. Ce qui nous donne deux House en quelque sorte mais je rejoins Mira, j'aimerai qu'il explose plus, qu'il se réveille.

 

Pour le débat sur le passage de Michelle. Je n'ai pas trop compris pourquoi elle était là. Pour ma part, je ne voulais pas qu'elle reste, elle faisait de notre Greg est idiot amoureux. Mais bon, en même temps, je comprends pas pourquoi les scénaristes ont mis ce personnage. pour nous montrer que House peut être idiot et aimer? Super, c'est un humain! Mais on le savait... Donc je vois pas trop l'interet d'un personnage de ce type pour deux épisodes.

Saison 4Misty  (21.03.2009 à 13:20)

C'est vrai que le rôle de Michelle n'a pas eu grande importance. J'espèrais sincèrement que ce ne soit qu'une passade. On voit House se tromper, humain, c'est drôle un moment (petit), mais après on veut juste qu'elle parte (mon avis). Elle n'a vraiment pas sa place dans l'équipe de House, pas forcément qu'elle est un mauvais médecin, mais une mauvaise diagnosticiènne (Je sais pas comment ca s'écrit ^^). Et puis, s'il se trompe quand elle est là, c'est pas vraiment parce l'aime, mais plutôt parce qu'il est attirée par autre chose que son intelligence. Il a peut-être craqué pour elle, mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ca de l'amour.

Je suis d'accord qu'on peut voir des similitudes avec les nouveaux que House a choisi. Ils sont tous différents, mais il y a quelques ressemblances avec les anciens. Numéro 13 ressemble un peu à Cameron par sa sensibilité, ensuite les deux autres garçons dont j'oublie toujours les noms: un ressemble un peu à Foreman parce qu'il aime contredire, et l'autre un peu à Chase, parce qu'il va un peu dans le sens de House ^^.

Dans l'épisode de l'avion de la saison 3, House recrute des passagers pour l'aider à faire les diagnostics. Il a besoin de quelqu'un qui approuve tout ce qu'il dit et de quelqu'un qui contredise tout ce qu'il dit. Il sait ce qu'il a besoin comme équipe pour pouvoir faire de bons diagnostics, donc c'est normal en quelque sorte que l'on puisse trouver quelques ressemblances entre les deux différentes équipes.

Je me suis dit aussi que cela ne pouvait pas être vrai quand il a viré Numéro 13. Je voulais absolument qu'elle fasse partie dans l'équipe. Parce que j'aime bien le personnage et que j'aime bien aussi l'actrice pour l'avoir vu dans Newport Beach. Les deux autres garçons, je les aime moyennement (c'est sans doute pour ça que leurs noms m'échappent à chaque fois), mais ca peut aller... et puis je les aime aussi moins bien en tant qu'acteur... Je suis très contente qu'Amber a été viré. Je me suis dit "Enfin!" ^^. Je n'aimais pas du tout cette manière de défier les gens, de vouloir avoir tout le temps raison et de se comporter comme une garce. Je trouve que même si Numéro 13 peut avoir plus tort qu'elle defois, elle l'avoue, elle ne cherche pas à tout prix à avoir raison, mais à faire son travail et à sauver des vies. Amber était plus à la recherche de la gloire dans son travail qu'autre chose.

J'aime bien le fait que Foreman soit integré à l'équipe. De une parce que je le préfère lui que les deux autres garçons de l'équipe, de deux parce que je suis contente que l'ancienne équipe ressurgisse un peu, qu'elle ne soit pas totalement inhibée et de trois parce que je trouve que cela fait un bon compromis pour House, cela peut parfois le faire un peu redescendre sur terre d'avoir quelqu'un qui n'a pas peur de le contredire et qui de plus connaît ses méthodes.

J'aime bien voir Cameron et Chase, defois je trouve que même s'ils ne sont pas dans l'équipe, ils arrivent à s'y intégrer pendant un temps à leur façon, et c'est drôle et intéressant à voir parce que comme House n'est plus leur patron, ils peuvent oser prendre plus de risques (surtout Cameron) mais ils ne pas suffisamment présents à mon goût et j'ai hâte de revoir plus l'ancienne équipe revenir à la source ^^.


Quelle soirée!miramar  (26.03.2009 à 14:31)

Episode n°1:

waw! Tout simplement waw!

Déjà la première scène, c'est si  rare que dans une série TV le décor d'une tempête de neige soit aussi réaliste (je m'y suis presque cru), on aurait dit le début d'un film! La psychiatre qui vient au secours de ce pauvre scientifique (ou mécanicien j'en sais rien) est et qui après l'avoir soigné se retrouve elle même malade! Le ton était donné dés le début de l'épisode! L'idée même de soigner une personne au bout du monde, qui ne dispose ni de médicaments suffisants, ni de matériels nécessaires, ni même de médecin pour lui faire une simple auscultation, une originalité pas vue depuis longtemps.

Ensuite, le côté comique de House, envoyer ses nouvelles recrues casser les pieds de Cameron pour se faire installé le câble (et spécialement pour voir des trucs peut avouables à la Tv dans les chambres des patients), pas mal surtout en découvrant que son but réel était de les faire réagir et les obliger à lui tenir tête (ce qui ne marche pas puisque quand ils le font, il continue à faire ce que bon lui semble, du House pur et dur!)

Mais le comble, ce qui a rendu cet épisode mon préféré de tout ce qu'on a vu de la série, c'est le House HUMAIN, BAVARD, TOUCHANT, TOUCHEE, SENSIBLE, presque AMOUREUX !

Il a passé 80% du temps de l'épisode connecté avec sa patiente, il lui parlait dans son bureau ET chez lui, via une caméra! Puisqu'elle était psy, elle le perça très tôt à jour, et c'est peut être ce qui la déstabiliser, un Greg nouveau a vu le jour. Des heures et des heures à parler de tout et de rien, de la médecine mais de lui aussi (ce qui est une nouveauté), auscultation à distance! Pas mal, ça lui a remplacé le câble de la voir passer ses doigts sur tout le corps à la recherche de ce ganglion (je ne sais pas l'écrire!), une pointe de jalousie cachée face à l'amour inavoué de l'homme qu'elle avait sauvé au début, et une inquiétude réelle face à l'incapacité de l'aider.

Le côté médical, comme toujours, rien compris (je ne retiens même pas le nom de mes comprimés pour la migraine!), en tout cas, des trucs aux reins, puis un ganglion au ventre, puis un truc au cerveau (percé à la perceuse! waw!)...

Tout ça pour un orteille cassé! pas découvert pendant deux jours parce que lorsqu'elle s'était mise nue pour le grand plaisir médical de House, elle avait gardé ses chaussettes!

Episode n°2:

MDR! Tout simplement MDR!

Un épisode consacré en grande partie à la foi inébranlable d'un couple juifs tout juste marié dont la marié risque de mourir d'une mystérieuse maladie, et l'incapacité de House d'accepter leur choix!

Mais une intrigue toutes neuve vint égayer l'épisode! Wilson et la garce! un couple inattendu, surprenant, et qui a chamboulé notre docteur House! Ce qui nous a donné un florilège de répliques plus drôle les une que les autres, " tu couches avec moi!" (House à Wilson), "...suspendre par les pieds et te féconder" (Cuddy à Wilson),... etc. Le pauvre il en a bavé, à devoir se justifier en permanence, c'est vrai que le couple n'est pas très crédible, comme le dit toujours Greg, Wilson a besoin des demoiselles en détresse, là, c'est lui, la demoiselle en détresse!

Amber et Wilson, non! moi non plus j'y crois pas trop, House pense qu'elle le fréquente pour s'attirer ses faveurs et retourner dans l'équipe, Wilson pense que... il pense pas, il agit, il a l'air complètement sous son emprise! Moi je pense, que ça va mal finir, elle finira par le larguer en voyant que House ne cède pas, il la larguera après un petit moment ne supportant plus de porter la jupe dans leur couple, il la déjà portée pendant des années avec Greg. Ou pire, elle finit par faire tomber House dans ses filet (c'est peut être ça son plan) et il trompera  son seul ami (j'ai trop regardé "les feux de l'amour, je sais!).

En tout cas, affaire à suivre, ça promet de nous créer encore pas mal de scène cultes dans la série cette histoire!

L'épisode a connu aussi quelques moments de pure émotion (le shabbat entre les deux marié en faisant croire à la patiente que la nuit était tombée pour pouvoir l'opérer, ça m'a donné la chaire de poule!).

Le côté médical, beaucoup de jargon que je connais pas, mais apparition de Chase qui a eu un "bravo" moqueur de House mais qui les a au moins aidé un peu, les trois nouveaux ont un peu bossé pour une fois, depuis leur arrivés! Une bonne crise de foi et quelques questions existentielles sur son mariage pour le petit pas très chevelus (je ne connais le nom d'aucun d'eux, même n°13, je ne connais que Amber c'est bizarre!). Ah une révélation sur n°13, "bisexuelle", je ne sais pas comment, ni pourquoi on a ajouté ça, peut être que ça servir dans les prochains épisodes, découverte faite par le brun qui a joué hindou quelque part, mais House a fait une petite insinuation vers la fin de l'épisode qui laissait croire qu'il savait aussi.

La maladie finalement était un rein qui s'est décollé, non trouvé parce que les radios et scanners se font allongés, je dis juste que je ne connais rien à la médecine, mais les cas de house, parfois c'est un peu trop tiré par les cheveux!

Voilà c'est à peu prés tout, une excellant soirée, l'une des meilleures et pour moi la préférée de la saison!

Spéciale dédicaces pour serenity qui l'a raté et à qui je souhaite du courage pour arriver jusqu'à cette phrase en lisant! lol

 

 

génial !!1danny1  (26.03.2009 à 18:22)

Ces épisodes étaient tout simplement magistral !!! génialisime xD

Je ne vois pas ce que je pourrait ajouter aprés ce long résumé appart que j'ador wilson ^^

EH oui grande fane de lui <3  Alors le couple ben ... je sais comment ça fini (spoilers) donc voila rien a ajouter c'est triste :S

si vous voulez en savoir plus (pour ceux qui veulent savoir) envoyer un hypnosms

Voila gros bisous a tous et ... VIVE DR HOUSE !!!!

çà miramarJeanRoger  (26.03.2009 à 21:53)

c'est du com!

si les 400 votants du sondage (donc qui frequentent le quartier) laissaient des coms de cette qualité le modo (et son admin) seraient heu-reux !!!!!!!!

moyenJeanRoger  (27.03.2009 à 11:27)

les episodes de mercredi !

ces soins à distance çà tient pas la  route et c'est bourré d'invraisemblances !

meme  pas vu (greg si, lol) un bout de sein de la fille du pole !!

 

le "rein flottant"était surtout un pretexte pour fustiger les religions, on sait qu'House - comme moi!- est athée et trouve ridicule ces croyances d'un autre age : on les respecte mais çà nous dépasse !

quant à la relation  Wilson-Amber là c'est carrément une  erreur scenaristique !

on y  croit pas une seconde !

peu  d'housismes cinglants en plus !

donc episodes tres bof !

Saison 4Maelyss  (27.03.2009 à 12:00)

 Voilas comme prévu j'ai regarder les deux nouveausx

 

Celle qui venait du froid :

Cette épidodes je les adorer un diagnostic par web trop cool

 

Virage a 180 degret :

Je trouve que la relation entre Amber et Wilson et trop misterieuse

J'ai adorer quand dans le restaurant House a dit à Wilson

"JE LE CROIT PAS TU COUCHE AVEC MOI"

 

Pour les autres ils faut attendre deux semaines dommages

                                                                      Maelyss

 

Merci Mira!serenity  (27.03.2009 à 16:20)

J'ai tout bien lu, mais je crois qu'il y a des choses que j'ai du mal à assimiler genre WILSON AVEC AMBER!!!! Non vous êtes sur d'avoir bien vu?

Sachant que vous étiez à peu pret 10,5 millions devant Greg, je vous crois mais va falloir que je vois ça par moi même.

J'ai vu la bande annonce du premier épisode de mercredi et c'est vrai qu'en lisant ton résumé plus celle-ci, on voit bien que c'est un épisode à part et que House a l'air de s'être dévoiler qu'il a voulu ou pas.

Quand à numéro 13 en bisexuelle, pourquoi pas? Mais après faut voir quelle dimension ça peut donner à la série.

Hâte de voir les épisodes de mercredi et encore merci Mira.

elsie  (30.03.2009 à 18:59)

épisode 11: super!

C'est la 1ere fois que House s'interesse à un patient même si ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons lol

Elle aurait dû enlever ses chaussettes tout de même.Les choses qui paraissent les plus compliquées sont souvent les plus simples...

épisode 12: Amber,je la supporte pas du tout,je n'aurais pas dû m'appitoyer sur elle quand elle a été virée!

Le cas était assez interessant! Comme d'hab' je n'y aurais pas pensé lol

mais peut être qu'un simple examen clinique (et pas sauter directement sur les examens complémentaires) aurait pu mettre ça en lumière.

Toujours aussi fort House surtout niveau humour,vivement les prochains épisodes!!

*Excellent, excellent, excellent!*serenity  (10.04.2009 à 09:36)

J'ai adoré les deux épisodes de mardi! On peut déjà dire qu'il était pas gore, rien de dégoutants à voir, je crois qu'il fallait le signaler quoique ce que fait Amber et House quand ils ont perdu chacun un doigt...heureusement ils nous ont épargné des gros plans dessus.

Mais commençons par mon avis sur l'épisode 413 (si je ne me trompe pas) :

Alors, merci House d'avoir démontré que trop de gentillesse était une maladie. Franchement, le patient, on aurait pu lui donner un coup de poing en pleine figure, il aurait trouvé le moyen de te dire que c'était accicent ou encore une marque d'affection. Moi, j'aurais été devant lui, j'aurais été la première à lui dire " faut te faire soigner mon gars" (le truc c'est que j'ai pas House dans le coin).

J'ai adoré la manipulation de Greg sur son équipe en leur faisant croire qu'il avait la syphilis. C'était énorme qu'il avait un plan là dessous et ils n'y ont vu que du feu. Comment on peut être si naïf avec un House comme supérieur. C'est mignon mais un petit peu c**, excusez l'expression mais c'est vrai.

Que dire des communications entre Amber et Greg : du grand art! Pauvre Wilson dans son coin, il m'a épatée! Je pense pas que j'arriverai à laisser mon pote et ma "moitié" décider ainsi de mon planning. Et tout ça pour finir dans le bureau de Cudy. Je rajouterai que j'ai adoré la réplique de House pour la "garce" où il lui rappelle qu'il y a L-World. Merci House, je comprends mieux certaines choses gràce à toi.

Episode 414 :

Alors dès le départ de cet épisode, on voit House kidnappé une star télévisée et ma première réaction a été : que va-t-il nous faire la prochaine fois, il a aucune limite. Avouons qu'il fait un peu peur quand même.^^

Et la réaction de Cudy par rapport à l'inspecteur était pas efficace, la tête de House ne s'oublie pas en 30 secondes. Pour continuer sa bataille entre lui et Cudy pour une histoire de TV, il est pret à manger à la morgue que dire à part bon appétit bien sur! Ceci dit c'était très ingénieux mais tout ça pour une télé, sérieusement ça fait un peu pitié elle aurait pu lui donner de suite. Enfin un vrai petit couple ses deux là.

Encore une fois, House avait raison, la star avait bien quelque chose. En fait, c'est un véritable professionnel, même quand il regarde la télé, il s'occupe des gens pour voir s'ils vont bien ou pas (j'extrapole un peu là, non?^^). Il a quand même pris de sacrés risques à la fin et Cudy a suivit comme quoi, ils ont beau se taper dessus ils savent être d'accord pour les décisions importantes ce qui coutent que 200 000 dollars à l'hôpital, ça va c'est pas la mer à boire. Ce qui m'a surprise ce que House avait tord pourtant le raisonnement tenait debout. Mais encore là on a vu son professionnalisme : Hé oui même la nuit Greg cherche la raison de l'état du patient qu'il a trouvé d'ailleurs et la morale dans tout ça c'est buvez du vrai "Gin Tonic"!

Tout ça pour dire que je me suis bien éclatée même si c'était pas simple au boulot avec une petite qui vous demande toutes les 30 secondes : " ça veut dire quoi AVC, ça veut dire quoi Syphilis, ect...


*ce mercredi ci*miramar  (10.04.2009 à 18:22)

(Pour ceux qui ont peur d'avoir une migraine, ou qui tout simplement ont autre chose à faire, il y a un résumé tout en bas, à la fin, pour les autres : bon courage !).

L'épisode n°1 :

Encore une fois, ce pauvre monsieur devenu trop gentil parce qu'il avait une horrible maladie sexuellement transmissible (qui je crois peut tuer !), Waw ! Si seulement toutes les MST pouvaient avoir un effet aussi bénéfique sur les gens ! Comme d'habitude, je n'ai rien compris au charabia médical, mais je trouve de plus en plus que les cas que Greg sont plutôt... peu communs ! Mais alors là, quand ils lui ont fait le test et ils ont trouvé qu'il avait la syphilis (et non, je n'y ai pas cru une seconde... enfin peut être une minuscule fraction de seconde à cause de son regard de chien battu -mais alors une toute petite fraction-, mais ça ne pouvait être vrai et puis... enfin bref !), là je me suis dis, on connait Greg le con, Greg l'insupportable, Greg le super chiant, Greg le... (la liste est beaucoup trop longue !), mais on connaissait pas le Gregory House acteur ! (et je parle du personnage), les pauvres, ils y ont cru jusqu'au bout, et ça nous a encore donné l'occasion de voir l'abominable garce au sommet de son art « faire la garce en allant le dénoncer ».

Revenant maintenant à ce qui m'a fait le plus rire dans l'épisode (je dirais même PTDR... -je ne suis pas assez jeune pour savoir comment ça s'écrit-), la garde alternée sur Wilson !

Mais où est ce qu'il est allé chercher cette idée ! et puis ce garçon, ce grand cancérologue, sensé sauver des vies, comment peut on se laisser faire ainsi ? En tout cas, je trouve toujours que sa liaison avec cette fille (si on peut y croire qu'elle soit une fille, parce que moi, je veux des preuves) une grosse erreur, pour lui, pas pour la série ! parce qu'au moins, elle, en décidant de la garder, ils ont trouvé de quoi alimenter son rôle et ça nous donne encore et encore des scènes cultes ! Contrairement à ce pseudo House, mi-élève, mi-chef, que malheureusement je n'arrive toujours pas à blairer.

Cette semaine, à mon exaspération face à Foreman, viennent s'ajouter deux petits trucs encore :

Premièrement : ce bowling avec Chase qui à mon sens n'avait rien à faire dans l'épisode, ils ne sont pas amis, on a jamais vu House joué avec Wilson, pour y voir un quelconque machin chose affectif qu'il essai de compenser et puis il n'a jamais eu la moindre tendresse pour Chase et si c'était pour que l'idée lumineuse d'aller casser encore une fois les pieds à son ami lui soit insufflée par les propos du jeune blondinet... c'était vraiment aller chercher très loin !

Et deuxièmement (je ne suis pas sûre si c'était dans le premier ou le deuxième épisode): les petites allusions aux orientations sexuelles de n° 13, c'est pas que les ai trouvées déplacées ou injurieuses (je trouve même que pour une fois, il prend des gants pour dire ce genre de choses), c'est que je ne les trouves pas très justifiées, ils en disent trop ou pas assez, parce que si c'est juste pour jeter ça et là une petite remarque de temps en temps... enfin, j'espère que ça présentera un plus grand intérêt dans les prochains épisodes !

L'épisode n°2 :

(Pour commencer, je voudrais exprimer mon soulagement que je ne suis pas la seule fan plutôt folle dingue sur terre ! quoique ressembler à House dans un quelconque sens, ne soit pas très glorieux  non plus)

Un épisode qui aurait du être dédié à notre chère citadelle de série, et oui, car partout à travers le monde, il y a des gens qui sont assez dingues pour enlever un... enfin ça ne court pas les rues, et même moi je n'aurais pas osé, mais c'était pour la bonne cause ! LOL.

Dans cet épisode, on a eu droit à du grand House ! Faire un diagnostique (qui s'est finalement avéré faux, mais le malade était vraiment malade !) rien qu'en suivant un série « soap » , je dis chapeau bas. Par contre, kidnappé un acteur à la sortie d'un studio... on le sait Greg ne recule devant rien, mais à force de pousser les limites, les prochaines saisons, ses diagnostiques, il les fera sur ses collègues détenus et les gardiens de leur prison !

Une tumeur, non une allergie, puis non, une infection, et... enfin, à la fin de l'épisode, j'avais toujours pas compris ce qu'il avait eu le beau Broke, mais il l'a sauvé, ce qui n'est pas une grande surprise, il les sauve toujours !

Ah oui ! Impuissant ! Le pauvre, ça c'est un coup de Hugh (l'acteur) qui se comparant à un autre acteur jouant un médecin et qui -soyons francs- est beaucoup plus beau que lui, a du exigé ce petit bémol, mais de la à le rendre impuissant, il n'avait pas à s'inquiéter, il est aussi très charmant notre House !

En tout cas, un très bon épisode et un très bel homme qui n'arrêtait pas de se plaindre (j'aurais pensé que c'était un symptôme moi !), et oui c'est difficile d'être jeune, beau, riche et connu ! D'ailleurs, je trouve que quelque chose cloche dans cet épisode, voilà un acteur connu qui se retrouve à l'hôpital, mais il n'a aucune visite, ni famille, ni amis, ni fans, ni même quelques bouquets de fleurs de la production ! Vous y croyez vous ?

Par contre, j'ai beaucoup compati avec la pauvre directrice, s'habiller en chauffeur et garer une limousine au parking des ambulances, transformer la morgue en garde manger (beurrk), une star de la télévision qui s'indigne de se faire kidnapper par l'un des médecins de l'hôpital, et pour couronner le tout, la non application du protocole ! House a frappé cette fois. Et juste quand il y a une inspection ! (Franchement si j'étais l'inspecteur, j'aurais mis et le directeur et le médecin maboule à la porte), elle s'en ai sorti avec une GROSSE amande, je suis sûre qu'elle saura la faire payer à Greg, à sa manière.

Revenant maintenant au couple vedette de la série, parce que oui, c'est à croire qu'on s'est téléportée dans une autre série, médicale aussi, mais qui ressemble plus à celle où jouait Broke (ne vous inquiétez pas, c'est juste un compte à régler avec... enfin, elle se reconnaitra, lol).

Tout ça pour dire que Amber (et dans ce cas elle mérite de se faire appeler par son prénom), a semblé pour la première fois tendre et attentionnée, je continue à penser que cette histoire, entre elle et Wilson, finira mal, mais même en jouant la garce à la boutique, je l'ai trouvé touchante, en fin de compte, House avait entièrement raison, Wilson couche avec LUI ! (elle n'est que Greg au féminin).

 

Résumé : j'ai adoré encore une fois cette soirée, moins que la dernière fois, mais ça reste du House !

PS : House m'avait doublement manqué, sur mon écran tout comme sur le quartier !    


*Je cite ...*babou31  (10.04.2009 à 18:49)

"Vous adorez le détester". C'est ce que je retiens de ma soirée, c'est ce que je retiens du second épisode.

Aller jusqu'a enlever un acteur parce qu'il suspecte une maladie un peu plus grave qu'une bronchite-bronchiolite-tendinite aigue, c'est un crime ou une assistance à personne en danger. Il prémédite l'enlèvement, assoicie cudy dans l'histoire c'est trop bon. J'aime la amnière dont il assume son erreur à la fin et ne prend pas la fuite devant l'accusation.

Même si au final, il a bien évidemment raison.

Le premier m'a fait rire  : une maladie qui rend gentil  ? Même si c'est la syphillis, on devrait la commercialiser alors ! Comme d'habitude, il fait preuve de perversité en leur faisant croire à sa maladie. J'ai bien aimé le dilemne que cela suscite : doit-on le guerir au risque de perdre son talent ?

C'est quand même fou qu'un tel homme ne puisse travailler seul. House on l'imaginerait volontiers dans une grotte troglodite,  faire la pluie et le beau temps , aimable comme un ours et malin comme un singe. Et ce qui est encore plus fou c'est l'attachement, pas hypocrite en plus, qui se crée entre son équipe et lui. Cameron défendant House c'était chouette !

Par contre pour moi cette saison c'est pire que des trous de mite, faut vraiment que je rattrape ce que j'ai loupé mais heureusement résumé par Mira ! C'est pour ca d'ailleurs que des sites comme celui-ci existent ! Hate de voir le quartier d'étoffer mais ca c'est un autre topic ^^


*Saison 4*drogba  (10.04.2009 à 19:33)

Pour l'instant je n'ai vu que les épisodes diffusées sur TF1, donc pas toute la saison, mais je trouve qu'elle est déjà très bien !

J'ai bien aimé l'idée du recrutement, qui dure sur plusieurs épisodes, et les manigances de notre cher House n'en sont que meilleurs !
Ce qui est juste un peu dommage, c'est que l'on savait dès le début que Thirteen allait être prise... elle ressemble trop à Cameron !

Mais la chose qui m'a, pour l'instant, le plus surpris, c'est la relation qu'entretient Wilson et Amber !
C'est la guerre entre la "witch" et House pour s'accaparer Wilson ! Je me demande comment cela va se finir !

*saison 4*devilblue  (10.04.2009 à 20:32)

un peu comme beaucoup, j'appréhendais cette saison...Plus de Chase, de Cameron ni de Foreman et une demi douzaine de nouveaux.

Et pourtant, tout ça c'est fait avec suptilité, avec délectation et je n'y ai vu que du feu!!! Les anciens de la fine équipe sont toujours là et à chaque épisode reprend de l'importance... tout doucement...Et les nouveaux avec leur propre style, sont tout aussi attachants et attrayants!!

Les auteurs ont réussi un tour de force, intégrer 4 ou 5 nouveaux perso sans allourdir les scénar, sans dénaturer l'esprit de la série . Bien au contraire, c'est une plus value, ils apportent autre chose de complémentaire!

Bravo!


Saison 4babou31  (14.04.2009 à 11:57)

En cherchant une info pour répondre à une question sur le forum je me suis apercue qu'il ne restait déjà plus que 2 épisodes de la saison 4 :-(

Du coup, je suis un peu décue, je trouve que cette saison manque de cohérence. C'est certainement due à la grève des scénaristes mais je trouve que du coup la mise en place de l'équipe à été trop longue. Ou alors il aurait fallu baser la recherche de l'équipe sur tute la saison. Là je trouve que c'est entre les 2 :s.

Au passage je me suis fait méga spoilé par Allociné :-(((((((((((((((((

Voilà petit billet d'humeur pré housien.

Rendez vous après le 416.

Saison 4Misty  (15.04.2009 à 18:53)

C'est vrai que la séléction de sa nouvelle équipe a été très longue. Je ne m'attendais pas à ce que ca prenne autant de temps que ça... Mais ca a crée de bonnes situations, et Dr House les a testé comme on s'y attendait de sa part ^^. Donc finalement, malgré cette longue attente pour savoir qui serait pris ou pas, j'ai trouvé que c'était pas mal fait.


Avant dernier épisodebabou31  (15.04.2009 à 21:48)

Superbe réalisation ! Dommage que le spoiler m'air donné la solution à l'énigme.

De très bons moments :

-l'hypnose où Amber apparait et la jalousie (un peu spoliée mais bien moins que l'autre gros lol) de House vis à vis de Wilson parce qu'il a des sentiments pour Amber.

- Cudy en fantasme sexuel, mdr

- Et enfin la manière dont House trouve  que c'est Amber avec le pendentif en Ambre.

Et j'ai beaucoup aimé la manière dont se comporte l'équipe quand House fait son arret cardiaque : le stress, la mine défaite de Cameron, l'inquiétude de Chase et l'énervement de Wilson quand il pense perdre son ami pour une bétise ...

Allez la suite !

 

 

Finalkevin10  (15.04.2009 à 22:35)

Mon dieu mais quel saison!

La fin m'a vraiment touché! J'ai vraiment hate pour la saison 5!

lili654  (15.04.2009 à 22:40)

Oh oui, quelle fin de saison !!! J'ai craqué ma larmichette, moi !!! Vivement la saison 5 !! On sait déjà quand elle sera diffusée en France ?

Fin!serenity  (15.04.2009 à 22:55)

Alala je vous dis pas les sentiments que j'ai et vous prévient que tout va être un peu fouilli car tout se bouscule.

 Episode :

Dès l'intro, on entre dans un monde étrange, House dans ce bar saignant ne savant pas ce qui lui arrive et avec ces 4 heures de trou, 4 heures que nous allons chercher avec lui (malgré les spoilers gggrrrr), qui cherchons nous. Il passe en revu le chauffeur de bus, les passants dans le bus. Et cette halucination qui revient encore et encore. House mettant sa vie en danger pour savoir, pourquoi vouloir tant savoir si ce n'est que personnellement il doit savoir. Qui nous ne voyons pas mais que les indices amènent tout vers elle : Amber! mais oui elle la terrible garce passe dans le monde des victimes. Que lui arrive-t-il? Pouvons nous la sauver? Pourquoi elle est avec House? Quelle est la question prioritaire qui doit avoir une réponse? La mémoire de House détient la clé, est il pret à risquer une nouvelle fois sa vie? Oui! Et il trouve enfin et elle est condamnée! Et lui? Dans le coma!

Mon avis :

Episodes de fin magnifique! Jeu de lumière dans les flashs de House excellent, de même dans la manière de filmer. Mes sentiments difficiles à dire ce que j'aurais pensé sans avoir eu les spoilers mais je pense que je me serais pas attendu à Amber dans le bus. J'ai un gout amer depuis la fin de l'épisode je dois dire, hors les spoilers, ça me dégoute de voir la "garce" morte, c'est le paradoxe d'ailleurs car je trouve ça excellent ça donne une autre ampleur mais voilà on "s'intègre" tellement à la série qu'on est triste avec Wilson et triste aussi pour House qui se sent coupable à juste titre d'ailleurs. Mais j'imagine ça detresse, le malheur qui s'abbat sur lui, je comprends qu'il préfère ne pas se réveiller, c'est tellement plus simple. J'ai peur pour la suite, on arrive à un tournant, rien ne sera plus comme avant. House sera différent, Wilson aussi et leur amitié, on se demande si on va la retrouver. En même temps, on a vu un Greg qui était capable de se mettre en danger pour un ami, capable de tout pour un autre, la carapace s'est envolé pendant ces épisodes et ce qui montre que House est un homme bon en profondeur. Mais voilà il nous faut tout ça, une culpabilité immense pour voir ça, logique mais triste. Comme dit Kutner, c'est la vie, elle injuste mais elle est ainsi c'est inéluctable.

J'attends la saison 5 avec beaucoup de tristesses et de craintes, je ne sais pas à quoi m'attendre et bien sur j'ai hate aussi. Episodes excellents qui ont le don de me mettre en vrac. Voilà tout en fouilli mais je suis sous le choc. lol


Dernier épisodebabou31  (15.04.2009 à 23:04)

Terrible. Je savais mais terrible !

Horrible de devoir la sortir de son hypothermie pour lui dire qu'elle va partir.

House qui s'en veut, la larme  qui coule à la fin de la stimulation

House qui a peur que Wilson lui en veuille à juste titre.

Un petit moment d'émotion, même si j'ai préféré le précédent.

Vivement la saison suivante !!!!

Saison 4Holly95  (15.04.2009 à 23:21)

Pour les deux derniers épisodes, j'ai un mot qui me vient tout de suite : Wow.

Parce que je détestais Amber et pourtant ce soir, sa mort m'a rendue triste, parce que voir Wilson dans cet état ça m'a fait de la peine, parce que voir House se battre encore une fois pour la vérité au péril de sa vie, se rendre compte qu'il est responsable de la mort d'Amber, le voir aux bord des larmes en imaginant que son meilleur ami ne lui pardonnera jamais, le voir au bord des larmes expliquand qu'il préfèrerait mourir pour ne plus souffrir...

Pour toutes ces raisons, je n'ai qu'un mot qui me vient, Wow.

Ces épisodes sont à la hauteur de la série comme de la saison, et je suis vraiment impatiente de voir la prochaine ^^

Saison 4Maelyss  (15.04.2009 à 23:45)

Je vient de regarder les deux derniers épisodes de House

 

J'ai vraiment eu du mal a les regarder. Ses deux épisodes sont vraiment trop triste sutout le derniers. De voir que House est pres a se sacrifier pour trouver la vériter pour moi est vraiment dige de lui.

Par contre je trouve que la mort de Amber est injuste, Wilson étant éprouver par son divorce avait retrouver l'amour aupres d'elle et qu'il va de nouveaux se retrouver seule

Je vais vraiment avoir due mal a m'endormit pensant que Wilson se retrouve seule  

Désoler pour l'imprint du mot WOH mais c'est vrai

                                          Maelyss

emymiline  (16.04.2009 à 10:40)

Je reprendrais le maître-mot : Wow ! ^^

Vraiment intenses ces 2 épisodes! Très tristes aussi! Moi qui avait peur au début de la saison des conséquences de l'arrivée de nouveaux personnages, on peut dire que j'ai été très surprise dans le bon sens!!! Voir "l'abominable garce" (tient, personne n'a utilisé ce surnom là hier :p)...enfin Amber (un peu de respect pour les morts) mourir après un dernier adieu à toute l'équipe...brrr ça fait bizarre!

Ce qui m'a laissé littéralement bouche bée, c'est la larme d'House après la stimulation! Wow Voir House pleurer c'était quand même...Wow...en fait je n'ai pas d'autres mots!

Sans compter le fait qu'il s'est avoué à lui-même à la fin de l'épisode qu'il ne voulait pas être malheureux, qu'il ne voulait pas que Wilson ne lui parle plus etc. Et rien que ça, c'est quand même un grand pas pour House!

Enfin voilà, résultat je suis pressée, moi aussi, de voir la saison 5! Vivement!

Fin saison 4brookie05  (16.04.2009 à 11:52)

Tout d'abord je suis nouvelle sur le quartier de Dr.House et c'est la premiere fois que je vais donner mon avis sur un des épisodes de la série.

Et pour cause, avant je regardais, mais franchement c'était une série que je regardais quand il n'y avait rien d'autre. Mais justement hier, il n'y avait rien et j'ai donc je regardais. Et je suis - en un soir et deux épisodes - accro. Dans les épisodes d'avant j'apprécié beauoup l'amitier Wilson-House. Meme pour moi,  c'était pas une simple amitier, il y avait un truc de plus. De la fraterniter ? Peut-etre. Et j'aimais aussi la relation Cameron-Chase. Mais ces deux épisodes m'on fait aimer d'autres relation. En particulier House-Cuddy. Et Cuddy-Wilson. Non mais j'ai pleuré quand Wilson pleure dans les bras de Cuddy. J'ai aimé aussi le trio Foreman-Cameron-Chase que l'on a pas beaucoup vue, mais à la fin quand ils sont aux bars : Super. Et j'aimais pas trop Amber, mais sa mort m'a beaucoup touché surtout pour Wilson. Pourquoi j'aime - maintenant - Cuddy/House, parce qu'a la fin, Cuddy tient la main de House et que ça veut tout dire.

Ce qui m'a fait de la peine, c'est aussi quand House est sur son lit d'hopital, et que Wilson, le voit et il repart. Ca m'a un peu déçu mais d'un compté, je le comprend. Breff, des épisodes magnifiques.


je l'ai écrit avant de savoir que c'est la finde la saison! mais c'est logique!miramar  (16.04.2009 à 12:05)

Pour la première fois, je n'ai aucun mot qui me vient à l'esprit pour résumer la soirée House d'hier, c'est donc pour ça que mon commentaire d'aujourd'hui n'aura pas de titre, et vu que même si les deux épisodes inédits n'avaient pas le même titre avec un « à suivre » au milieu, pour moi, ce n'étais qu'un même et seule épisode, plus long que d'habitude ok, mais c'est le même, d'ailleurs merci à la chaine de nous en faire deux par semaines ! J'aurais cassé ma télé à la fin du premier si je devais attendre 7 longs jours pour... (houla ! désolé pour ceux qui s'attendent à un commentaire cohérent et pas très long ! je ne suis même pas encore entrée dans le vif du sujet ! donc, je ne vous direz pas : il y a un résumé plus bas, parce qu'il n'y en aura probablement pas,  mais passez juste au message suivant !)

Début de soirée plutôt tranquille, House dans une boite de trip-tees (je ne sais pas l'écrire!)  à regarder une femme... bah triptiser, je me suis dit, et alors... c'est House ! Mais le sang, la perte de mémoire et l'incohérence de ses paroles ! Ça c'est une entrée plutôt spectaculaire.

Tout au long de sa recherche de ce que ce pauvre chauffeur de bus avait comme maladie, je me disais, non ! C'est trop simple ! C'est vrai que ce n'est pas si simple que ça, entre ses hallucinations, ses trous de mémoire, ses malaises et ses rêves... il a reniflé les vêtements de tous les passagers ! Il a dit que ça sentait le bus explosé, moi j'aurais dis, la sueur de la fin de journée, le vomis des accidentés et les urines des peureux !... d'ailleurs maintenant, en y repensant, je trouve qu'il y avait pas mal de scènes et répliques drôles, même plus, hilarantes ! Surtout dans cette hypnose machin chose que Chase lui a fait, la quelle d'ailleurs il a apprit à faire tout seul au bout d'un moment, et ses subalternes qui ne l'écoutaient pas au bout d'un moment, (Cuddy en trip tiseuse ! je laisserais aux hommes de ce quartier le soin de bien détailler ce point ! lol) et le chauffeur qui avait l'air tout débile en réalité et très intelligent dans sa tête, ce qui est normal puisque il parlait du House ! le sang qui coule de l'oreille après un traumatisme crânien... c'est pas un signe d'une mort imminente ! Comment n°13 (je ne sais toujours pas son prénom et son nom de famille, il faudrait que Cuddy me l'écrive quelque part), qu'est ce que je disais...ah oui, comment cette fille sensée avoir été assez bon médecin pour être gardée dans l'équipe l'a-t-elle laissé s'enfermer dans cette... en fait, vous en connaissez vous des baignoires avec couvercle !? (Et non j'en achèterais pas, je suis claustrophobe !).

Tout ça pour dire que le début de la soirée était plutôt drôle, d'ailleurs, moi j'attendais avec impatience cet épisode juste à cause du nom « dans la tête de House ! », et je trouve qu'on s'y sent bien finalement dans sa tête ! Les batteries de tests, analyses, radios, scanners... je ne suis toujours pas médecins, mais c'est la deuxième fois que House détecte une maladie mortelle chez quelqu'un sans même l'ausculter, et LE GUERRIT ! Je ne sais pour vous, mais pour quelqu'un qui ne croit que ce qu'il voit (il n'arrête pas de l'acclamer sur tous les toits que les miracles n'existent pas !)... je demande à voir aussi ce genre de médecins moi !

Il avait quoi déjà le chauffeur de bus finalement ? je ne me souviens plus ! Mais il est sauvé... ce n'est pas ça l'essentiel après tout ?

Pour ma part, j'ai passé tout l'épisode à me demander (non, pas qui est le vrai malade, je ne suis si bonne que ça !) mais qui est la seule victime emmenée ailleurs ? Oui parce que si ça avait été la moitié des victimes, ça n'aurait pas été si intéressent, et puis je n'arrêtais pas de me dire « normalement, si House veut retrouver un malade dont il se souvient plus, qu'il n'a pas trouvé tout de suite, il devrait chercher du côté de cet Jane Doe » (j'avais oublié ce que je dis toujours à ma mère quand on voit le méchant faire des trucs méchants dans une de ses séries et elle me dit mais pourquoi on l'attrape pas là ! je lui réponds, mais sinon la série serait finie ! euh... je sais ça n'a rien à voir).

Après, il y a aussi cette superbe femme en escarpin, qui apparaissait un peu partout dans ses pertes de conscience, une fausse piste... bravo au scénariste ! Une rencontre dans le bar ? La femme non identifiée dans l'autre hôpital ? Une ex ? La raison qui l'a poussé à se souler (d'ailleurs on le sait pourquoi il s'est soulé si tôt ce jour là ? où il prenait juste de l'avance, après tout il prend de l'avance sur les maladies avant leur apparition pourquoi ne l'aurait-il pas fait pour ça aussi !)? En tout cas j'ai pensé à tout sauf à Amber ! Parce que même si elle est apparût dans son hallucination au bar, c'était justifié.

Amber dans ce bus, Amber la femme non identifiée, Amber pour la quelle j'avais envie de crier NOOOOOON ! Dans la scène du souvenir complet de l'accident ! Quelle scène ! j'ai cru que mon cœur allait lâcher quand il essaya de toutes ses forces de l'attraper ! j'ai même cru que c'était fini, qu'elle était morte sur le coup, je me suis rappelé que dans les bilan de l'accident, on avait pas donné de morts ! Mais alors pourquoi cette scène là ne présageait rien de bon !

Et c'est là que pour la première fois, le vrai House est apparut ! Celui caché derrière un énorme masque de glace qui l'enrobe de la racine des cheveux à la pointe des pieds, ce n'est pas comme si il n'avait jamais montré de la compassion pour un malade ! C'est rare, mais en 4 saisons, c'est déjà arrivé ! Mais c'est que cette fois, il s'est juste comporté comme le médecin traitant de la femme de son meilleur ami ! Ce qui en lui-même fit planer le doute toute la soirée : l'a-t-il fait ou pas ? A-t-il oui ou non trempé son meilleur ami ! Son égard pour Amber cachait-il une raison moins avouable ? Et la grande surprise était que NON ! Même s'il a fantasmé sur elle, Greg a été finalement juste comme tout le monde, permettant à Wilson de lui imposer des décisions, chose que même Wilson lui-même n'aurait pas permis !

Par contre, pauvre Greg ! Arrêt cardiaque, attaque cérébrale, s'envoyer des décharges électriques potentiellement meurtrière en plein dans le cerveau déjà endommagé! si ça pouvait prouver quelque chose, c'est l'amour que Wilson a eu pour Amber (je crois que personne n'aurais fais cette demande à son ami, personne n'aurait exigé cette preuve d'amour de son ami), car oui, ça prouve aussi l'amour que House porte à son meilleur ami !

Et pauvre Wilson, j'en étais sûre que cette histoire allait mal finir ! en plus, ce qui est pire, c'est le fait qu'Amber n'avait rien à faire dans ce bus là, à ce moment là, et si House s'était contenté de tout simplement prendre le bus sans faire appel à son ami, elle n'aurait pas finie réfrigérée tout le long de l'épisode et refroidit à la fin ! ou ça aurait été Wilson à sa place (je trouve que pour des scénaristes qui durant 4 saisons acclamaient haut et fort leur mépris pour la foi, et le fait de croire que ce qu'on peut voir, cette fois ci, le destin était plus fort que tout !)

Amber, elle nous manquera dans la série, je crois que si avant, son histoire avec Wilson donnait naissance à des scènes drôles dans la série entre lui et notre cher Greg, là, ça va changer et pendant les quelques épisodes qui restent ça va nous donner des scènes plutôt chaotiques entre les deux amis !

Au moment de l'adieu, (et je déteste le moment où tout le monde vient la voir une dernière fois, c'est débile et sans cœur, il fallait les laisser tranquilles, et puis si c'est que pour faire un sourire forcé, merci, mais ce n'est sûrement pas ce dont elle avait besoin !), et jusqu'à la dernière minute, même quand elle s'est abandonnée dans les bras de la mort prés de son amour, j'ai continué à dire NOOOOOON ! j'étais sûre que d'un moment à l'autre House allait surgir de nulle part, éloigner Wilson et dire qu'il s'était trempé, que finalement il y avait une solution (c'est ce qui se passa toujours quand il est sûr de ne plus avoir de solution pour le malade, à la dernière minute une lampe s'illumine dans sa grosse tête et il nous surprend avec une nouvelle solution) cette fois là, c'était ça la surprise, qu'il n'y avait pas de surprise, comme quoi même quand on croit avoir tout vu d'une série, on arrive encore à se faire avoir par elle. Amber se devait de mourir comme ça, nous permettant alors de voir le vrai Gregory House, celui qui durant deux épisodes cherchait désespéramment à sauver une personne à ses risques et périls, celui qui ménageait les sentiments de son ami, celui qui pleurait (même si c'était en rêve, mais il l'a fait !) pour une personne qu'il n'a pas pu sauver, celui qui avoue pour la première fois à quel point il souffre ! celui qui craint de perdre son meilleur ami à tel point que revenir parmi le monde des vivants étaient pour lui plus dur que rester avec une abominable garce dans un bus de l'au-delà ! qu'est ce qu'elle était belle d'ailleurs à ce moment là, il fallait attendre de mourir pour embellir !

J'aurais pensé que c'était le dernier épisode de la saison (ça l'est pas j'espère !), parce que ça sentait la fin, même qu'un petit bilan est dressé, n°13 est positive à cette maladie qui peut la tuer très jeune (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), Tobb (si c'est bien son nom !) rentre comme tout médecin serrer sa femme dans ses bras heureux que ce n'est pas à lui que c'est arrivé, Kutner (je savais bien qu'il était indien !) est celui le moins hypocrite, parce que oui, Amber n'était réellement appréciée que par l'homme qui l'a perdu.

Les trois anciens finissent la soirée ensembles autour d'un verre, j'ai remarqué qu'en fin de compte Chase est le meilleur d'entre eux, en qualité de médecin je veux dire, Cameron à part les urgences, on ne voit pas trop ce qu'elle fait, Foreman à part contre dire House, il ne fout pas grand-chose non plus, mais Chase devenu chirurgien est différent, je n'avais pas remarqué qu'il était si brillant avant ! Cuddy, pour l'amour du ciel, qu'ils finissent ensembles ces deux là, parce que je crois que si House a raison dans son rêve (et il a toujours raison !), si Wilson va se transformer en monstre au cœur de pierre et reporter sa colère et sa douleur sur lui, PAUVRE HOUSE !

Une soirée grandiose, surprenante (je suis contente de ne pas lire les spoilers !) et je ne dirais pas combien de boites de clinex j'ai descendu hier, et puis ce jeu de piste à la recherche du malade perdu, et cette fin tragique, c'est du grand House ! et House lui-même, il est passé en quelques épisode de l'homme à qui on a envie de mettre des baffes pour son comportement odieux, à l'homme qu'on a envie de prendre dans ses bras et réconforter, et oui c'était mes deux épisodes préférés parce que je suis un peu mazo et les fins en larme sont mes préférées. .

 

 

1danny1  (16.04.2009 à 18:35)

Bon je n'est pas grand chose a ajouté mdr avec tous les avis avant moi ! je suis un peu près d'accord avec tout le monde sur ces 2 dernier épisodes : IL ETAIT MAGISTRALEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!  ET TROP TRISTE :(

Mais j'ai une question a vous posez car ma mère ma exposé son avis donc je vous le demande:

Pensé vous que wilson est bien réagi ? Doit -t- il vraiment en vouloir à house ?

Car c'est vrai que house a quand même risqué sa vie pour essailler de sauver AMber et pour wilson !!! Il a tenté beaucoup de chose dangereuse, il a tj fais ce que lui demandé wilson et il ne pouvait pas vraiment prévoir l'accident (ça c'est l'avis de ma mère, moi je suis indécise).

Beaucoup dans ce forum disent que c'est mérité et c'est vrai que c'est aussi en parti de sa faute, il a voulu prendre le bus, alors qu'il aurait pu le prendre seul et il a appellé wilson alors que c'est lui qui est allait ce bourré.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? :/

En tout cas pauvre wilson :( Vivement la saison 5 !!! j'espert qu'il se réconcillirons !!

Wilson !!! <31danny1  (16.04.2009 à 18:40)

j'ai oublié mon titre dans le message précédant dsl ^^ voila :)


Wilson doit il en vouloir à House ?babou31  (16.04.2009 à 19:40)

House a tout fait pour tenter de sauver Amber jusqu'à mettre sa propre vie en danger. Il l'a fait pour Amber, qu'il appréciait, pour Wilson son ami, et pour lui aussi bien en tant que medecin que personne qui culpabilise.

La réaction de Wilson est normale  : il a perdu la femme qu'il aime dans un accident de bus ou elle n'aurait jamais du se trouver. Il souffre énormément et d'en vouloir à House est une des réactions logiques.

C'est pas justifié, c'est humain.

Après cela donne des développements intéressants pour la saison 5 : House là pour Wilson, House se préoccupant de quelqu'un d'autre que lui, House plus le personnage qui souffre ... Nouveauté, nouveauté !

Mérité?serenity  (18.04.2009 à 15:36)

Pour ma part, j'ai pas dit que c'était mérité mais justifié. Wilson est fou amoureux d'Amber, et il l'aimera toujours. Et l'amour n'entraine pas de réaction basé sur un raisonnement au contraire. Il ne va pas se dire House a fait tout pour moi, il a risqué sa vie, il va pas se dire pauvre House il pouvait pas savoir que le bus allait avoir un accident. Non, la perte est beaucoup trop dure pour avoir un tel raisonnement. Tout ce qu'il voit c'est que si House ne l'avait pas appelé, il aurait toujours Amber avec lui. Il va lui devoir à certain temps pour digérer tout ça et donc pour ne plus en vouloir House et encore il faut déjà qu'il accepte la mort d'Amber et ça pouvons nous savoir quand il y arrivera.

Et d'ailleurs, il faut aussi que House arrive à se pardonner ce qui n'est pas gagné non plus. Pour que Wilson pardonne à Greg, il faut déjà que House le veuille.

Donc y a plusieurs choses qui entrent en ligne de compte, ce qui rend tout cela complexe. Enfin bref, tout ça est extrèment compréhensif surtout que lorsque c'est pas la tête mais le coeur qui parle. Tout ce qui fait que l'être humain est aussi paradoxale et difficile à suivre.

Mais il est clair que ça va entraine un virage dans la saison 5, je pense que plus rien ne sera comme avant, et est ce qu'on reverra un jour le House qu'on aime tant? Il va surement avoir du changement.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Kal Penn

Kal Penn
Le 23 avril, l'acteur Kal Penn (alias Lawrence Kutner)fêtera ses 47 ans! On lui souhaite un joyeux...

 Jennifer Morrison

 Jennifer Morrison
Le 12 avril, l'actrice  Jennifer Morrison (alias Dr. Allison Cameron)fêtera ses 46 ans! On lui...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Anne Dudek

Anne Dudek
Le 22 mars, l'actrice Anne Dudekfêtera ses 49 ans! On lui souhaite un joyeux anniversaire!...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !