VOTE | 346 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

L'histoire

Synopsis :

Les hôpitaux vous donnent la chair de poule ? Vous n'aimez pas consulter les médecins ? Vous adorerez pourtant détester le Dr Greg House... Imbu de lui-même, méprisant vis à vis de ses collègues comme de ses patients, tel est le Dr [H]ouse ! La diplomatie et les relations humaines ne sont pas son fort. Irascible et irrévérencieux, ce brillant mysanthrope aux compétences exceptionnelles déteste les patients et rechigne à perdre du temps au chevet de ses malades. Arrogant et cynique, il refuse d'avoir à supporter leurs questions ou leurs états d'âme. Sa blessure à la jambe droite l'oblige à marcher avec une canne. Et la douleur qu'elle lui inflige n'arrange en rien son humeur exécrable. Pour surmonter le mal, il absorbe de grandes quantités d'analgésiques. Quel odieux personnage me direz-vous... Pourtant, derrière cette façade rustre se cache un homme des plus altruistes, laissant entrevoir peu à peu au fil des épisodes les fêlures qui font toute la richesse de sa personnalité. S'il clame n'avoir aucune confiance en ses malades (ce sont tous des menteurs !), House n'en est pas moins un clinicien d'une grande fiabilité. Faiseur de miracles, il cherche toujours à se surpasser pour résoudre les cas médicaux les plus compliqués. Les petites maladies facilement diagnosticables ne l'intéressent guère. Il préfère de loin s'attaquer à des cas présentant une maladie rare et infectieuse. A la manière d'un enquêteur, épaulé par une équipe triée sur le volet, il assemble un à un les indices qui lui permettent d'étayer son diagnostic.

Texte rédigé par Ephyse

 

Saison 1 :

L'épisode pilote Les Symptômes de Rebecca Adler présente les personnages de l'équipe de House, et pose les bases des relations entre House et Wilson, ainsi que des sentiments de Cameron pour son patron. Dans À bout de nerfs[2], la toxicomanie de House au Vicodin est évoquée. Dans Changement de direction[3] et Sacrifices[4], House est confronté au nouvel administrateur de l'hôpital, Edward Vogler, un milliardaire qui veut se débarrasser de House, finalement défendu par Cuddy. À la fin de la saison, dans Cours magistral[5], on apprend d'où vient la douleur de House, et son ancienne compagne, Stacy Warner, réapparaît pour lui demander son aide au bénéfice de son mari, Mark Warner.

 

Saison 2 :

Dans l'épisode Devine qui vient dîner, on apprend que House a des relations difficiles avec ses parents, et, dans La Course au mensonge, House et Stacy se rapprochent à nouveau, obligeant Stacy à choisir entre House et son mari. Dans Partie de chasse, Chase et Cameron se retrouvent dans le même lit alors qu'elle est sous l'influence de drogues. Dans le double épisode De l'autre côté et Au suivant…, Foreman est infecté par un patient et sa vie est menacée, et il contamine à son tour Cameron sur un coup de colère. Dans le dernier épisode, House à terre, House est abattu par le mari d'une ancienne patiente, et Cuddy et Wilson décident de tenter un traitement à la kétamine dans l'espoir que sa douleur à la jambe disparaisse.

 

Saison 3 :

Initialement, la douleur à la jambe semble avoir disparu, mais encore une fois, au grand regret de House, le traitement à la kétamine ne fait plus d'effet, et House reprend sa consommation de Vicodin. Dans L'Amour de sa vie, Michael Tritter, un détective de police, arrête House pour détention de drogue. Wilson et House se retrouvent inculpés et sont acquittés par le faux témoignage de Cuddy dans Cœurs brisés. Dans Dernier Espoir, Foreman et Cameron démissionnent et Chase est viré par House.

 

Saison 4 :

House est contraint d'engager une nouvelle équipe, et il décide de recruter une quarantaine de candidats, progressivement éliminés pour n'en garder que trois dans Les jeux sont faits: Lawrence Kutner, Chris Taub et Numéro Treize, en plus de Foreman qui a été réintégré. L'une des candidates exclues, Amber Volakis, commence une relation avec Wilson, mais, dans l'épisode Dans la tête de House, elle a un accident de bus avec House et meurt tragiquement dans l'épisode Dans le cœur de Wilson. Celui-ci s'éloigne de House suite à cette tragédie. On apprend aussi que Numéro Treize est atteinte de la maladie de Huntington.

 

Saison 5 :

Dans Cancer es-tu là ?, House engage un détective privé, Lucas Douglas, pour espionner Wilson, qui a décidé de quitter l'hôpital. Dans L'Origine du mal, John House décède, et Wilson réapparaît pour accompagner House de force à l'enterrement de son père. Dans Manger bouger, Numéro Treize entre dans une étude clinique dirigée par Foreman sur un traitement expérimental de la Chorée de Huntington, et tous les deux commencent une relation. Dans Le Divin Enfant, Cuddy, qui cherchait depuis longtemps à avoir un enfant, est enfin en mesure d'adopter l'enfant tant attendu. Dans l'épisode Il n'y a rien à comprendre, Kutner se suicide pour des raisons inconnues : ce brusque évènement ébranle l'équipe et bouleverse secrètement House, qui commence à avoir des hallucinations, en particulier de Amber, et, dans Sous l'apparence, il pense avoir été sevré de sa dépendance au Vicodin et avoir eu des relations sexuelles avec Cuddy. Dans le dernier épisode, La Stratégie de l'inconscient, il réalise que ce n'était que des hallucinations et admet pour la première fois qu'il a besoin d'arrêter de consommer des antalgiques, et est admis dans un hôpital psychiatrique, tandis que Chase et Cameron se marient.

 

Saison 6 :

La saison commence par le double épisode Toucher le fond et refaire surface, et débute par le séjour de House à l'hôpital psychiatrique de Mayfield pour son sevrage, où il en profite pour tenter de trouver des moyens d'être heureux et d'améliorer ses rapports avec les autres. Avant de récupérer sa licence médicale, House est placé sous la supervision de Foreman, nommé à la tête du département diagnostic de l'hôpital dans l'épisode Comme un chef ; le nouveau statut de celui-ci influe sur sa relation avec Numéro Treize, et il décide de la renvoyer. House finit par retrouver son droit d'exercer dans Classé X et Numéro Treize réintègre l'équipe, alors que Chase et Cameron sont aussi réadmis. House admet son attirance pour Cuddy, mais découvre que celle-ci a commencé une relation avec Lucas dans Les Mots pour ne pas le dire. House et Wilson achètent un appartement et y habitent ensemble pendant quelques temps, jusqu'à l'arrivée de la première femme de Wilson, Sam, dans Knight Fall. Dans le dernier épisode, Help Me, House et Cuddy décident finalement de tenter une relation.

 

Saison 7 :

La saison débute quelques minutes après la fin de la saison précédente : House et Cuddy se sont avoués leurs sentiments mutuels. L'un comme l'autre veulent faire en sorte que leur relation fonctionne, mais se heurtent à des obstacles du quotidien : leurs postes au Princeton Plainsboro, les habitudes de House, la fille de Cuddy… Ils reçoivent néanmoins le soutien de l'équipe et de Wilson. Taub, Foreman et Chase sont surpris de découvrir la disparition de numéro Treize, sans explication. House, qui ne s'en soucie pas, doit cependant lui trouver une remplaçante, sur ordre de Cuddy.

 

Saison 8 :

La saison reprend 11 mois après la fuite de House, qui est maintenant en prison pour avoir détruit le salon de Cuddy. Celui-ci va être libéré pour bonne conduite après seulement 8 des 12 mois prévus. Outre les cas médicaux mystérieux dont il est en charge, House réintègre le service des diagnostics malgré son bracelet de surveillance.  Foreman, devenu le doyen de l'Hôpital après le départ de Cuddy, oblige House à travailler avec une jeune recrue, Chi Park. Très vite il sera rejoint par le Dr Adams, une jeune et belle femme riche qu'il a connue en prison, puis par Numéro 13 que House va chercher à sa sortie de prison (elle a aidé son jeune frère, atteint de la Chorée de Huntington,  à mourir). Chase revient également et sera même poignardé par un patient, risquant la mort in extremis. Si l'activité à Princeton semble vivace, il n'en est rien au fond. L'équipe se délite, Chase se résigne, House n'a plus la gagne et Wilson tombe gravement malade. A l'image de son mental, la situation pour House est au point mort et irréversiblement désespérée. La série se termine sur des accents de ballades emplies de spleen et d'espoir. House et son ami mourant tirent leur révérence avec panache.                              

Chrismaz66

Source: Wikipédia

Ecrit par SoSo25 
Activité récente

photos du trimestre
Hier à 11:39

Calendriers
11.03.2021

Actualités
Anne Dudek & Peter Jacobson

Anne Dudek & Peter Jacobson
Le 22 mars, l'actrice Anne Dudekfêtera ses 46 ans! Le 24 mars, l'acteur Peter Jacobsonfêtera ses 56...

Photo du trimestre

Photo du trimestre
La nouvelle photo du trimestre est arrivée!Voici le nouveau thème : Le trio Chase, Foreman,...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

 Olivia Wilde

 Olivia Wilde
Le 10 mars, l'actrice Olivia Wildefêtera ses 37 ans! On lui souhaite un joyeux anniversaire!...

Karolina Wydra

Karolina Wydra
Le 05 mars, l'actrice Karolina Wydrafêtera ses 40 ans! On lui souhaite un joyeux anniversaire!...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, Avant-hier à 17:53

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel thème jamais abordé aurait pu trouver sa place dans la série ?

Steed91, Avant-hier à 17:53

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

chouchou70, Hier à 16:34

Le calendrier d'Avril vient d'arriver sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir laisser un com si vous passez dans le coin

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site