Découvrez le synopsis de la série TV Dr House. Créée en 2004 par David Shore, cette série compte 8 saisons et 177 épisodes. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
FICHE TECHNIQUE :
Créateur : David Shore
Producteur(s) : Paul Attanasio, Russel Friend, Katie Jacobs, Garrett Lerner, Thomas L. Moran, David Shore et Bryan Singer
Année de création : 2004
Nombre de saisons : 8
Nombre d'épisodes : 177
Genre : Drame
Titre VO : House, MD
Titre VF : Dr House
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 42 min
Musique du générique : Teardrop par Massive Attack
DISTRIBUTION :
Hugh Laurie |
Dr Gregory House |
LES DIFFUSIONS :
Diffusion en France : TF1/TF6/HD1
Diffusion en Belgique : RTL-TVI/VTM
Diffusion au Canada : Blobal TV
Diffusion aux Etats-Unis : FOX
Diffusion au Québec : TVA
Diffusion en Suisse : TSR
PREMIERES DIFFUSIONS :
Aux Etats-Unis : 16 novembre 2004
En france : TF6 : 1er mars 2006
TF1 : 28 février 2007
En Belgique : 6 août 2006
Au Québec : 4 avril 2007
En Suisse : 16 août 2007
Note : Dr House a reçu un accueil très positif et a fait de bons scores d'audimat. Diffusée dans 66 pays, la série a été la plus regardée dans le monde en 2008. Elle a également reçu de nombreuses récompenses de télévision, dont les prestigieux Golden Globes et Emmy Awards.
La série fait partie de l'édition 2012 du Livre Guinness des records en tant que « programme le plus populaire actuellement à la télévision », détrônant ainsi Les Experts : Miami.
Les hôpitaux vous donnent la chair de poule ? Vous n'aimez pas consulter les médecins ? Vous adorerez pourtant détester le Dr Greg House... Imbu de lui-même, méprisant vis à vis de ses collègues comme de ses patients, tel est le Dr [H]ouse ! La diplomatie et les relations humaines ne sont pas son fort. Irascible et irrévérencieux, ce brillant mysanthrope aux compétences exceptionnelles déteste les patients et rechigne à perdre du temps au chevet de ses malades. Arrogant et cynique, il refuse d'avoir à supporter leurs questions ou leurs états d'âme. Sa blessure à la jambe droite l'oblige à marcher avec une canne. Et la douleur qu'elle lui inflige n'arrange en rien son humeur exécrable. Pour surmonter le mal, il absorbe de grandes quantités d'analgésiques. Quel odieux personnage me direz-vous... Pourtant, derrière cette façade rustre se cache un homme des plus altruistes, laissant entrevoir peu à peu au fil des épisodes les fêlures qui font toute la richesse de sa personnalité. S'il clame n'avoir aucune confiance en ses malades (ce sont tous des menteurs !), House n'en est pas moins un clinicien d'une grande fiabilité. Faiseur de miracles, il cherche toujours à se surpasser pour résoudre les cas médicaux les plus compliqués. Les petites maladies facilement diagnosticables ne l'intéressent guère. Il préfère de loin s'attaquer à des cas présentant une maladie rare et infectieuse. A la manière d'un enquêteur, épaulé par une équipe triée sur le volet, il assemble un à un les indices qui lui permettent d'étayer son diagnostic.