350 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
House est-il juste méchant?cindy1  (21.06.2009 à 12:47)

Alors là grande question à tous les fans de Greg House: House est'il juste ou injuste?

Nombreux sont ceux qui pense qu'il est injuste. Moi je pense au contraire qu'il est juste, par rapport à qui, par rapport à sa conscience.

C'est pas parce que quelqu'un est dur qu'il est forcément injuste (j'espère car sinon ça voudrait dire que je suis injuste)!

Il faut être juste mais par rapport à soi-même, du moins c'est que je pense.

Et vous, que répondez-vous à cette question?

Il faudrait...JeanRoger  (21.06.2009 à 13:53)

s'entendre sur la définition du mot juste !

Juste : qui juge et agit selon l'équité en respectant les règles...

Ca c'est la définition du dictionnaire... on ne peut pas dire que Greg fasse beaucoup dans l'équité et encore moins dans le respect des règles...

Il ne faut pas oublier qu'House est un misanthrope qui n'aime que lui et se fiche éperduement du reste de l'humanité... donc il parait difficile de lui attribuer la justesse comme qualité principale !

Il n'est juste ni avec son équipe (et le choix de ses nouveaux candidats dans la S4 le prouve), ni avec ses patients, ni du reste avec lui même...

Donc non, Greg est tout ce que tu veux... sauf juste !

peut être bien que oui, ptêt' ben qu'nondarkaan  (21.06.2009 à 14:36)

très bon sujet cindy !

jeanRoger n'as pas tort ( normal puisque c'est jr^^ ).

Aucun humain n'est vraiment juste; ils sont tous influencés par leurs désirs et leurs intérêts personnels...et House a beau être exceptionnel, c'est pas un dieu !

Après, il en existe des plus ou moins justes. House lui est est stricte face à ses propres valeurs et convictions; ils est juste par rapport à ses codes, qui de toute évidence ne sont pas ceux de la plupart des gens qu'on croise !!

Et c'est sûr que la justice est une notion relative.

voilà mon avis de pauvre être humain...

Juste ou pas? kay11  (13.05.2010 à 21:24)

  La question de savoir si House et juste ou pas est compliqué. Pour ma part, d'un point de b*vue totalement objectif c'est le type le moins juste qui soit! Il ne respecte aucune règle, et on peut donc souvent se poser des questions sur les motivations qui le poussent à prendre telle décision plutôt qu'une autre. Mias selon ses propres critères totalement étranges, j'imagine qu'il se trouve juste, ou qu'il se moque de l'être ou pas ( ce qui me semble plus probable). House est payé pour résoudre des cas jugés perdus, si sa façon de faire est loin de ce que le commun des mortes peut considérer comme juste, elle est néanmoins éfficace; et je pense que tous ceux qui le cotoient se sont résignés à supporter son injustice au profit de son éfficacité.

Difficilecinto  (29.09.2011 à 19:43)

Ta question est difficile.En gros, ça revient à "Est-ce que la fin justifie les moyens?

Parce que si on prend le mot "juste",en pensant jsutice, donc lois et règlements, c'est sûr que House ne s'en préoccupe pas du tout.

Si on prend le mot "juste" dans le sens "contraire de faux, c'est sûr qu'il n'a pas souvent faux au final.Il est efficace,c'est tout.

Maintenant, "juste" par rapport à lui-même.Assuremment il l'est.Il sait parfaitement de quoi il est capable et s'il dépasse ses limites,c'est pour être en accord avec sa conscience.Je pense notamment à cet épisode oùil ampute la femme coincée dans des décombres.

Il ne faut pas oublier qu'il est dans un service de cas désespérés,où plus rien n'a marché, où toutes les règles ont été observées et n'ont rien donné.Au final, il est dans un monde "à part" et comme j'ai entendu dans une série:"Je n'appartiens pas au Club;ce ne sont pas mes règles!".C'est un peu House, ça.

House est-il juste ?hollywood  (29.09.2011 à 20:32)

C'est une trés bonne question: House est-il juste ou injuste ?

Personnellement, je suis daccord avec JeanRoger. Je ne trouve pas que House est juste envers les règles car il ne les respecte pas et en fait plutôt qu'à sa tête. Il n'est pas juste non plus avec son equipe, Cuddy ou tout son entourage car par exemple, comme ça a déjà été donné, dans la saison 4, quand il choisit ses nouveaux medecins, il ne les choisit pas forcement toujours pour leurs qualités mais parfois il regarde le physique, le caractère (si ils peuvent se débattre face à lui),... Puis, avec ses patients, il n'a aucune retenu, il leur parle comme s'il n'en avait rien a faire d'eux, il n'hésite pas à les critiquer.

Donc, je pense que dans tout ce qu'il fait, souvent, il n'est pas juste. Mais au fond je pense qu'il est juste vraiment cynique, egoiste,...

Pour moi, tout le monde a un côté injuste dans son caractère et sa personnalité. Mais ce qui est sur c'est qu'on est moins injuste que House (je pense ^^).

tixy1  (29.09.2011 à 23:15)

House n'a pas besoin d'être jsute ila juste besion de sauver des vies. Comme il le dit un patient est un menteur. Alors il s'en fou de ce qu'il lui dit et regarde comment il vit. Pour ses collègues il est pas là pour être ami avec mais pour trouver des solutions. Alors perso je trouve qu'il est juste dans son métier et dans ces propos puisqu'il poussent les autres à ce surpasser. On devrait avoir un Greg House dans nos vies pour nous pousser à allé plus loin dans nos ambitions!!!!

Juste ?Misty  (21.10.2011 à 18:51)

C'est clair que House n'est pas juste envers les règles auquels ils ne prête aucune attention et passe outre. Il n'est donc pas juste dans le sens de la Justice, des règlements.

Il n'est pas juste non plus par rapport à l'être humain en général, par rapport aux autres. Que ce soit au travers des membres de son équipe ou au travers de ses patients. Il n'a aucun respect pour l'autre. Il n'est pas toujours juste non plus face à son ami Wilson. Par rapport à son équipe, c'est vrai qu'il les choisit par rapport à lui, par rapport à qui pourrait mieux lui répondre pour mieux l'aider à trouver la maladie. S'il choisit des gens dont ils sait qu'ils vont toujours être d'accord avec lui, cela n'a pas de sens. Donc je trouve cela normal (tous les patrons choisissent pour eux, pour ce qui sera meilleur pour eux et l'entreprise) et intelligent, parce qu'il sait ce dont il lui fait pour former une bonne équipe. Là où il n'est pas juste avec son équipe, c'est la manière de les traiter, pareil pour les patients.

Mais il est efficace, trouve les maladies et a toujours raisons. Donc là dessus il est dans le Juste, professionnellement parlant. On va dire que c'est de manière personnelle qu'il n'est pas juste, et de manière professionelle il est juste seulement dans la partie concernant son travail pur et dur...

House n'a pas besoin d'être juste ? Si quand même, il pourrait l'être ^^ Mais, comme il est juste dans le sens efficace professionnellement, cela lui permet du coup d'être moins respectueux en dehors de ça, il peut se permettre plus de choses. Et puis, les patients finissent par moins lui en vouloir par rapport à son comportement, parce qu'il leur sauve le vie et cela rentre en ligne de compte... C'est un cercle vicieux, parce que du coup, il peut encore se permettre plus de choses, tant qu'il reste excellent dans son métier ^^ Sinon, Cuddy l'aurait déjà viré il y a bien longtemps, ça c'est sûr...

Et c'est vrai aussi que House est peu la dernière chance des patients, du coup, il peut encore se permettre plus de choses, parce que si les patients veulent avoir House en dépit de sa réputation, c'est pas pour rien. Donc House en profite parce qu'il sait qu'on a besoin de lui. House ne prend que les cas lourds, les cas difficiles ou de poser le bon diagnostic n'est pas évident. En gros, il ne prend pas les cas faciles que les autres medecins peuvent faire. Donc oui, je suis d'accord, du coup, il est dans sa bulle, un peu en dehors des règles, parce qu'il est le médecin de la situation, le dernier recours. Donc il en profite un peu plus, se met hors du système, hors des règles et fonctionne comme ça. Cela me rappelle Mentalist dans la mesure où Jane peut aller loin et exagérer comme Dr House, pace qu'il n'est pas policier et donc pas soumis à ces règles même s'ils travaillent pour la police... Bon, House est medecin donc normalement soumis aux règles mais il se met dans une situation particulière où les gens viennent quand même le voir, forcément, c'est le meilleur, du coup, les règles du jeu changent... pas sur le papier, mais en vrai, c'est lui fait la danse ^^

La justice..CreDn  (05.12.2012 à 13:57)

La justice n'a pas pour but de nous plaire ni de nous satisfaire. Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'on peut interpreter au moins deux fois ce mot; partialement et impartialement. Dans le dictionnaire, la justice représente peut-être une certaine valeur d'équité. Je n'en crois rien. (Non, je ne traite pas le dictionnaire de menteur.. ceux qui l'on rempli, qui sait?)
La justice est à mes yeux un principe, une morale ou même une politique (etc..) parfois bonne à cotoyer, parfois nuisible au respect.

Le respect n'est pas l'ami de la politesse. Le respect peut faire un du mal contrairement à la politesse qui prend ses bases de la justice. Et de mon côté, j'ai appris que la justice n'existait pas. Sa politique s'applique à travers le monde, mais la justice elle-même est inhumaine du fait qu'elle n'est pas compréhensible tant que l'on n'est pas omniscient.

Dr. House est autant juste que peut l'être un autre humain (la valeur de sa justice varie selon le regard que l'on y pose). Mais.. après avoir expliqué que je ne m'entendais pas avec le mot "justice", la question que je me pose alors c'est; House est-il totalement irrespectueux?

Je souhaîte à House de rencontrer quelqu'un qui ne mente pas et qui ait aussi de l'assurance en lui. Peut-être que le respect de House pour la race humain évoluerait un peu. Parce que, le respect qu'il se porte à lui-même est pourtant grand, jusqu'à la saison 7 où son narcissisme explose carrément (triste fin de saison). Je ne mets pas en doute les méthodes efficaces ou la semie honnêteté de House, qui aime tant aller chercher la couche de vérité sous les amas de convenances. Je remarque que rien ne le satisfait appart avoir raison, c'est qu'il a souvent raison en plus. Le jour où il n'est plus médecin, son intelligence n'aura plus le loisir d'avoir raison aussi souvent.. J'aimerais bien qu'il se tienne "à carreau" parfois, afin qu'il puisse rester médecin encore un maximum de temps.

Juste ou non ?Fredchrist  (06.12.2012 à 14:35)

Est-il vraiment question de justice au sens strict du mot ?

Je pense plutôt que House est désagréable avec tout le monde, mais qu'il y a des degrés différents : il est très désagréable avec certains, mais désagréable et humoristique avec d'autres.

 

Respect/PolitesseMisty  (07.12.2012 à 21:34)

Je ne suis pas d'accord avec le fait que le respect peut faire du mal contrairement à la politesse. J'avouerai que je ne vois pas très bien où tu veux en avenir quand tu dis que le respect peut faire du mal, par contre, je pense que la politesse peut faire du mal selon la manière dont elle est employée. Par exemple, une politesse exagérée peut faire du mal à la personne en face, c'est une forme de rejet, de distance parfois.

Politesse forcée.CreDn  (08.12.2012 à 17:45)

Le restect forcé en devient impoli.. mais, bien qu'il puisse être gênant à supporter, reste respectueux. (Je pense)

Quand je disais que le respect peut faire mal, j'imaginais l'exemple commun que parfois pour tenir une promesse (secret-surprise-etc) il est presque respectueux de mentir par omission, mais ça n'est poli pour autant.

La politesse est un ensemble de règle de savoir vivre. Et.. être trop poli c'est outre-passer ses règles, on en devient ennuyeux pour les autres et même; impoli. (Je trouve)

C'est de ce point de vu là que je suis partie.

Hors sujet?cinto  (08.04.2014 à 14:22)

Je n'ai pas trouvé de topic pour parler des personnages en général, donc je viens ici, pour parler de House. Pour répondre à la question, je ne sais pas si House est juste: je dirai plutôt qu'il est vrai et honnête dans le sens où il ne fait pas de compromis avec ce qu'il est est.

House est manifestement très intelligent et brillant dans son domaine. Mais il est autoritaire, cynique, égoîste et arrogant, bref le méchant qu'on adore détester ...ou aimer. Le domaine affectif est celui qu'il contrôle le moins, ce qui lui donne ce côté sensible sans lequel il serait inintéressant. je crois dépeindre Brian Kinney de chez Queer As Folk. quelque part, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup psychologiquement. 

J'en reviens au final de la série qui dépeint la complexité du personnage: malin, intelligent, sensible et fidèle. Je pense que quelque part, la seule véritable histoire (d'amour?) de House est Wilson. houlà, là, je vais fort, quand même...

Série saison 8Marion  (08.04.2014 à 14:50)

Soyons claire House est un CON! Un con comme on en fait peut mais un CON tout de même. Il est méchant, horrible et par la même il est toujours dans le vrai mais ca dérange!

Soyons franc aucun d'entre vous ne voudrais d'un CON pareil dans son entourage mais on l'envie tous! Il a ce côté sombre, méchant et imbu de lui même qui plait a tout le monde! C'est ce qui le rend tellement réelle.

Il n'est pas juste! Il est dans le vrai ce n'est pas la même chose! Même lorsqu'il soigne un patient il ne le soigne pas pour qu'il aille mieux mais surtout pour son propre égaux. Il s'en fou de ses patients. C'est juste ce qui lui reste ce qui le rend vivant!

Et je penses qu'on est tous d'accord qu'un mec comme ca on s'en passerait bien mais qu'est ce qu'on l'envie! Car finalement c'est vrai il a raison, il est dans le vrai, ce qu'il dit sa fait mal mais c'est la réalité et c'est comme ca. Et qui d'entre nous n'a pas rêver d'être comme ca. Faire et dire ce qui nous semble quand on en a envie?

Et bien moi c'est ce qui me l'aimer encore plus! Alors non Juste il ne l'ai pas du tout! Même pas un peu... il est juste méchamment réaliste!

HouseMisty  (08.04.2014 à 17:36)

Je te rejoins dans ce que tu dis pour Wilson et House cinto. Car House et Wilson, c'est du début à la fin, alors que les relations de chacun d'entre eux se sont soldées par des échec et qu'elles n'ont pas duré. Ca ne veut pas dire qu'elles n'ont pas eu leur importance, mais simplement que ce n'est pas la base, alors que la relation entre House et Wilson, il y a des hauts et des bas, mais ils sont toujours là, on peut compter dessus...

Je ne qualifierais pas vraiment d'histoire d'amour, je dirais que l'amitié reste, tandis que les amours passent... Et que c'est quelque chose qu'ils démontrent.

Je vous rejoint toutes les deux pour dire que House n'est pas juste, ce n'est pas son propos et ce n'est pas ce qu'il cherche, ils cherchent la vérité et à être au plus près de ce qu'elle est, et il la délivre de manière crue.


Relance du débat!chrismaz66  (14.06.2015 à 08:59)

Donnons suite à ces partages fort bien décrits et argumentés, mais personnels, de nos amis les membres. 

Avec une petite variante : House est-il juste... Méchant?

Ou plus largement, comment décririez-vous House? Comme Marion, tel un vrai CON? Comme Cinto, un être cohérent avec lui-même? Un roublard? Un asocial fini? Un chat malin et insensible? Un redresseur de torts? Un marginal? Un démon? Un être brisé et aigri? Un ami qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi? etc...

La liste est longue, oui mais ce qui nous intéresse c'est votre vision personnelle !! Et votre objctivité (ou pas) sur le "Cas de House".

Lui trouvez-vous des "collègues" via d'autres séries? A vous ^^

 

Souri7  (24.06.2015 à 18:42)

Je vois juste un homme brisé en House ! Quelqu'un qui a dû vivre des trucs pas très roses dans sa vie et qui est devenu progressivement méchant avec les autres, pour se protéger. Et peut-être qu'il ne sait pas comment être heureux, aussi... Il n'est pas un méchant, un con, un démon ou autre chose. La preuve en est qu'il reste avec Wilson jusqu'au bout, il sait être généreux et tout ça. Il n'est pas juste méchant. On a déjà vu quelques unes de ses faiblesses, on l'a déjà vu presque heureux ou plus gentil. Je ne sais pas trop comment le décrire, mais House n'est pas juste méchant. Il est beaucoup plus ! 

Juste méchantCreDn  (25.06.2015 à 20:24)

Souri7 a dit 90 % de ce que je pensais. Il y a 1 pourcentage qui prouve qu'House n'est pas "juste méchant", en adméttant que cette expression se rapporte à la bêtise, puisqu'il est intelligent. Il reste encore 9 % dans mon quota fictif de la méchanceté d'House alors peut-être qu'un de ces neuf derniers poucentage le fait être.. juste méchant (dans la colère, on peut tous l'être). Mais un petit pourcentage alors, tout petit, j'espère.


chrismaz66  (26.06.2015 à 06:28)

Souri7 : quelle perspicacité !! Je crois qu'on aime le "même" House ^^ 

Tout ce que tu dis est vrai, House n'est pas juste méchant ou ironique ou blessant... ce serait pas cher payé pour une série aussi populaire ! J'y reviendrai dès que possible, House sait comment être heureux mais ne veut pas l'être... Et nous avons des bribes de réponses sur le pourquoi. 

CreDn : euh... j'ai pas tout compris hein, mais tu dirais que House est méchant (ou bêtement vilain) à 1% ? 

Moi je vais taper fort et dire que House est loin d'être le personnage le plus méchant de la série !!!! Il est même un placebo en matière de goujaterie ! Enfin à quelques exceptions près mais chacune de ses piques a un sens du moins pour lui, soit pour provoquer quelqu'un dans le but de le faire réagir ou agir honnêtement, soit pour servir la cause du patient, soit pour trouver sa vérité, soit pour carrément être Dieu à la place de Dieu auquel il ne croit pas! C'est à y perdre son latin non?

A plus...

House dit la véritéCreDn  (26.06.2015 à 14:05)
Message édité : 27.06.2015 à 22:32

Mais ouis, bêtement vilain! Héhé. Sur un poucentage de méchanceté qu'il uttilise, la plupart est explicable alors ça ne rentre pas dans la composition d'être "juste méchant". Aussi une part utilitaire, pour faire bouger les gens autour de lui, *c'est pas faut* (là encore, pourquoi les autres n'entendent que la colère..? ce n'est plus la faute d'House d'être obliger de tapper du poing pour être écouté). Et il lui arrive de péter un cable et de lui même avouer avoir "juste pété un cable". Dans ce cas, puisque c'est lui qu'il le dit, je le crois.

réédit:  Péter un câble = juste méchant.. Seulement parce qu'il réagit violemment quand il pète un plomb.

Souri7  (27.06.2015 à 19:22)

C'est juste, c'est plus qu'il ne veut pas être heureux ! Mais pourquoi ne veut-il pas l'être ? A-t-il peur ? N'est-il simplement pas habitué ? Ou ne supporte t-il juste pas ?

Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas le plus méchant de la série ! J'ai envie de dire que des fois, il sort juste la vérité. Et n'empêche qu'il a beau désobéir à tout, il a TOUJOURS raison ! Le fait qu'il puisse se montrer "méchant" (même si d'après moi, presque tout ce qu'il dit est à ses yeux la vérité) a toujours une utilité ! Ce n'est jamais un hasard. 


chrismaz66  (28.06.2015 à 07:24)

Absolument vrai, Souri !

Pourquoi ne veut-il pas être heureux (et en même temps il est jaloux du bonheur des autres, même celui de Wilson quand ce dernier se remet avec sa femme Sam, excellent!)?

Selon moi et je partage son sentiment si c'est le bon (!) c'est qu'il se complait dans la douleur, c'est la douleur - physique et mentale- qui le fait vivre, il remplit sa vie avec la douleur (il n'est pas accro à la Vicodin mais à la douleur) et avec les énigmes que lui imposent les patients. Il faut ressentir quelque chose sinon on se sent mort, sans élan de vie. Donc il a choisi ses stimuli, avec tout de même une amitié plus que virile (Wilson). Car Wilson est son reflet, celui qu'il est au fond de lui, empathique, bon, sensible... il se trimballe avec son propre psyché (miroir pivotant), Wilson, car ainsi House est complet, le clown blanc et le clown triste. C'est astucieux quand on dissèque chaque scène Housienne.

Sa seule compagne à vie, c'est la douleur. C'est pour ça que House & Cuddy c'était pour moi un blasphème et j'ai détesté les voir ensemble car ça ne collait plus avec mon House. 

On a vu sa mère, donc on peut supposer qu'il n'a pas été aimé ni considéré, et son père qui n'est pas son vrai père, il le détestait. Il se sent "à part" et c'est pour cela qu'il ne traite que des cas particuliers, c'est un génie mais il serait nul pour chercher (et trouver) ce que tous les autres cherchent (remède contre le cancer, sida, sep...). 

House est comme le petit caillou dans notre chaussure, il est toujours là à nous réveiller, à nous faire réajuster notre façon de marcher, pour que l'on puisse continuer d'avancer. Perso c'est mon double lol.

Et Foreman est mille fois pire que lui ! Pas parce qu'il ne sourit jamais (lol) mais parce que c'est un House qui s'ignore et se déteste, et ça c'est pas fun !

Souri7  (28.06.2015 à 18:36)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ! (Surtout Cuddy ! ^^) 

Je n'avais jamais vu Wilson comme ça, mais dans un sens, c'est plutôt logique ! 

En effet, il ne veut donc pas faire comme les autres et préfère être à part ? C'est intéressant, ça, et intelligent ! (Quel(s) épisode(s) les parents ?)

Mais Foreman est insupportable, en fait ! Je l'ai jamais aimé, je le trouve d'une froideur horrible, comme Cuddy ! 

Je comprends bien qu'il faut ressentir quelque chose, c'est humain. Mais pourquoi lui se stimule à la douleur ? Pourquoi pas au bonheur ? C'est quand même bizarre, après avoir sûrement eu une enfance triste, il devrait chercher le bonheur, l'amour, l'amitié ! Pourquoi s'y refuse t-il ?

Compliqué tout ça ! ^^


chrismaz66  (07.07.2015 à 06:13)

La mère de House débarque dans le 205, puis on la revoit dans le 504, le 814 (avec son nouveau Jules) et le dernier le 822.

Presque tous les grands génies se stimulent à la douleur (depuis Socrate à Sherlock, ou Beaudelaire, Ou plus près de nous Gainsbourg ou Bashung, de véritables drogués!) 

C'est pas nouveau ça, par contre ce qui est bluffant c'est que House lui-même ne sait pas pourquoi il veut souffrir ad vitam... Les épisodes de la saison 6 (les premiers) sont excellents (revus ce dimanche) House méprise ceux qui se suicident, ceux qui se complaisent dans leur handicap (alors qu'il fait pareil pour cet aspect-là) ceux qui ne veulent pas guérir (comme lui!!!) etc... il veut tous les "réparer", c'est sa mission...

Alors qu'il excelle dans cette tâche il est nullissime pour se réparer...  ;-)


chrismaz66  (08.07.2015 à 06:56)
Message édité : 08.07.2015 à 07:02
Ce message a été déplacé le 12.07.2015
CreDn  (10.07.2015 à 16:06)
Message édité : 10.07.2015 à 16:07
Ce message a été déplacé le 12.07.2015

chrismaz66  (12.07.2015 à 06:43)
Ce message a été déplacé le 12.07.2015
House, méchant?cinto  (15.03.2017 à 19:11)

Avant de répondre à la question, j'ai relu les posts précédents. 

House est un cas super intéressant, tant il est complexe. Alors, pourquoi ne veut-il pas être heureux, pourquoi se complait-il dans sa douleur? Je peux juste émettre une hypnothèse: House se punit. 

Son enfance le poursuit; S'il n'a pas été aimé, si on ne lui a pas montré d'affection dans son enfance, comme tout gamin, il a pensé que c'était sa faute s'il n'était pas aimé; il est coupable, in le vaiut rien, sinon on l'aimerait. Difficile d'échapper à ce sentiment d'infériorité. Il se punit de n'avoir pas su se faire aimer. Alors, il se ferme, dresse des barrières, pour être blessé le moins possible et on voit ce que ça donne.

Est-il juste méchant? non, C'est une approche simpliste . Tout s'explique chez House; En fait, ce qui nous déstabilise, c'est qu'il réunit tout et son contraire; il est le héros et l'anti-héros dans le même personnage; il est complexe. Mais pas "juste méchant". 


Dr Houseelyxir  (19.03.2017 à 22:37)

Je n'ai certainement pas vu assez d'épisodes de la série pour réellement pouvoir juger m'enfin... Je me tente dans une petite analyse.

Je rejoins cinto, pour moi House n'est pas juste méchant. House vit un espèce de mal-être permanent qui l'empêche d'être heureux, qui l'empêche d'être en empathie avec les autres. Si j'ai tout suivit il y a en plus une notion de douleur qui influe souvent chez les "malades", qui les rend plus ou moins colérique parce que si cette douleur n'est pas calmée, il faut bien qu'elle sorte par quelque part. Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications^^

Pour moi House est tout simplement malade en fait, il souffre. Cela le rend parfois méchant, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple que de dire que c'est ce qui fait toute sa personne, tant il semble complexe.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Anne Dudek

Anne Dudek
Le 22 mars, l'actrice Anne Dudekfêtera ses 49 ans! On lui souhaite un joyeux anniversaire!...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Karolina Wydra & Olivia Wilde

Karolina Wydra & Olivia Wilde
Le 05 mars, l'actrice Karolina Wydra fêtera ses 43 ans! Le 10 mars, l'actrice Olivia Wilde fêtera...

 Robert Sean Leonard

 Robert Sean Leonard
Le 28 février, l'acteur Robert Sean Leonardfêtera ses 55 ans! On lui souhaite un joyeux...

Jesse Spencer

Jesse Spencer
Le 12 février, l'acteur Jesse Spencerfêtera ses 45 ans! On lui souhaite un joyeux anniversaire!...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !