350 fans | Vote

House & Cuddy

House CuddyDurant les 5 premières saisons Gregory House et Lisa Cuddy vont ravir les spectateurs avec leurs échanges à double tranchant, mâtinés de tension sexuelle évidente, ou de flirts faussement anodins, ou de véritables scènes de ménages, sans qu’il n’y ait jamais aucune preuve de leurs sentiments réciproques. House hurlera à qui veut l’entendre que sa boss sexy aux décolletés volontaires aime s’envoyer en l’air avec lui, dans son bureau, ou autre lieu improbable. Amusée, flattée, ou qui sait, blasée, Cuddy ne fera ni ne dira jamais rien à la cantonade pour infirmer les propos de son médecin star. Elle laisse courir avec la classe qui la caractérise. Ou bien elle prend plaisir à lui envoyer des piques bien senties qui ne font qu’encourager House à continuer son petit jeu de séduction bien rodé !

Il nous faudra attendre l’épisode 6 de la saison 5, « Joy » (rêves éveillés, titre français) pour que les 2 tombent le masque quand Cuddy se voit refuser son agrément à l’adoption. House l’embrasse pour la consoler et la réconforter. C’est le début d’un nouveau tournant dans leur relation, qui devient plus adulte, moins badine.

 

MaiHouse Cuddys avant ce virage significatif, nous ne savons pas grand-chose sur les liens qui les unissent, même si personne n’est dupe. En revanche ce qui est connu c’est leur passé universitaire commun. Lorsque House se fait renvoyer par erreur de l’Université Johns-Hopkins et se retrouve à celle du Michigan, Cuddy entend fatalement parler de lui puisqu’il devient vite « une légende ». Elle devient une de ses groupies et ils coucheront ensemble une fois. Le lendemain House est de nouveau renvoyé et plus rien ne sera dévoilé dans la série sur les nombreuses années qui les séparent de leurs retrouvailles à Princeton Plainsboro.

Il nous juste remonter 5 ans avant le début de la série. A l’époque est considéré comme un des meilleurs diagnosticiens du monde mais il ne trouve pas de travail à cause de son caractère de chien et son insociabilité. Il ne s’entend avec personne (du patient jusqu’au patron !).  De son côté Cuddy devient la 2ème plus jeune directrice d’hôpital, à seulement 32 ans (ou 30, puisqu’elle a triché sur son âge). Elle embauchera House, sous le faux prétexte qu’il n’était pas cher, vu sa réputation exécrable.  On ne comprendrait pas non plus pourquoi Cuddy gardera House durant 8 ans, le médecin et ses lubies dépensant la moitié du budget global de l’hôpital, court-circuitant les subsides de mécènes (ex. Vogler) et assommant sa chef de piques sexistes, l’accusant à tout-va de harcèlement sexuel etc… Tout cela pour le voir sauver une seule vie par semaine ! Nul doute que le gars en vaut la chandelle. Et Cuddy l’avoue volontiers, House est un excellent… médecin.

Cuddy soutiendra toujours les frasques de son subordonné insubordonné ! Et ne justifiera pas son choix de garder House quel qu’en  soit le prix. Après tout c’est elle, la patronne.

Lorsque l’ancienne compagne de House revient pour supplier ce dernier de guérir son mari, Mark, Cuddy restera en retrait et sera même la confidente de Stacy Warner. Ne craignant pas de semer le trouble, déjà installé, elle ira jusqu’à engager l’ex de House, comme avocate de l’hôpital, plaidant en faveur de House et arguant que Stacy est la mieux placée pour minimiser les dégâts causés par la conduite du médecin lunatique et borné. Elle sera sincèrement désolée lorsque House et Stacy échoueront une nouvelle fois à unir leur destin.

 

House Cuddy

Dans l’épisode « Insensitive » (saison 3), le jour de la St-Valentin, Cuddy et son blind date sont interrompus par House qui vient lui demander de jeter un œil sur un dossier bidon. Le médecin se fait vite rembarrer mais le soupirant de Cuddy comprend qu’il n’a aucune chance face à cet inconnu.

En tout état de cause, Comme quand elle engagera à nouveau Foreman, Cuddy nourrit sans doute l’espoir de rendre House plus humain, ou tout au moins plus humble. Au même titre que Wilson la belle jeune femme a décelé chez House l’irascible une âme plus malléable qu’il n’y parait.

Il est également évident qu’elle ressent une certaine jouissance à mater le médecin, autant que ce dernier se délecte de la tourmenter jusqu’à plus soif, comme par exemple dans la saison 4 (épisode « miroir, miroir ») où House devine immédiatement que Cuddy est sous traitement hormonal pour multiplier ses chances de tomber enceinte. Preuve qu’il connait les rondeurs et le comportement de la belle par cœur. Elle lui demandera de lui injecter ses doses d’œstrogène en privé et de ne rien dire aux autres. Bizarrement House va garder le secret et accepte de jouer à l’infirmier pour elle.

Cela ne l’empêchera pas de redouter cette possible échéance. Une fois maman, Cuddy risque de se dérober à lui s’il ne se déclare pas. Remplacer le gamin qu’il est face à elle par un véritable enfant. C’est pour cela entre autre raison qu’il se montrera odieux dans l’épisode « Joy » où une jeune femme accepte de donner l’enfant qu’elle porte à Cuddy avant de se rétracter. House lui hurle qu’elle serait une horrible mère incapable puis à la fin de l’épisode, quand il sait que Cuddy n’aura pas ce bébé, il lui dit qu’elle aurait fait une maman formidable. A bout de nerfs et déconcertée Cuddy lui demande pourquoi il se donne tant de mal à vouloir tout dénigrer. Sans réponse House l’embrasse passionnément et s’en va.

Le lendemain Cuddy vient remercier un House gêné, de ne pas avoir profité de sa vulnérabilité, la veille. Ce à quoi House répond « de rien, si vous n’avez pas envie d’être embrassée, je serai toujours là ». Et lui dame le pion une fois de plus.

Puis dans l’épisode « Under My Skin » durant une hallucination, House

House Cuddy

 la remercie à son tour de l’aider durant sa crise de manque de Vicodin. Ce à quoi elle lui répond « pas, de problème. Vous avez envie de m’embrasser ? House dit « j’ai toujours envie de vous embrasser » et les deux – pas si - maladroits s’embrassent à nouveau avec ferveur.

La réalité va rapidement rejoindre le fantasme. Dans l’épisode suivant le premier vrai baiser (le réel) Wilson mis au courant va tenter de connaître la version de Cuddy. « House serait-il envisageable » selon elle ? Cuddy dit ne jamais avoir pensé à House sous cet angle, puis se lance dans une analyse parfaite, détaillée et interminable qui prouve à Wilson et au spectateur qu’en effet Cuddy n’a jamais envisagé House « sous cet angle » !

Dans la saison 6 Cuddy fréquente Lucas Douglas, un détective débonnaire que House avait engagé. Le jeune homme est fou amoureux. House revient à la charge en prouvant à Cuddy qu’il a changé et qu’il est prêt pour une relation sérieuse. Mais chat échaudé… Il faudra attendre le final de la saison pour qu’enfin La Dame avoue son amour à House.

House Cuddy

Durant la moitié de la saison 7, House est terrifié à l’idée que Cuddy le quitte. Il lui semble qu’elle joue sur son rapport de force en le malmenant, lui ordonnant maintes épreuves, comme jouer au baby-sitter, partager des repas en famille, ou encore supporter la belle-mère juive. Tout ce changement implique forcément pour House que leur relation n’est pas viable, à long terme. Dans l’épisode 15, Cuddy concrétise les angoisses du médecin, après avoir été opérée d’un cancer, elle quitte House qui n’a pas su gérer ce moment difficile sans sa Vicodin. Ne craignant plus pour sa vie, Cuddy décide de rompre définitivement avec House. Il l’a délaissée au moment où elle avait le plus besoin de lui. Il pourra jamais se montrer à la hauteur de ses sentiments.

Elle rencontre un autre homme qui saura s’occuper de sa petite fille adoptive. Ayant perdu tout espoir de la reconquérir, et d’en finir avec ses vieux démons, House va sonner le glas de leur amour en roulant à tombeau ouvert dans la demeure de la jeune femme, qui s’apprête à passer une agréable soirée en famille. Toute aussi démolie que son salon, Cuddy déclare aux policiers venus constater les dégâts qu’elle ne  veut plus jamais avoir affaire à House. Elle quitte ses fonctions aussitôt.

Le couple House/Cuddy n’est plus. Et Cuddy n’apparait pas dans la saison finale.

House et Cuddy

Ecrit par chrismaz66 

Photos du couple

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Jennifer Morrison

 Jennifer Morrison
Le 12 avril, l'actrice  Jennifer Morrison (alias Dr. Allison Cameron)fêtera ses 46 ans! On lui...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Anne Dudek

Anne Dudek
Le 22 mars, l'actrice Anne Dudekfêtera ses 49 ans! On lui souhaite un joyeux anniversaire!...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Karolina Wydra & Olivia Wilde

Karolina Wydra & Olivia Wilde
Le 05 mars, l'actrice Karolina Wydra fêtera ses 43 ans! Le 10 mars, l'actrice Olivia Wilde fêtera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !